Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romath

aide pour sexage

Messages recommandés

Bonjour,

Ma portée Kinder à 14 jours aujourd'hui. J'ai tenté le sexage... se fût un échec cuisant ! Hehe... Que des doutes et aucune certitudes
J'ai commencé par chercher dans "les souris pour les nuls" et j'ai trouvé ceci :


Je pensais être partie sur de bonnes bases, mais je suis arrivé à la conclusion que :

- je trouve 4 mâles pour 5 femelles ,
- les petits sont peut être encore trop jeune pour un sexage sûr,
- la photo d'explication conserne les adultes (?)

Bref, je vous met les photos au cas ou Don\'t know.
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Por moi, 4 mâles en 4,6,8 et 9 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas super bien sur les photos (7 est pour moi sans sexe... mais alors rien de rien !) mais pour 4 et 6 (ainsi que 5) j'aurais dit femelles moi... J'attends les expertes pour confirmation mais sur les portées de mes rates je n'avais pas eu d'erreurs de sexage, et j'ai l'impression que c'est grosso-modo le même système pour les souris... (quoique les distances me font peut être (sûrement) me gourrer vu la petite taille des souriceaux !)
L'idéal, à mon sens est de trouver une femelle "sûre" et/ou un mâle "sûr" et de comparer chaque petit de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire avec tes photographies, en effet.

N'hésites pas à prendre un récipient transparent en comparer les petits deux à deux. Essaye également de chercher les mamelles des petites femelles, elle doivent encore être visibles. Wink

Sur la première photographie ci-dessous, on voit nettement les mamelles de la femelle.


Mais sur celle-ci, pas de mamelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...