Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Nettoyer une cage avec plusieurs mâle

Messages recommandés

Bonjour !
En espérant que ma question ne soit pas jugée débile...

Je m'adresse uniquement aux membres qui connaissent le cas chez eux.
Les suppositions ou les "je pense mais je suis pas sure" ne m’intéressent pas, d'avance merci Wink!



Aussi pour les nouveaux membres, ce sujet ne vous encourage nullement à mettre ensembles des mâles issus d'animalerie !
Nous ne sommes pas du tout dans le même cas ici !


Bref ma question !
Je souhaiterais savoir si vous procédiez d'une manière particulière pour nettoyer la cage de vos groupes de mâles ?

J'aurais tendance à penser que c'est comme pour tous... Que ce soit un groupe de femelles ou un mâle seul, on doit faire pareil mais bon.
Vu que malgré une bonne entente cette semaine ça a été un peu dur l'ajout d'un nouvel élément tout simple dans la cage, je me pose la question si vous aviez des "astuces" ?

Est-ce que vous gardez bien toujours une partie de la litière qui est déjà marquée par les deux ? C'est ce qui me semble le plus logique vu qu'il y a la trace de leur odeur et donc l'environnement n'est pas du tout à "remarquer/s'approprier" entièrement.
Mais si oui, vous l'estimez à une grosse poignée ? Ou plutôt la moitié ?

Qu'en est-il des objets ? Vont-ils se "battre" pour les marquer en premier ?
Comment faites vous pour les remettre/en rajouter de nouveaux ? Là aussi alternez vous moitié/semaine pour le nettoyage ?


Si vous avez des astuces pour éviter une possible bagarre de territoire je prend !
Un gros merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais te répondre ce que Dawww et Kathe m'ont dit déjà sur cette question !

Alors pour la litière il faut laisser un peu de l'ancienne pour les raisons que tu à toi-même cité.

Pour le nettoyage du reste il ne faut pas faire tout en même temps, Tu changes la litière un jour, 2 jours plus tard tu fais la moitié des accessoires et 2 jours plus tard tu fais le reste !

Je n'ai encore jamais testé puisqu'un seul mâle à la maison, mais c'est ainsi que Dawww et Kathe m'ont conseillé de procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne nettoie en général pas les barreaux systématiquement des cages de mâles.
Sinon litière et accessoires sont changé le même jour sans ajout de litière sale à la propre.
Si c'est un peu tendu je laisse un accessoire sale. En généra ça se chifonne un petit peu après mais vraiment c'est du pouicage d'acteurs.

Edit: si tu as peur fait comme Oxalys te le propose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le passage par les saillies de Last Chance, je procède maintenant et sans aucun problème à un nettoyage complet de toute la cage, ainsi qu'à un changement de litière intégrale.

Généralement, et je pense que Dawww ne saura que le confirmer, il est bien plus simple de réintégrer des mâles ensembles dans un "nouvel environnement" le matin.
Testé et approuvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin c'est toujours un plus !
Après c'est pas toujours fessable pour les changements de cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On prends déjà rien que moi le matin c'est rappés, je travaille sauf en week-end mais généralement je fait mes cages en semaine xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Après c'est pas toujours fessable pour les changements de cage !

Ce n'est pas faux, je le fais toujours plus avant de me coucher plutôt qu'après m'être levée...

Mais si d'avance, on sait qu'il va y avoir quelques difficultés, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une goutte ou deux de L72, ça n'a jamais fait de mal à une souris et j'ai quand même l'impression que ça les rend plus zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Merci beaucoup les filles !!! Je prend en note tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je laisse toujours une bonne poignée de l'ancienne litière, j'ai l'impression qu'ils marquent beaucoup moins et je nettoie les accessoires en même temps que la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, moi je nettoie la cage complètement, les accessoirs pareil, et y'a jamais eu de problèmes.. Un des 2 étant un peu timide, il reste dans son coin pendant que le dominant va marquer son territoire, et y'a pas de bagarres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss-espaagne a écrit:
Euh, moi je nettoie la cage complètement, les accessoirs pareil, et y'a jamais eu de problèmes.. Un des 2 étant un peu timide, il reste dans son coin pendant que le dominant va marquer son territoire, et y'a pas de bagarres..

Certes. Nos conseils restent basés sur une généralité, et appellent à la prudence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, petite précision, sans que tu ne le prennes mal Wink



aquila a écrit:
Aussi pour les nouveaux membres, ce sujet ne vous encourage nullement à mettre ensembles des mâles issus d'animalerie ! Nous ne sommes pas du tout dans le même cas ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et alors? Ca fait 2 jours que je suis "nouveau membre", 2 mois que j'ai mes souris, personne ici ne m'a encouragé Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan tu n'as pas compris... Je ne parlais pas ici de souris d'animalerie...
Mes malous viennent de lignées sérieuses ou les mâles peuvent vivre ensembles ou se supportent.

C'est pour cette raison que j'ai apporté des précisions plus haut, car les cas de souris venant d'animalerie ne m’intéressent nullement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...