Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elyador

Fruit sec en tout genre ? Nocif ou non ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivée de deux petites puces, cet après-midi.
Pour les apprivoiser, je compte leur donner de temps en temps des friandises, notamment des bananes séchées.
Je voulais savoir si d'autres fruits sec tel que les fruit à coque comme la noisette ou la noix (sans la coque) peuvent être donnés ?
Ou encore de la noix de coco râpée et séchée ou les raisins secs (très sucrés ce n'est peut être pas bon), les amandes ou petit morceaux de papayes ou d'ananas secs ?

J'ai un reste de sachet de fruit exotique et tropical mix, que l'on prend pour l'apéro par exemple.
Je voulais savoir si certains des fruits peuvent m'aider à amadouer mes puces.
Je veux pas les empoisonner à 3 semaines ^^"

Et puis est-ce bon de leur donner à trois semaines ou bien dois-je attendre 4 semaines ?

Si je sujet à déjà été posé, je m'en excuse, je n'ai pas trouvé avec la fonction "recherche"

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'aiment pas les bananes sèchées. Les raisins secs, oui, elles aiment de temps à autres, mais attention, c'est riches en sucres.

Les noix et noisettes sont à éviter. Elles sont trop riche en lipides et, de plus, rancissent vite.

Si tu veux leurs faire plaisir, par plutôt sur du "frais" que sur du apéro douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont jeunes des fois j'ai remarqué qu'ils ne prennent pas encore certaines friandises. Il m'est arrivé de leur donner des noix et des noisettes (ramasser au jardin), après pour les fruits elles n'aiment pas trop donc je ne leur en donne plus.
Elles préfèrent les légumes et le jambon aux fruits en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Romath & Mystigrie Smile

Je ferais ça, j'ai des raisins et des pommes + poivrons et concombres.
En plus elle viennent juste d'être sevrées, leurs dents ne sont peut être pas encore très dur.
Les fruits et légumes frais seront plus faciles à manger.
Je tenterais le jambon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Oui j'avais déjà vu, je ne m'en rapellais plus de ce topic.
Merci

Je peux déjà dire qu'elles n'aiment pas le raisin frais, sans pépin et bien lavé, mais qu'elle adore le concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une friandise qui fonctionne très bien, et qui en plus est bonne pour le transit intestinal, c'est la graine de courge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai bien envie d'essayer. Mais où peut-on en trouver ?
Ce n'est pas très courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à Paris pour mes dernières années d'étude.

Un marché aux oiseaux ? Je ne savais qu'il y en avait un.
Où se trouve t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des fruits secs, je donne quelquefois à mes rats des crandberries ou des abricots. Ils l'aiment moins par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...