Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Me lancer dans l'élevage de souris ?

Messages recommandés

Invité

Mais parent sont d'accord pour que je me lance dans l'élevage des souris , je suis hyper contente , voici les races que je veut élever :
Siamoise , Dumbo , Satin et Couleurs Wink

Esque vous pouvez me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais parent sont d'accord pour que je me lance dans l'élevage des souris , je suis hyper contente , voici les races que je veut élever :
Siamoise , Dumbo , Satin et Couleurs Wink

Esque vous pouvez me conseiller ?

AH bas déjà le dumbo existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord de te renseigner sur ce que tu souhaites élever (entre autre, lire les post-it à ce sujet), parce que le dumbo n'existe pas chez la souris domestique et que les couleurs laissent un vaste panel de possibilités...
A savoir qu'on ne parle pas non plus de races.

Tu as beaucoup de travail avant de te lancer dans l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de vous contre dire mais le Dumbo existe la preuve : ici

Banzaii , comment ca beaucoup de travaille ? :s

Modération : Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra donc penser à vérifier tes sources... On trouve tout et n'importe quoi sur le net, et d'autant plus sur un site d'élevage de gros.
Le Dumbo existe chez le rat, mais pas chez la souris.

Comment ça beaucoup de travail ? Je te renvoie vers les post-it de cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appelé l'éleveur en lui demandant si il lui restait des souris dumbo il a dit non mais ma pas que c'était une variété de rat désolé , je vais lui envoyer un mail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lire les post-it du forum, ils ont été écrits par des passionnés qui connaissent le sujet.

Beaucoup d'éleveurs reproduisent sans trop savoir ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord , j'ai envoyé un mail a l'éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lui demander sur les souris Dumbo , pouvez vous me dire ou se trouve le post-it du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite.. Petite question (qui est tout de même aussi importante), tu veux te lancer dans l'élevage.. Mais à tu les moyens? L'élevage sa revient vite cher, entre les frais de véto (rien que pour une consultation c'est 30e ensuite il y à les médicaments et tout à payer et si opération il y à aussi) et les cages à acheter pour les mâles (un mâle = une cage) tu peux très vite te retrouver avec pleins de cages à acheter.
A 14 ans je pense pas que tu travaille encore et donc que tu ne peux pas assumer tout les frais qu'un élevage occasionne. Et tes parents je pense pas que sa va les enchanter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne tinquiète pas mais parent le sais , et puis pour les cage , mon papi va m'aider Wink et j'aurais que des couples je vend les bébés aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu pense laissée tes couples tout le temps ensemble?
Si tu fait ça, dès que ta femelle aura mis bas le mâle va de nouveau la saillir.. C'est dangereux pour les femelles.... (si je dit pas de bêtises et si je me souvient bien une femelle peux avoir 2 portées ou 3 max le long de sa vie) donc si tu laisse tout le temps tes femelles avec les mâles... Tu va vite perdre tes femelles.
Certes tu va les vendre je m'en doute. Mais même les éleveuses comme Dawww ou Banzaii ou les autres éleveuses des fois se retrouve avec des petits sur les bras qui ne partent pas. A ce moment tu fera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il réussir à les vendre et si tu ne peux pas te déplacer en France ou à l'étranger ça va être très dur.

Honntement on te conseillera toute ici d'attendre plusieurs mois voir une année entière avant de te lancer. C'est le temps qu'il faut pour apprendre le minimum requis pour être eleveur si tu t'investi correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord faire un grand projet, en plus les parents et ton grand père disent ok et qu'ils vont t'aider mais quand ils vont voir l'organisation, la place et la logistique nécessaire surtout pour les portées qui ne trouveront pas d'adoptants, ils risquent de stopper vite.

L'éleveur qui a ce site confond surement le dumbo avec une autre couleur. Peut être que tu devrais prendre qu'un ou 2 objectifs : par exemple que des siamois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre les photos de ma pièce d'élevage (oui une pièce entière rien que pour ça).
Tu verras l'ampleur de l'investissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aillant vue en photo la pièce de Dawww... Je confirme c'est impressionnant !

Après si on te dit tout ça c'est pas pour te décourager hein. C'est juste qu'on sais (et oui même moi qui suis pas dans l'élevage, c'est pour ça que je ne me lance pas dedans même si j'adore les animaux) tout ce qu'il faut faire pour faire un élevage, les risques, les frais, avoir le temps et tout avoir le cœur bien accrocher parce que c'est pas tout rose tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus nous sommes déjà 2 a nous lancer pour 2013 dans du siamois.
Je te conseil donc de voire pour faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne parle pas des frais véto en cas de maladie et contagion...
Même sans, les copros et médicaments coutent très chers.
Donc perso je déconseille fortement de se lancer dedans sans avoir de quoi assurer financièrement derrière et être avant tout AUTONOME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commentaires que tu auras pu lire sont judicieux, et relève l'ampleur du travail à fournir avant de te lancer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour souris,

Je suis ravie que tu t'intéresse autant à l'espèce de la souris domestique, cependant l'amour d'une espèce ne vas pas forcement avec l'élevage de cette espèce. On est pas obligé de reproduire une espèce quand on l'aime, on peut se contenter du bonheur de partager sa vie avec celle des petits animaux que l'on chérie et que l'on soigne correctement.

L'achat d'une souris ne représente rien ou presque, l'achat du matériel pour loger une seule souris représente environ 10 à 20 fois le prix d'achat de l'animal : Entre 40 et 70 Euros pour une seule bête.

Et ceci n'englobe pas les frais vétérinaires qui sont très élevés chez les souris.

Pour produire un élevage, un éleveur peut difficilement avoir de bons résultats en dessous de 10 animaux. Tu verras par toi même qu'un(e) adolescent(e) de 14 ans, n'est pas à même de financer seul(e) un projet de cette ampleur. Tes parents, bien que volontaires pour financer ton projet, manquent d'informations à ce sujet, ils ignorent totalement dans quoi ils s'impliquent et combien celà va coûter en réalité.
Il est donc fort possible que d'ici quelques temps, totalement horrifié par les dépenses phénoménales qu'entrainent ton petit élevage : ils décident d'arrêter de te financer.

> Les conséquences seraient terribles pour tes bêtes qui se retrouveraient sans soins vétérinaires. Et ce n'est pas parce qu'on arrête de payer les frais vétos que les souris arrêtent de tomber malade... Tu t'en doute.

Cependant, je veux bien accepter l'idée que tes parents disposent d'une bonne réserve d'argent à dépenser dans ton élevage et qu'ils sont tout à fait disposés à le dépenser pour toi. Toutefois, je te recommande de leur faire lire ce qui suit pour ne pas les prendre au dépourvu lorsqu'il faudra payer l'opération de la tumeur maligne de l'une de tes femelles, ou encore guérir l'épidémie de gale qui touche ton élevage.

Extrait de mon site concernant les frais engagés dans l'entretient de 10 souris pour 1 an :
J'ai choisi de me baser sur l'entretient de 10 souris car c'est un nombre très facile à atteindre. Il suffit d'une portée surprise et HOP ! De 2 souris on passe à 10 !
Ces chiffres ne servent pas seulement à évaluer les dépenses de mon élevage, ils servent aussi à vous représenter le coût d'entretient annuel d'une dizaine de souris dans le cas où vous envisageriez d'adopter votre souris dans un endroit peu fiable (genre animalerie sans séparation des sexes par exemple), sâchez que vous vous exposeriez ainsi aux "portées Kinder" et au lot de soucis qu'elles provoquent.
Ceci sans compter les frais annuels d'entretient de votre grande famille de souris si jamais vous ne réussissiez pas à placer les bébés :

1 ) Materiel de base pour 10 souris, des portées à séparer et des expos :

Cages :
- 2 mini-duna : 35 euros x 2
- 2 gabber Lux : 40 euros x 2
- 1 cage de labo XL : 50 euros
- 1 cage artisanale : 25 euros
- 2 cages de labo S : 25 euros x 2

Accessoires :
- Dodos en tissus x 4 : 20€
- 6 roues : 6.50€ x 6 : 39€
- Gamelles diverses : Récup'
- 6 Maisonnettes : prix divers, environ 20€ le tout.
- bouillottes / Fraichottes : Récup'
- Tunnels : Récup'
- Carrés de faïence : Récup'

Boites et caisses de transport :
- Ovo habitrail transport : 10€
- Cage critter trail Mini : 25€
- 3 fauna box : 12€ x 3

Coût minimum en matériel : 425€ (Une cage est à renouveler tout les 5 ans environ).


2) Entretenir 10 souris sans portées sur 1 an :

Consommables :
- Nourriture (sans friandises ni compléments alimentaires) : 16€/mois, 192€/an
- Litière : 7€/semaine, 364€/an
Je ne compte pas l'eau car il m'est difficile de faire le calcul de la consommation annuelle.

Soins :
- Consultations vétérinaire : 20€/mois mini, 240€/an mini.
- Médicaments : 5€/mois mini, 60€/an mini

Produits d’entretien :
Je ne compte pas ces produits car il m'est difficile de faire une évaluation. Je vais étudier la question prochainement.


Coût minimum en entretient :856€


3) Fréquenter le monde des rongeurs :

(- Abonnement annuel AFAR ASBL : 20€/an)
- Sorties en expo, rencontres entre passionnés, voyages pour adoptions : 60 euros par voyage. J'en fais en moyenne 3 à 4 par an, soit 180€/an mini.
- Adoptions : entre 15 et 30€/an. 15€/an mini.
- Achat de goodies et autres gadjets : 20€/an pour moi qui ne suis pas très consommatrice de ce genre de choses. (Imaginez celles et ceux qui sont accroc aux Goodies et qui collectionnent les stylos, tee-shirt, mugs et tapis de souris à l'éffigie de leurs animaux préférés...)

Coût annuel moyen de la fréquentation du monde des rongeurs : 235€


4) Conclusion :

Pour avoir le plaisir de partager sa vie avec une dizaine de souris que l'on entretient à la manière des passionnés, il faut dépenser environ 425€ de matériel auquel s'ajoute l'entretient des souris s'élevant à environ 1091€/an, soit 91€/mois environ.

La première année il faut y ajouter le prix du matériel, ce qui fait 1516€, soit environ 127€/mois, la facture est salée !

> Juste pour m'amuser, j'ai voulu savoir combien de portées il me faudrait programmer pour que l'argent donnée par les adoptants couvrent les frais engagés.
Je pars sur une moyenne de 8 bébés adoptés contre une participation de 15 euros par bébé par exemple, cela donne :
1516/15 = 101,0666...
101,06666.../8 = plus de 12,63 portées par an.

MOUAHAHAHAHA... 12 portées par an avec seulement 10 souris résidentes ! La bonne blague !

> Autre jeu, j'ai voulu savoir quelle était la valeur réelle de l'élevage d'un bébé souris.
ATTENTION : Je ne parle pas la valeur de la vie d'un bébé car une vie ne s'achète pas, je parle juste du prix qu'il coûte en entretient.
Alors je vais me baser sur une moyenne d'une à trois portées par an, très réaliste pour une dizaine de souris résidentes (on va dire 2 pour simplifier) toujours à une moyenne de 8 bébés par portée, voilà ce que ça donne :
1516/(2x8) = 1516/16 = 94,75€ par bébé
Ce calcul est érroné car je n'ai pas compté l'entretient d'éventuelles portées dans mon calcul précédent... Mais bon, comme c'est pour rire... On s'en fiche ! Imaginez juste que le coût réel est plus élevé.


Voilà, une fois que tu auras laissé tes parents lire ça, vérifies qu'ils sont toujours d'accord pour entretenir ton élevage de souris.

Si oui, alors l'aventure pourra continuer, mais pour cela, il te faudra accumuler les mêmes connaissances qu'un éleveur de souris passionné si tu veux être pris au sérieux et ne pas passer pour un imbécile. (Juste pour info, les adoptants n'adoptent pas de bébés chez les imbéciles qui font courir des risques sanitaires à leurs animaux à défaut de connaissances essentielles).

Tu devras donc tout connaitre de l'espèce que tu souhaite élever :
En plus des évidences : durée de gestation, durée de vie moyenne, nombre moyen de bébés par portée, maladies les plus fréquentes, quel type de cage, alimentation, différence mâles/femelle...

.. Vont s'ajouter tout un tas de données techniques et la partie la plus ardue de ton apprentissage sera sans doute la génétique et les standards.

Lorsque tu auras chez toi de magnifiques souris, comment feras tu pour programmer tes portées et savoir à l'avance ce que tel ou tel croisement donnera comme bébé si tu ignore les bases indispensables ?

Si tu ne sais pas ce que ces 4 codes désignent, tu n'est pas apte à devenir éleveur(se) :
> a/a c/c sa/sa
> A/a b/b
> a/a ch/ch d/d
> a/a c/ce

Si tu pense que la souris dumbo existe... Là aussi tu es dans l'impasse, tu te bases sur des informations erronées diffusées par des éleveurs en gros ignorants des standards de la souris domestique et qui confondent les dénominations concernant des caractéristiques génétiques réservées aux rats avec les morphologies des souris qui résultent de combinaisons de gènes et non pas d'un seul et unique allèle comme pour le dumbo chez le rat.

Si tu décide de devenir éleveur/se, tu te dois de connaitre la différence entre une souris fancy, une midshow et une souris de show.

Ceci n'est qu'une partie infime des choses qu'il te reste à apprendre.

Je ne dit pas que ton projet est définitivement voué à l'échec et que tu ne seras jamais un bon éleveur ou une bonne éleveuse, seulement : Tu dois encore étudier avant de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, j'ai 60 souris, je fais 15 portées par an, je vend chaque petit 7€ et par mois je perd 200 euros Hehe... (ça veut dire que je dépense bien plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Nélo passe les futures éleveurs trépasse ! Razz
Mais pour ainsi dire c'est très bien résumer.. En sachant ça je pense pas que tes parents soit d'accord pour que tu commence un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Mistigrie , je vais prendre pas beaucoup de espece ou de race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en train de me dire la même chose tiens !
Tu demande des conseils et au final tu n'en prend pas compte.. Dit le si tu nous prend pour des abr.ties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , je ne vais pas prendre beaucoup de souris non plus !
il y a des personne ici qui me dise a moitier ne fait pas d'élevage , mais je sais se que j'ai fait serieux , et ses pas non plus un grand grand élevage ses juste le plaisir des souris mois , et puis de toute facon je fais se que je veut , je veut pas a 14 ans devenir eleveuse je veut juste avoir des souris et les voir grendir , ect et je sais plus qui ma dit ( 2 ou 3 porter par an , bha désolé ma mere a un couple et elle est deja a sa 4 eme porter , et desoler mais pour avoir des porter et les vendre faut les mettre ensemble ) et Nélo je veut pas non plus etre une grande éleveuse avec tout et tout je veut juste avoir quelque couples ses tout , si vous croyez qua 14 ans je veut faire du grand élevage vous vous tromper , mois je demander juste des conseil pas des reproches et je le redis JE VEUT JUSTE 8 SOURIS DONC 4 COUPLES RIEN DE PLUS JE NE VEUT PAS ETRE ELEVEUSE JE CROIS QUE JAI MAL FORMER MON TITRE . et pour les medoc et quand elle sont malades jai deja vue sa avec ma mere on na prevue sa !!!!!!!!! ( désolé detre en colère mais je demande des conseil je resoit des reproche et niveau argent je suis pas pauvre non plus et les cages sa se fabrique !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je ne vais pas prendre beaucoup de souris non plus !
il y a des personne ici qui me dise a moitier ne fait pas d'élevage , mais je sais se que j'ai fait serieux , et ses pas non plus un grand grand élevage ses juste le plaisir des souris mois , et puis de toute facon je fais se que je veut , je veut pas a 14 ans devenir eleveuse je veut juste avoir des souris et les voir grendir , ect et je sais plus qui ma dit ( 2 ou 3 porter par an , bha désolé ma mere a un couple et elle est deja a sa 4 eme porter , et desoler mais pour avoir des porter et les vendre faut les mettre ensemble ) et Nélo je veut pas non plus etre une grande éleveuse avec tout et tout je veut juste avoir quelque couples ses tout , si vous croyez qua 14 ans je veut faire du grand élevage vous vous tromper , mois je demander juste des conseil pas des reproches et je le redis JE VEUT JUSTE 8 SOURIS DONC 4 COUPLES RIEN DE PLUS JE NE VEUT PAS ETRE ELEVEUSE JE CROIS QUE JAI MAL FORMER MON TITRE . et pour les medoc et quand elle sont malades jai deja vue sa avec ma mere on na prevue sa !!!!!!!!! ( désolé detre en colère mais je demande des conseil je resoit des reproche et niveau argent je suis pas pauvre non plus et les cages sa se fabrique !!! )

Donc tu veux juste reproduire des animaux n'importe comment, ok. Nos conseils tu t'en fiches, ok. Tu vas juste épuiser tes femelles si tu les laisses en couple mais même ça tu ne le sais pas. Tu ne VEUX même pas nous écouter, tu dis que tu demandes des conseils, mais tu viens juste nous dire : je fais ça et si vous etes pas content, je m'en fous. Tu t'en fous de la santé de tes animaux puisque tu ne veux même pas prendre la peine de te renseigner pour savoir si ce que TOI tu veux, ca ne va pas mal se finir pour la maman, les bébés... Bref un gros caprice quoi.

Tu fais ce que tu veux mais si tu vas dans ce sens tu n'as pas ta place sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah si tu es super prête et que tu n as besoin de rien, c est quoi ta question au final ?
Ne compte pas sur moi pour te confier une siamoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha jai jamais dit que je voulait des souris que pour les porter --'
après si vous dites sa juste parce-que vous ête des adultes et moi je suis qu'une ado voilà , quoi MOI JE VEUT DES SOURIS CAR J4AIME SA ET MA MERE DIT QUE SA ME CHANGERA DE L ORDI ET DU TELEPHONE , JE VEUT AVOIR DES SOURIS CAR JE PASSE DEPUIS QUE JAI MES DEUX FEMELLE ( JEN NAI PRIS 1 AUTRE CAR J4AI ECOUTER LES CONSEIL DES AUTRE ALORS QON DISE PAS QUE JECOUTE PAS LES CONSEIL!!!) JE FAIS QUE DES FORUM DE SOURIS ET M'OCCUPER D ELLLE ET JE LE REPETE ENCORE JE VEUT DES SOURIS CAR SES UNE PASSION ET JE VAIS PAS QUE FAIRE DES PORTER MA MERE MA DEJA TOUT EXPLIQUER . !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha jai jamais dit que je voulait des souris que pour les porter --'
après si vous dites sa juste parce-que vous ête des adultes et moi je suis qu'une ado voilà , quoi MOI JE VEUT DES SOURIS CAR J4AIME SA ET MA MERE DIT QUE SA ME CHANGERA DE L ORDI ET DU TELEPHONE , JE VEUT AVOIR DES SOURIS CAR JE PASSE DEPUIS QUE JAI MES DEUX FEMELLE ( JEN NAI PRIS 1 AUTRE CAR J4AI ECOUTER LES CONSEIL DES AUTRE ALORS QON DISE PAS QUE JECOUTE PAS LES CONSEIL!!!) JE FAIS QUE DES FORUM DE SOURIS ET M'OCCUPER D ELLLE ET JE LE REPETE ENCORE JE VEUT DES SOURIS CAR SES UNE PASSION ET JE VAIS PAS QUE FAIRE DES PORTER MA MERE MA DEJA TOUT EXPLIQUER . !!!

et donc c est quoi ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de question , moi je suis venue sur se forum toute contente pour apprendre sur les souris et a la fin je me fais moitier insulter , ses bon quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de question , moi je suis venue sur se forum toute contente pour apprendre sur les souris et a la fin je me fais moitier insulter , ses bon quoi !!!

justement ma grande, d abord on apprend, apres on éleve, c est comme vouloir se lancer dans un champ alors qu on ne sait pas entretenir un potager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On à dit que tu était pauvre? Je ne pense pas non.

Souris a écrit:
Mais parent sont d'accord pour que je me lance dans
l'élevage des souris

Apparemment il n'y à pas que dans le titre alors que tu t'es tromper !
Ensuite
pour ce qui est des portées, c'est moi qui t'es dit qu'une femelle peux
avoir jusqu'à 2 à 3 portées, je sais Parfaitement qu'elle peux avoir
plus de portées mais c'est pour son Bien être qu'on recommande 2 à
3 portées ! Donc arrête de t'emballer ! Ensuite, tu dit que tu veux des
souris pour les vendre et maintenant tu dit que tu veux les voir
grandir... Tu te trompe souvent dans ce que tu dit.
"Pour les vendre
faut les mettre ensemble" Tu compte laissée les mâles et les femelles
tout le temps ensemble? (je me répète mais bon tu n'a pas l'air de
comprendre se qu'on te dit) Donc en gros tu va vendre des petits ou les
femelles seront gestante ? Super la surprise quoi.

Tu dit aussi
vouloir 4 couples de souris, donc 8 souris... Quand il y aura des
petits.. Oh mais il y aura plus que 8 souris. Chaque femelles peut avoir
jusqu'à 21 petits, si tu fait saillir tes femelles toute les 4 en même
temps tu va te retrouver avec énormément de souris donc encore plus de
mal à les placés ou alors les personnes à qui tu les donnera sa sera aux
personnes qui veulent nourrir leurs serpents, sympa la repro dite "je
veux voir les petits grandir" pour qu'au final ils finissent dans le
ventre des serpents.

Pour finir, cite moi les reproches que l'on
t'a fait? Pour nous c'est des conseils que l'ont t'a donner. On est sur
un Forum pour aider les personnes qui souhaite se renseignée sur
quelque chose, donc quand il y à besoin d'aide on aide même si sa fait
pas plaisir à la personne intéresser. On pense que pour nous ton projet
d'élevage n'est pas concluant donc on te le fait savoir en te donnant
les info sur ce qu'est la repro basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis vouloir apprendre sur les souris mais au final tu te fiches de tout ce qui a était dis, donc clairement tu t'en fous et donc tu n'es clairement pas venu pour apprendre ! Car si tu voulais vraiment apprendre tu aurais retenu tout ce que les filles ont dit plutôt que de te braquer comme une adolescente (ce que tu est et apparemment tu n'est pas assez mature même pour un "petit élevage")


Bluely est bien plus mature que toi et a commencé son élevage alors qu'elle est dans tes âges ! Grandis, apprend et élèves après ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veut pas elever vous avez rien compris !! --'
je laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veut pas elever vous avez rien compris !! --'
je laisse tomber !

Ah maintenant tu ne veux pas élever alors que ton titre est "Me lancer dans l'élevage de souris ?" !


D'accords je retourne apprendre à lire ==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Banzaii qui a renommé le topic (je crois que c'était "élevage" avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souris a écrit:
Mais parent sont d'accord pour que je me lance dans l'élevage des souris , je suis hyper contente , voici les races que je veut élever :
Siamoise , Dumbo , Satin et Couleurs Wink

Esque vous pouvez me conseiller ?




Hummm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais le dire, Bluly à ton âge et à commencer son élevage et on ne lui à pas fait de "reproche" comme tu dit parce qu'elle est jeune ! Au contraire on la soutient car elle à un projet tu comprend?

On ne veux pas te rabaisser juste essayer de te faire comprendre les risques et tout ce qui va dans la reproduction.
Je suis aussi une très grande passionnée d'animaux (j'ai 6 chiens, 3 chats et 3 souris) mais c'est pas pour autant que je me lancerai dans la repro Juste parce que j'aime mes animaux tu comprend? Pour nous quand on ce lance dans l'élevage c'est qu'on à un projet concret, qu'on connais tout sur la souris (entre autre les génotype et phénotype), qu'on sais se que va donner par exemple du Dove et du Noir etc... Qu'on à envie aussi d'améliorer le caractère de la souris, de faire des souris saine de corps et d'esprit.
Après si tu est vraiment obnubiler par faire tes portées soit, tu est libre de faire se que tu veux mais après t'attende pas à ce qu'on te dise "c'est bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
C'est Banzaii qui a renommé le topic (je crois que c'était "élevage" avant)
Ce qui ne change rien au sujet, puisque le premier message rejoint exactement le titre... Wink

Souris a écrit:
et puis de toute facon je fais se que je veut
Certes, sans oublier que les souris sont des êtres vivants qui n'ont pas à subir tes caprices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit sa sert à rien de continuer à parler avec, elle veux faire comme elle veux qu'importe le bien être de ses souris..

Quand on dit être une passionnée comme tu prêtent être on écoute les personnes qui s'y connaissent très bien en souris et on reste pas obnubiler sur le fait de faire des petits JUSTE parce qu'on aime ça !
C'est faire du mal à sa souris pour rien. Fin bref fait à ta guise continue à faire plus de 4 portées à ta femelle par an ou mois j'en sais rien je l'a pleins fortement cette pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu le nombre de portées et de couple les pauvres puces seront, je pense, vite remplacée une fois morte d'épuisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IMPORTANT : JE SUIS DESOLER A TOUTE (TOUS) POUR MON COMPORTEMENT ? JE MEN EXCUSE ET JE VEUT VOUS DIRE JE ME SUIS TROMPER DANS SE QUE J'AI ECRIT EN TOUT CAS SE QUE JE VOULAIT DIRE SES QUE JE VEUT AVOIR PLUS DE SOURIS PAS COMPLETEMENT UN ELEVAGE ET JE TIEN CONTE DE VOS CONSEIL ? DESOLE D'AVOIR TOUT PRIS MAL ALORS QUE VOUS VOULIER SEULEMENT M'AIDER ET ME CONSEILLER MAIS MOI JE N'EN FAIS QUA MA TÊTE ET SA MES PROCHES ME LE REPROCHES SONVENT EN TOUT CAS JE TIEN A DIRE DESOLEA TOUS POUR MEN COMPORTEMENT ET JESPER QUE VOUS ME PARDONERER ~LAURELEEN QUI EST VRAIMENT DESOLE~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...