Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Ulcère cornéen

Messages recommandés

Déjà peu gâtée suite à son pyomètre, Midnight présente actuellement un ulcère de la cornée.

L’ulcère de cornée est, comme tous les ulcères, une lésion en creux, sur la surface de la cornée. Il est causé par des traumatismes ou des infections.
Les causes sont malheureusement difficilement déterminables tant les possibilités sont diverses et variées. L'ulcère est apparu quelques jours avant que Midnight ne soit ré-intégrée avec les copines !



Heureusement, les ulcères cornéens se soignent bien et une "reconstruction" totale de la cornée serait possible à l'aide d'un traitement antibiotique et d'un collyre à appliquer sur l’œil.

Des résultats devraient être visibles sous une dizaine de jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut fermer sa paupière ou non?
Si elle ne peut pas, ma véto avait prescrit une application de collyre toute les deux heures (on se souvent de la belle Europe dans son usine à Yaourts).

Les causes sont souvent pas joyeuses, notamment un abcès dentaire (souvent non visible en dehors de l'autopsie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut fermer son œil d'elle-même sans aucun problème apparemment. Elle s'est endormie au-dessus de son cube de polaire dans sa boite de transport dans la salle d'attente.

Elle s'alimente toujours correctement, donc je suppose qu'on peut écarter l'abcès dentaire, techniquement douloureux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Europe s'alimenter parfaitement normalement et l'autopsie a bien mis en évidence un abès.

Après son oeil était beaucoup plus sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Europe s'alimenter parfaitement normalement et l'autopsie a bien mis en évidence un abès.

Après son oeil était beaucoup plus sorti.
Elle est actuellement sous antibiotiques, donc ça ne serait vraiment pas de chances qu'un abcès soit apparu... Je garde cependant cette possibilité en tête et serait vigilante quant à la position de son œil.

NoisetteEtCacahuète a écrit:
Si ça continue, on va finir par se croiser à la clinique !
Vu qu'en plus des visites nécessaires pour mes souris, je dois aussi venir pour les réunions de projet, ce sera en effet fort probable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dans le cas de Europe, c'est l'abcès qui a causé l'inflamation de l'oeil en "le poussant" et Europe avait du se causer l'ulcère en se grattant.

Mais son oeil semblant moins sortie, c'est surement juste un simple ulcère du à un accident de patte dans l'oeil! (enfin j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose également que c'est un accident du style, car l’œil ulcéré ne semble pas plus "énucléé" que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...