Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 16:51

Coucou tout le monde,

Je me présente donc je m'appel Victoria j'ai 18 ans j'habite à Nancy (54) J'ai actuellement à la maison 2 chiens 2 chats 2 souris et 1 poisson rouge.

Hier j'ai acheter mes premières souris. Un mâle blanc et brun que j'ai appeler Mister Jingles et la femelle noir et blanche ( c'est celle de ma petite soeur et mon petit frère a vrai dire ) Miss Jingles ...

Voili voilou à bientôt.

Dernière édition par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 18:41, édité 1 fois

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 Mâles/ 1 Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message par MymiTsume le Lun 22 Oct 2012 - 18:22

Aïe, aie, tu commence très mal!!

Sépares ce couple immédiatement si tu ne veux pas te retrouver envahie dans un mois!!
Saches que une portée de souris comporte en moyenne 10 petits dont la majorité sont des mâles, que les mâles deviennent très vite territoriaux au point de se battre violemment contre leur congénères ce qui oblige à séparer tout les mâles et les faire vivre à 1 par cage.
La question est donc la suivante : pourras-tu avoir autant de cages qu'il y aura de mâles??

Je te conseille fortement de séparer ce couple, et de lire attentivement les rubriques de ce forum pour corriger toutes tes erreurs concernant la détention de ces animaux qui ne sont pas des jouets.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 18:39

Oula ne t'inquiète pas on prévois de racheter une cage ils sont ensemble provisoirement c'est tout ^^

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 19:01

Bienvenue amie Nancéienne !
De quel coin de Nancy es-tu ?

Invité
Invité

Message par aquila le Lun 22 Oct 2012 - 19:06

Même provisoirement le mal est déjà fait à mon avis :/

Bienvenue quand même Wink

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par _Banzaii. le Lun 22 Oct 2012 - 19:22

Bienvenue à toi...

Si tu ne sais pas placer les petits mâles, ce n'est pas qu'une seule que tu devras acheter...
N'oublie pas qu'une souris ne vit pas dans une boite de mouchoir et a donc besoin d'un minimum d'espace vital.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 19:45

Oxalys a écrit:Bienvenue amie Nancéienne !
De quel coin de Nancy es-tu ?

De Saint Nicolas de Port et toi ?? et Merci Smile

Et oui je suis bien au courant que sa à besoin d'un espace vital ne t'inquiète pas en plus ils sont encore petiot mais on devrais racheter une cage dès demain de toute façon Smile

Car la 2 ème souris n'était pas prévue à la base mais puisque ma soeur en a voulu une aussi donc... On nous a dis que 2 mâles ce battrais si on les mettais ensemble on a donc opter pour une femelle qui sera bien évidemment séparer nous ne voulons pas de souriceaux Wink

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 19:49

Je viens justement de déménager à Saint Nicolas de Port il y a à peine un mois xD
Étends donner de notre proximité si tu a le moindre soucis et besoin d'aide n'hésite surtout pas je serais ravis de t'aider et te donner des conseils !

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Lun 22 Oct 2012 - 19:51

Sauf que, voulus ou non, il est certainement trop tard pour se permettre le luxe d'avoir le choix...

J'avoue être un peu perplexe sur la façon dont on finalement été acquises ces souris...
Si vous avez les moyens d'aller rechercher une cage demain, pourquoi ne pas en avoir pris une hier ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 19:52

Où ont-elles était acheté (étant du coin je connais les animaleries et leurs vendeurs) ?

Invité
Invité

Message par Puce le Lun 22 Oct 2012 - 20:04

Bienvenue ! Smile

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par gaetan le Lun 22 Oct 2012 - 20:25

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 23:00

Oxalys a écrit:Où ont-elles était acheté (étant du coin je connais les animaleries et leurs vendeurs) ?

D'accord merci de proposé ton aide

La femelle viens de jardiland et le mâle de botanic , pourquoi deux animalerie différente et bien la ou on a pris le mâle il restais une souris mâle de couleur noir et blanc et vu qu'on nous a conseiller de prendre une femelle on a donc été a jardiland voila on était parti chercher un poisson rouge car le mien était mort et j'ai finalement opté pour une souris en plus du poisson j'avais littéralement craquer pour la souris brun et blanche donc Mister Jingles et puisque sa fessait longtemps que je voulais avoir une souris et que ma mère ne voulais pas car on a déjà 2 chiens 2 chats ... Mais finalement elle a été d'accord donc c'est super ! Dans les jours a venir je prévois de leur construire un petit terrain de jeu pour qu'ils puissent s'éclaté Smile

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 23:05

Mais je ne comprend pas pourquoi vous avez pris 1 mâle et 1 femelle plutôt que 2 femelles ?

Invité
Invité

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 23:11

Puisque la femelle n'était pas du tout prévu et puisqu'on avais pas de souris a la maison j'ai donc opté pour un mâle. On était parti pour 1 souris seulement pas 2 lol

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Lun 22 Oct 2012 - 23:18

Donc, pourquoi ne pas avoir acheté d'emblée une cage pour la femelle dans ce cas ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 23:22

+1
Pourquoi avoir mis la femelle avec le mâle puisque la femelle n'était pas prévu ?

Invité
Invité

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 23:35

Lol allez dire sa a ma mère je vie encore a la maison et j'ai acheter ma souris et tout ce qui va avec avec mon argent. Et puisqu'on a quelque soucis niveau budget je peut pas faire grand chose et je n'est pas des millions a mon âge pour faire avancer la chose. Et puis je trouve que la " femelle " ou le " mâle " Ne sont pas comme on nous avais dis, j'ai regarder les photos pour les identifié et je n'est pas vu de " tétine " ni senti et j'ai du mal a faire la différence, je débute dans le monde des souris comme vous quand vous avez débuté on connais pas forcement tout. J'aime les animaux, souris, rat, furet etc... Mais je suis avant tout une grande passionner de chiens ou je suis super caler dessus donc voila les souris je connais pas vraiment on va dire je connais les bases c'est déjà sa.. Je me suis inscrite ici pour rendre la vie de mes souris plus attractive et qu'elles soient heureuse en lisant vos conseils et vos aventures avec vos souris. Voilà tout. Bien évidemment quand mes moyens me le permettra j’achèterai une cage bien plus grande c'est juste provisoire celle-ci. Pour l'instant je les sort de leur cage assez souvent pour les laisser courir ou bon leur semble ( donc je les sort un peut la journée et le soir elles dorment dans leur cage ) Je fais donc mon possible pour l'instant en attendant de voir plus grand Smile Sur ceux bonne nuit à bientôt.

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012 - 23:51

C'est aussi pour t'aider a bien débuter (et éventuellement confirmer les sexes de tes souris) que j'ai dit tout à l'heure que si tu avais besoin n'hésite pas, nous habitons la même ville, ce serait dommage de ne pas en profiter pour t'aider à acquérir les bon gestes et te partager mon expérience Smile

Invité
Invité

Message par Toya54 le Lun 22 Oct 2012 - 23:57

Oui je sais bien merci de proposé ton aide en tout cas c'est gentille de ta part, j'ai essayer de comparé les photos sur le poste qui montre comment reconnaître un mâle d'une femelle et franchement je penche plutôt pour 2 souricette que 2 mâle ou 1 mâle 1 femelle mais c'est difficile pour moi de savoir vu que je débute. En tout cas elles ont pas l'aire de trop ce tapé sur la tronche a par quelque fois ou la " femelle " noir et blanche lui fou une tanné... Mais je pense que c'est du jeu pour eux non ? en tout cas il n'y a pas de sang donc c'est pas alarment... Et elles dorment ensemble cote a cote maintenant il ya même défois ou la " femelle " gratte la tête du " mâle " et il ce laisse faire tranquillement lol

Toya54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Mar 23 Oct 2012 - 0:02

Ce que nous essayons de faire comprendre à tout novice en la matière et volontaire d'en apprendre plus, c'est qu'avant tout, un animal est une charge financière non négligeable.
Une souris, comme tout être vivant animal, a tout aussi droit à un contrôle de santé chez un vétérinaire qu'un chien ou un chat.

Il va de soit que tu n'as certainement pas vu les choses ainsi lors de l'achat de tes souris, mais à ton âge (celui qui te permet donc d'avoir un emploi saisonnier pour gagner ton propre argent de poche), il aurait pourtant été plus raisonnable d'abandonner l'idée de former un couple, ce qui demande un investissement supplémentaire.

La femelle, maintenant très certainement gestante, nécessite que tu lui accordes la plus grande attention dans les semaines qui suivent :

• l'alimentation sera à adapter aux besoins nutritionnels d'une femelle gestante
  • une cage (sans barreaux) sera obligatoirement nécessaire avant la mise bas
  • en cas de complications, as-tu de quoi consulter chez un vétérinaire ?
  • la manipulation des petits une fois sevrés demande du temps
  • le sexage des petits sera à effectuer sans aucune erreur
  • l'adoption des petits est à anticiper, sachant que tu resteras sans doute avec les mâles, qui ne pourront pas cohabiter avec leur père
  • en cas de disputes entre mâles, la séparation est obligatoire, donc un mâle par cage
Ce sont les principaux points à considérer avant de penser à faire une portée à ta femelle...

Je suis assez déçue de lire que tu sembles prendre les choses vraiment à la légère, car il est vraiment important de te représenter clairement ce que ta précipitation aura impliqué...

A savoir que les mamelles des femelles ne sont pas toujours visibles, et qu'un sexage par distance ano-génitale (cf. rubrique "La souris pour les nuls") est bien plus juste.

Certes, tu n'es pas la première à arriver comme un cheveu sur la soupe, mais à l'avenir, il faudra prendre l'habitude de te renseigner sur les besoins de l'espèce avant de te précipiter acheter quelques spécimens. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut