Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
May Kasahara

elevage FrenchKiss Mousery (FKM)

Messages recommandés

Certaines sont déjà au courant, d'autres s'en doutaient; je compte commencer un petit élevage, en voici une petite présentation:


FrenchKiss Mousery

variétés travaillées: les souris pointed donc:
-siamois (seal point et blue point)
-CPB
- éventuellement burmese et himalayen

=> fox probable

=> le tout en poil lisse, avec intégration
du fuzz probable au fil des portées

=> morphologie mid show à show



les objectifs:

La priorité sera mise sur le caractère et la santé plutôt que sur l'aspect. Il me semble en effet primordial de proposer des souris qui soient:
- amicales envers l'homme
- sans attitude dominante au sein d'un groupe
- les mâles seraient capable de cohabiter
- en bonne santé
- sans maladies héréditaires (comme les tumeurs)
- avec une bonne longévité




Niveau physionomie, je partirai plutôt sur des individus ayant
- des points bien marqués, y compris sur les pattes
- un bon gabarit
- de belles oreilles implantées haut
- une queue souple, pas anguleuse et sans défaut de pigmentation
- une tête pas trop pointue ou longue
- et enfin, de grands yeux (ayant eu une souris avec de grands yeux, je trouve que ça leur donne une belle frimousse et harmonise bien les proportions de leur tête)

… donc en résumé, se rapprochant le plus possible du standard !


En pratique, ça donne quoi ?

Deux portées par an pour commencer; l'une naîtra pour mi février, l'autre fin septembre

Arrow Je pense donc partir sur une seule lignée pour l'instant et en commencer une deuxième dans un an.
Pourquoi une seule pour l'instant ?
Tout simplement parce que j'ai encore beaucoup de souris qui ne sont pas liées à mon projet et donc moins de place.


Arrow Même si cela me sera sans doute très pénible, je réduirai les portées trop nombreuses (culling) car je tiens avant tout à la mère, et ne veux pas l'épuiser avec 20 souriceaux; sans compter que cela leur permettra de mieux profiter de leur mère et me permettra de mieux les connaître.


Arrow Je pense également pratiquer le linebreeding, mais je dois d'abord m'informer mieux sur le sujet.


Arrow Mon site (www.frenchkiss-mousery.com) sera bientôt remis à jour, et j’adhèrerai à l' A.F.A.R ASBL dés novembre, lors de l'expo.



Évidemment, tous ces objectifs seront probablement longs à atteindre; mais le temps ne presse pas (si ce n'est que je resterai vigilante sur l'âge des femelles), et je compte bien profiter de tout ce petit monde.

J'ai sûrement oublié plein de choses que je rajouterai petit à petit, par contre:
Like a Star @ heaven j'ai déjà trouvé la mère de la première portée, elle vient de chez Mousery Fuzzery, je vous la présenterai dès son arrivée à la maison.
Like a Star @ heaven il est plus que probable que la star SDV Phoenix soit le papa de la deuxième portée ( Merci Jade et Dawww )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jade ^^ je me réjouis aussi de cette collaboration amicale et prometteuse !
c'est surtout les oreilles trop basses que je souhaite eviter (mais je ne peux citer d'exemple car je ne voudrais froisser personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh May a sauté le pas !!

Très contente pour toi que tu annonces ton projet Smile
Bon j'avoue là j'ai juste survolé le titre de ton sujet ultra rapido (car il y'a une cliente pas loin de moi là) mais promis je lis ça à fond ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
May Kasahara a écrit:

c'est surtout les oreilles trop basses que je souhaite eviter (mais je ne peux citer d'exemple car je ne voudrais froisser personne)


C'est un standard les oreilles basses, lors de concours, tu gagneras plus de points si ta souris a une implantation d'oreilles basse Wink.
J'aime beaucoup aussi les souris avec les oreilles un peu haute !! Very Happy

Très beau projet Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop basses non plus ce n'est pas bon, les oreilles doivent être placées dans l'alignement des yeux avec une tête bien large de préférence. Si vous venez au show AFAR, ça sera plus facile à montrer !

Une chouette chose que tu te lances aussi May !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profites pour te dire que dans ta signature, le lien vers ton site internet ne marche pas (je reviens toujours sur la page d'accueil de ce forum en cliquant dessus), et que je vais mettre ton site en lien sur mon site d'élevage. Donc si tu veux bien me mettre dans tes liens aussi, je serais contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super projet, nous allons faire dans la meme gamme" si je peux dire, mais moi je veux me mettre dans le siamois/hima blue point.

En tous cas j'ai hate de voire ta premiere portee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est bizarre pour la signature ! je vais arranger ca, et oui je t ajoute avec plaisir (:

héhé moi aussi j ai hate de les voir (:

j'espere qu'ils seront en pleine forme (:


edit: normalement c est bon pour la signature ! si vous pouvez confirmer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous êtes nombreuses à vous lancer dans l'élevage ces temps-ci, c'est vraiment chouette ! Sourire.
Un bien beau projet que je te souhaite de réaliser sans encombres Smile
Bonne continuation à FrenchKiss Mousery et ses pointed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet très sympa et au passage j'aime beaucoup ta bannière, je trouve qu'elle fait très classe, un peu catalogue de déco pour la maison "et alors votre souris vous la voulez en vert à motifs rouges ou en rose à pois bleu ? " Hehe...

Euh, j'imagine que mon image n'est peut-être pas la meilleure pour illustrer mon idée, mais en tout cas je la trouve vraiment chouette et moderne, différente de ce que j'ai eu l'habitude de voir.

J'ai visité ton site, je le trouve complet et ton projet d'élevage ben... Je trouve qu'il colle bien avec le mien XD

Bonne chance May !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est gentil Nélo ! comme dit ca fait toujours plaisir d avoir l aval des "Grandes" (:

J'ai pas mal bossé sur mon site, c'est cool qu'il plaise du coup (:

Pour la bannière, j avais envie qu'il y ait toutes mes souris dessus, y compris celles qui sont parties, mais c est vrai que ca fait marchand de couleur ^^

merci encore, j’espère qu'on pourra faire de chouettes échanges comme c est prévu avec Jade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi ta 1ère maman est typée fancy alors que tu veux bosser le show?
Ce n'est pas pour critiquer mais je suis juste curieuse de savoir ce qui a pu motiver ce choix? Vu que tu passes dans la cours des grands et nous met l'eau à la bouche, j'aimerais que tu parles de ton projet plus en profondeur et en particulier ce que tu attend de cette 1ère portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ici
J'ai choisi Jolimie comme maman pour les raisons que j'ai déjà évoquées, notamment lors de l A.F.A.R. Rodent show:
- ma priorité va a la santé et au caractère
- j ai deja eu deux puces de cet élevage et ce sont les deux puces dont je suis le plus proche; je peux donc compter sur le caractère.
- de longues discussions avec l éleveuse m'ont montré que ce qu 'elle cherchait avant "d 'agrandir" ses lignées c'était de faire des souris solides car elle travaille à la base sur du fuzz qui a tendance a être fragile.
Donc oui, j'ai choisi la provenance avant la souris, car je suis (relativement) sûre de ses qualités.
D'ailleurs niveau caractère cela s'est confirmé, et si ce n'était pas le cas j'en aurai choisi une autre.

Je ne pensais pas vous mettre l'eau à la bouche, c'est gentil ^^

Donc, pour ma première portée j'ai comme parents:
une mère fancy: bon caractère, bonne santé, bonne couleur
ce que je souhaite faire disparaitre: le BM, le fox

un père show (pas énorme): vit avec d'autres males, bonne couleur, ne porte pas le BM, type pas trop mal (points, queue, forme du corps)
ce que je souhaite faire disparaitre: les oreilles minuscules

donc, sur cette portée mon choix sera de garder les deux plus grands petits pour améliorer le gabarit. je regarderai aussi leur queue.
Le gabarit en priorité car la portée d’après est prévue avec SDV Phoenix (que je n aurais pas mis avec Jolimie car elle est trop petite pour lui), il faut donc qu'il aie une fiancée "de taille".
Le deuxième critère pour les petits étant leur queue (base large+ longueur) car celle du père semble pas mal du tout, alors autant, si ca ressort chez les petits, en profiter.

le travail des oreilles viendra après.


... après si les petits qui correspondent le mieux à mes critères sont fox, je les garderai tout de même et "règlerai" le problème du fox après.

j'espère avoir répondu à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bien!! désolé si ma question paraissait critique, c'est dans des moments comme ça et avec des réponses pareilles que l'on arrive à juger si la personne derrière est vraiment sérieuse et a bien tout étudier pour éviter de se lancer à l'arrache.

Je te souhaite donc bonnes chances pour le lancement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici!
bon je me suis finalement décidée à faire mon logo, le voici (:



il y en aura une deuxieme version avec une autre police qui sera lisible sur un logo de petite taille (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait un gremlins siamois xD
Tu l'a fait avec quel logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue chapeau avec paint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
On dirait un gremlins siamois xD
Tu l'a fait avec quel logiciel ?


moi je pensais à une chauve-souris siamoise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi merci ... en fait j ai passé le bac arts plastiques et j ai fait tout mon dossier "numérique" avec Paint (soit 12 planches), c'etait en 2007, mon ordi datait de 1997, j avais pas trop le choix. Du coup disons que Paint et moi on est potes maintenant ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui aussi, mais je pense que c'est les yeux qui donnent cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'ouais, le mélange nez/yeux/bouche en faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise à jour: le projet Fuzzées


Comme annoncé au tout début, je souhaite également travailler le fuzz.
Les objectifs de ce projet seront les mêmes pour tout ce qui touche à la santé et au caractère que pour le projet initial, c'est donc au niveau de la physionomie que tout va changer.

Ce que je souhaite travailler avant toute chose, c est la qualité du fuzz:
voici deux types de fuzz que j'aimerais éviter (les appellations n'ont rien d'officiel, c'est simplement plus parlant Wink )
le fuzz "coton"

(MF Lily Rose de Jade - merci pour la photo ^^)

et le fuzz "dépoilé" avec quelques poils raides éparpillés de façon irrégulière (je n'ai pas de photos libres de droit).

Le fuzz n' a pas (encore?) de standard; mais à mes yeux un fuzz parfait est comme celui de MF Crevette: un fuzz "moquette":
- sans trous
- pas long
- frisé
- régulier
- doux au toucher (je dis souvent de MF Crevette qu'elle a une texture serviette de bain)
- et avec des moustaches !


MF Crevette burmese agouti fuzz

Comment vais-je travailler ?

Déjà, très lentement car:

Les femelles fuzz porteront à partir de 4 mois
Le fuzz met du temps à se "figer", le poil du jeune n'est pas celui de l'adulte, et comme je souhaite travailler le poil, il faut que je puisse voir sa forme finale.

Ensuite, avec prudence car les fuzz sont des souris réputées pour leur fragilité, ce qui implique un suivi très étroit de leur vie et de leur gestation.

Pour consolider la lignée, je travaillerai beaucoup avec des porteurs, comme me l'a conseillé Tessy Vertessen (Mousery Fuzzery)

Je croiserai également de temps en temps avec les souris de mon autre lignée pour gagner un peu de gabarit.

La morphologie sera pour l'instant mise au deuxième plan car le poil me donnera déjà beaucoup de travail.

Niveau marquage:
Le marquage pour l'instant m'importe peu, mais, comme je vais passer par des porteurs, j'aurai également des petits au poil lisse, et pour qu'ils puissent également trouver une famille, il faut qu'ils aient une couleur attrayante.
Donc je vais éviter le noir et l'agouti en unis (par exemple).
J'éviterai aussi les yeux rouges car je n'aime pas le rendu sur du fuzz.

Les souris présentes chez moi qui participeront au projet Fuzzées sont:
-Fuzzery's Jolimie
-Fuzzery's Bilbo
-Fuzzery's Moquette
-FKM Poussin
(photos ici /t7339-frenchkiss-mousery )

(beaucoup de monde de chez Mousery Fuzzery car les souris qui en proviennent ont une santé de fer et un caractere en or)

Voilà, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas si vous avez des questions liées à mes projets, je me tiens à votre disposition Smile

PS: les premieres Fuzzées naitront bientôt, guettez la rubrique des portées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la progéniture de ta nouvelle lignée !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant comme projet, bon courage car ça n'a pas l'air évident du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet est super et je suis contente de voir un projet de fuzz chez les Français Smile bien qu'il me semble qu'il y avait deja une autre éleveuse sur le fofo mais ont a plus de nouvelle c'est dommage. Donc je suis contente que tu te lance dans le fuzz et j'espère tu arrivera à ton but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys a écrit:
Ton projet est super et je suis contente de voir un projet de fuzz chez les Français




moi qui suis fan du fuzz depuis mon craquage sur MicroPuce a Houten je suis contente de savoir qu'on pourra en avoir en france !! tu me contera parmis tes adoptantes ! (mais ça tu le savais déjà depuis longtemps )

et je plussoie les puces qui viennent de chez Tessy sont adorable et jamais malade. ma MicroPuce a 1 an et 3mois, elle va très bien et n'a jamais ue de problème de santé.

bon courage pour mener a bien ton projet, on sait tous que le fuzz c'est pas facile, beaucoup essayent mais finissent par abandonner. j'espère que tu arrivera a remplir tes objectifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ceux de Tessy sont supers, et moi aussi je serai surement (encore) intéressée Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*__* merci
vous me faites chaud au coeur
sans Tessy pour me guider j aurais jamais osé mais j'avoue qu'elle répond a toutes mes questions et me blinde de conseils et de bonnes idées (:

quant à Nélo qui souhaite aussi bosser le fuzz (mais elle, le fuzz dépoilé), j’espère qu'elle reviendra et qu'on pourra travailler en collaboration parceque c'est quelqu'un que j'estime et apprécie beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet May !
J'éspère que tu arriveras à réaliser ce que tu veux!
Courage, pour ce beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...