Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lys

Mélange de graines: Riga mix pour gerbilles et souris

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si le mélange que je donne à mes louloutes est bon pour elles.
Riga (je m'excuse d'avance si les marques sont interdites ici) est une marque de chez A*ch*n.
Déjà, sur le paquet il n'y avait pas d'indiqué la composition en pourcentage du mélange... j'ai envoyé une lettre à Riga qui m'a rapidement répondu:

Protéines: 16%
Matières grasses: 7,5%
Cellulose: 4,5%
Cendres: 4,5%
Ca: 0,4%
P: 0,45%

Ensuite, ce qu'il y a d'écrit sur le paquet:
Ingrédients: petits granulés, flocons d'avoine, flocons de blé, millet jaune, niger, alpiste, sorgho (kézako? Shocked ), céleri, poireaux.

Je crois avoir lu que le poireau n'était pas bon pour les souris déjà...
Et le reste, ca va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est pas bon pour les gerbilles (ça je suis sûr vu que je m'y connais dans le domaine) et ni pour les souris car trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange est en effet trop gras et le poireau mauvais pour les souris, comme tu l'as remarqué.
Le sorgho est bon, en revanche, mais je ne connais pas non plus ce que sont le niger et l'alpiste.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que tu seras super enchantée de devoir trier les graines chaque fois que tu vas devoir nourrir tes puces. Je te conseilles donc de changer pour des graines spécial souris uniquement. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh, d'accord, ce sera fait le plus tot possible! merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niger est une petite graine noire, produite par une astéracée (en gros, une marguerite!), l'alpiste est une graine de graminée de la famille de l'avoine et le sorgho, si tu ne connais pas, c'est que tu as eu la chance de ne pas en manger!! C'est une céréale d'Afrique, une graine ronde, brune claire ou blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par un malheureux concours de circonstance, j'ai du acheter ces graines ce soir (trop compliqué a expliquer! lol). Je n'avais pas vu ce post, je le découvre a l'instant. Je vois qu'apperement ce n'est pas le mélange idéal... Je vous dirait ce qu'en pensent mes souris ! Bref je vais donc aller acheter mon mélange habituel dès demain.... de toute facon, rien qu'a l'odeur, je ne le trouve pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR TE REPONDRE : POURQUOI LES POIREAUX C4EST MAUVAIS BEN JE SAIS PAS NON PLUS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée mickynago. pour ma part je ne pense pas que cela soit mauvais pour elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poireaux appartiennent à la famille des oignons qui sont mauvais pour les souris. Pourquoi ? Je ne le sais pas, mais c'est écrit dans l'article de Lee : Aliments interdits/dangereux.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh c'est dommage... Le monsieur du marché des oiseaux m'avait mis des p'tits morceaux de poireaux dans le mélange, je les trouvais particulièrement appétant et j'étais contente de voir qu'elles en mangeaient ! Pareil pour les hamsters je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens c'est les propyl disulfides qui sont nocifs dans l'oignon. Je ne sais pas si les poireaux qui sont des Allium aussi en contiennent et après est-ce toxique de la même manière chez la souris et le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...