Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Problème respiratoire? paralysie? malformation?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma nouvelle puce Yogi.

Tout d'abord j'ai remarqué qu'elle se dandinait en marchant, mais jusque là rien d'alarmant.
Seulement se "dandinement" c'est aggravé et elle a commencé à avoir le dos courbé.

J'ai été chez le véto lundi matin et elle a émit plusieurs hypothèse: elle pense surtout à une malformation de la colonne vertébrale (elle "bouge", se déplace sur le côté, je ne sais pas bien dire), elle a pensé également à un problème au diaphragme.
Elle m'a donné du métacam à donner pendant deux semaines.

Du coup les influx nerveux ne passent pas correctement ce qui provoque une paralysie partielle, elle s'épuise énormément à marcher.

Maintenant elle ne bouge quasi plus, n'arrive pas a se tenir debout (elle tombe sur le côté), et était toute froide ce matin.

Je me sens vraiment impuissante Crying. , est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait-être ?
Toutes les aides sont les bienvenues

Voici une vidéo d'elle il y a quelques jours:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà répondu par mp, je suis vraiment désolée pour ta puce.
Je reste sur l'hypothèse d'une mauvaise chute (j'ai déjà perdu des femelles suite à des chutes aux barreaux des miniduna) car elle n'avait rien d'anormal à son départ (sur la portée de 12 aucun les autres vont parfaitement bien).

Par contre, je commence à penser qu'elle ne s'en remettra pas. Si son état a encore empiré il faudra réfléchir à la laisser partir.

Je suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y réfléchir, mais c'est quelque chose d'horriblement difficile ...
J'ai toujours un maigre espoir.

Ma femelle brie, est tombé également et avec le métacam elle s'en est bien remise, donc j'espère toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce, ce n'est pas normal ni rassurant que son état s'aggrave comme ça. Bon courage Sadbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mystigrie pour ton soutient Wink

Aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier.
Elle bouge un petit peu, mange bien, je ne sais pas si elle boit assez, je la prendrai toute à l'heure et lui proposerai de l'eau à la seringue.

Mais elle a besoin de sa bouillotte, elle dort toujours dessus, pourtant il ne fait pas froid dans ma chambre et je l'ai mise près du radiateur pour qu'elle ait chaud, mais ce n'est pas encore assez.
Mais elle n'est pas froide et ne tremble plus.

Courage ma pupuce ! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle, si tu as la possibilité de lui fournir un dodo polaire, c'est un tissu très chaud qui chauffe de suite ça dépanne lorsque la bouillotte refroidit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a déjà Mystigrie Wink

Sinon l'état de Yogi ne s'améliore plus, mais ne s’aggrave pas non plus.
Je continue le traitement encore une semaine et puis on verra son état.

Brie après deux semaines allait mieux, j'ai faillit l'euthanasier vu son état, mais en elle a bien repris avec le traitement. Je voudrais donc laisser une chance à ma petite Yogi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil, plus d'amélioration, je commence à perdre espoir Sad
De plus elle commence a avoir du mal a respirer il me semble, ses flancs sont creusés et quand elle respire, ils "bougent" fort.

Je ne sais pas quoi faire, en plus de ça j'ai eu vraiment la poisse avec mes souris pour le moment, j'en ai eu pour 100 euros en un mois de véto.
Je vais en "cachete" chez le véto, parce que mes parents trouvent que je dépense de trop pour mes souris (c'est juste que j'ai vraiment pas eu de chance: la chute de Brie et sa paralysie, le problème respi et la mort de Mousti, le rhume de Kiro et maintenant Yogi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce, j'éspère que cela ne va pas trop s'aggraver... Je croise les doigts.

Bon courage sackura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE continue de croiser très fort les doigts pour elle et je t'apporte tout mon soutient.
J'aime beaucoup cette petite frimouse et je suis vraiment très triste de ce qui lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son état s'est a nouveau aggravé.
Elle n'arrive maintenant plus a se relevé lorsqu'elle est sur son côté.
Et je trouve qu'elle a maigri (mais elle mange toujours autant, je trouve ça bizarre).

Je crois que ça sert a rien de continuer le traitement, je ne vois aucune amélioration, je vais essayer de prendre rendez-vous pour l’apaiser enfin.

Je suis vraiment désolé Dawww Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, c'est moi qui suis désolée.

Tu lui ferra un énrome bisous de ma part avant son départ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pauvre puce Crying or Very sad
Courage à toi et pleins de gros bisous à toi et ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des dernières papouilles à ta puces Sad
Tout mon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

J'avais parlé au véto d'une dernière solution pour sauvé la puce, elle m'avait donné des antibiotiques, des vitamines, etc en plus.
Mais rien n'y fait son état se dégradait encore ou se stabilisait, mais elle était vraiment dans un mauvaise état.

J'ai alors pris la très dure décision de la faire partir en douceur aujourd'hui.

Par contre la véto a remarquée que sa patte avant gauche était également paralysé aujourd'hui, cela veut dire que la paralysie est remonté, et ce cas ci est impossible en cas de chute (de vertèbre cassé).

Elle est donc maintenant certaine que c'est dû à une malformation.
Et en plus ma petite Yogi mangeait normalement (5 croquettes par jour et pas mal de friandises) et maigrissait quand même, donc pour elle, il doit y avoir des problèmes internes autres.


Ce fut très dur de la voir nous quitter Crying.
Elle peut enfin se reposer ...

Adieu ma petite Yogi Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...