Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Il semblerait que la vieillesse est finalement rattrapée Pâris...

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir en nourrissant ma grande tribut, je me rend compte que la gamelle de Pâris est encore pleine. Je le retrouve dans sa maison les yeux tout pleins de pus, tout fatigué et montrant des signes important de déshydratation (peau dure, ne se remettant pas en place, muqueuses sèches...). Sachant que le matin il allait bien.

J'ai vite réagit: sérum phy pour nettoyer les muqueuses en douceur et les yeux avec des compresses stériles, collyre pour son infection des yeux, B*ytril aussi pour l'infection.
Ensuite pour le réhydrater je lui ai fait deux injections de 1ml sous cutanée de solution de réhydratation injectable.

Il allait déjà bien mieux après la première injection et il semblait de nouveau en pleine forme après la seconde, il s'est remis à manger (une croquette pour chat (je ne devrais pas mais c'est vraiment la seule chose dont il raffole), blédine avec tonivit...)

à 3h du matin il allait encore très bien (yeux propres, ils étaient aussi vif que le permet son grand âge...)
Et ce matin vers 10h, il était de nouveau tout déshydrater (tout comme hier soir).... Il a eu une injection de 2ml de solution de réhydratation et puis encore nettoyage des yeux et des muqueuses et collyre.

Il n'a pas de biberon donc ce n'est pas un biberon bloqué, mais je me demande si il ne lui ai pas difficile d'atteindre la gamelle d'eau (pot la laitière).
Je vais tenter une gamelle plus petite et moins haute. Je pense aussi le mettre sous traitement pour améliorer sa mobilité, j'ai les comprimés mais je ne me souvient plus du dosage donc j'attendrais lundi de pouvoir en parler à la vétérinaire.

Pour moi il est vrai qu'il m'est inimaginable de perdre mon Pâris, même si il arrive dans un grand âge pour une si petite souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre tite Dawww, je n'ai pas de conseils à te donner pour t'aider malheureusement, mais tu as tout mon soutient. J'espère que Pâris va se ressaisir.

Est-ce qu'il aurait pu chuter ? Si il a mal quelque part, ça pourrait expliquer pourquoi il ne se déplace plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, il n'escalade plus les barreaux depuis ses 18 mois !
En regle général il dort au moins 20h par jour mon papy.

Il semble raide des pattes arrière, il peut les bouger mais n'a pas toute sa mobilité. La vétérinaire me diras demain si il est dans son interêt de continuer, je suis pas apte à décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends , je suis vraiment désolée pour toi. J'espère tout de même que ça ira mieux après un passage chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon rétablissement au petit papy, et de gros bisous à lui !
J'espère que ça va aller encore pour plusieurs mois avec ton beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mince ! Triste. Si seulement on pouvait éternellement repousser la vieillesse...
Il a quel âge déjà ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah alors pépère Paris, on se remet sur pattes et on profite encore de la vie pour faire plaisir à maman Dawww! Courage tio père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu regarder ses dents? Le pu dans les yeux ça pourrait être une infection buccale, genre une dent qui aurait mal poussé. J'ai eu un cobbaye qui a eu ça, on l'a pas vu tout de suite, c'était un carnage :\

Bonne chance et bon rétablissement pour le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage paris , tu ne va laissé tombé maman , tu va réagir de suite et vivre encore un bon moment remplis de papouilles



courage a toi paris et a toi dawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choles a écrit:
Tu as pu regarder ses dents? Le pu dans les yeux ça pourrait être une infection buccale, genre une dent qui aurait mal poussé. J'ai eu un cobbaye qui a eu ça, on l'a pas vu tout de suite, c'était un carnage :\

Bonne chance et bon rétablissement pour le petit


Dents un peu longue mais comme il n'est pas amaigris. Dans le doute, si la véto pense qu'il est "sauvable" je lui demanderai de lui les réduire;
En tous cas merci je n'y avait pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je le réhydrate il se remet à manger !
Il n'a pas perdu le moindre gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du vétérinaire, Alors on a rien trouvé d'évident malheureusement.
Il y avait un poux de souris sur son dodo (rien trouvé sur lui, pas de croutte) mais il a eu sa goutte de strongold.
On continue B*ytril, collyre, tonivit et réhydratation.
Il a eu les dents coupé (il a absolument pas aimé !).
Et je dois lui faire une bandelette urinaire si il urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Daww,

A la lecture de ton message je suis vraiment admirative quant à tes capacités d'analyse et ta réactivité face aux problèmes de ton Pâris. Merci de nous avoir détaillé les soins que tu lui as apportés, cela peut être utile à tout le monde. Bien que les piqures...là c'est le grade suppérieur...! Ton véto à l'air très compétent également... parce rien que pour couper les dents d'une souris...!

J'espère de tout coeur que tu vas réussir à rebooster ton petit chéri au plus vite et que vous pourrez vivre encore longtemps l'un pour l'autre. Gros calinou à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanouche.

Au début les piqures ce n'est pas évident, pourtant j'ai sauvé beaucoup de souris comme ça. Pâris serrait surement déjà mort depuis samedi sans.

Sinon je pense à une cystite. LEs symptomes semblent coller, il urine en permanence des microgoutte. Je le retrouve souvent avec le pénis sortie et il semble en effet souffrir de l'arrière.
Je dois demander à la véto cette aprem si on continu le même antibio ou si on change pour de la tetracycline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va un tout petit peu mieux mais surtout ça ne vas pas pire donc y'a bien un truc que je lui donne qui doit aller mieux.
Je lui fait aussi un peu moins de piqure et il se goinfre de friandise ce voyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux. Merci de nous tenir au courant de la bonne évolution de la santé de Pâris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon Pâris.
Je dirai qu'il va globalement mieux. Il mange depuis quelques jours tout à fait normalement solide (son supreme selective que j'achète rien que pour lui!). Il n'a plus de nourriture liquide ou bouillie à disposition depuis 2 jours. Il a même excellent appétit !
Par contre je dirai qu'il oubli encore de boire. Est ce que monsieur en devenant vieux ne perdrait pas la sensation de soif? Je pense que ce n'est pas impossible. Mais je lui fait quand même nettement moins de piqure ces deux derniers jours (hier 2ml, aujourd'hui juste 1ml car il avait bu).

Il en a vraiment marre des piqures mais il gambade de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est super, tu as vraiment réagi super vite tite Dawww, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'il fasse une légère conjonctivite mais je ne le pique plus depuis 4 jours Smile
Il mange comme un orgre et est beaucoup plus actif, je retrouve mon Pâris de ses deux ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est retourné lundi chez la vétérinaire. En effet ses dents étaient à nouveaux trop longues et il me fessait des tas de miette avec son supreme selective.

Du coup on lui a re-coupé les dents( il faudra surement le faire tous les 2/3 semaines jusque la fin de sa vie mais il tolère bien la manipulation donc ce n'est pas un problème).
On a fait un prélèvement pour vérifier que le demodex (parasites assez rares qu'il avait attrapé peu de temps avant ses deux ans) n'était pas revenu (et il n'y avait rien Smile ). La véto a fait une copro qui doit être négative car elle ne m'a pas rappelé et on a changé de traitement pour sa conjonctivite et hier ça semblait déjà aller bien mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vii ça pousse en effet plus vite que ce que je ne pensais les dents !
Des papouilles au ptit loulou et qu'il se rétablisse bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâris a de nouveau fait un tour chez la véto ce matin.
Je ne l'ai piqué qu'une fois cette semaine mais ses yeux sont de nouveau dépoilé et des petites croutes sur les oreilles qui nous laisse penser que le demodex est revenu.
Il a aussi fallu lui couper les dents.

Par contre quand il stress il saigne du nez...

Enfin la véto le trouve de mieux en mieux niveau forme, il prend même du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dawww

Aujourd'hui je viens de relire tes messages concernant les problèmes de santé de ton petit Pâris et le dernier datant du 6 Décembre je suppose et j'espère que tout va bien désormais pour lui et qu'il a réussi à vaincre, avec l'aide de tous tes bons soins.

Deux points ont cependant attiré mon attention : le fait qu'il fasse des miettes en mangeant et que cela pourrait être dû à des dents trop longues qui provoqueraient des difficultés à manger et le DEMODEX.

Je ne veux pas squatter ton sujet donc je vais créer un nouveau post mais une fois de plus j'ai besoin de ton aide.

Donnes nous des nouvelles de Pâris (bonnes j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Dawww, je suis déolée d'avoir par mes messages et mes questionnements ravivé ta douleur car je sais combien tu aimais ton petit Pâris. J'avais pourtant avant de te questionner fait des recherches pour éviter cela mais je n'avais rien trouvé et c'est pourquoi je pensais que Pâris était guéri. Je suis bien triste d'apprendre cette issue fatale. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas eu la force de faire un poste.
En effet le même jour j'ai du faire euthanasier 3 de mes 5 doyens Pâris, Rubik's et Evandre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'horreur, comme cela a dû être douloureux et difficile. Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...