Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick02

Puis-je donner une eau adoucie ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question depuis peu j'ai un adoucisseur d'eau brancher à l'entrée d'instalation d'eau de la maison du coup j'ose pas donné cet eau au hamster, je préfère l'eau en bouteille, je continue ou je peut leur mettre de l'eau adoucie ?

Modération : Titre modifié pour plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'eau traitée par osmose pour enlever le calcaire. Une eau calcaire est dite "dure" et donc deviens "douce" qu'en elle est osmosée. Généralement, cela ce fait grace à du sel adoucisseur qui viens se substituer à la place des ions Mg et Ca.

Donc, pour répondre à ta question, il n'y a pas d'impact sur la potabilité de l'eau. Par contre, elle est légèrement salée. Ce qui en soit, ne pose pas de problème aux humains, mais vu la taille d'une souris, on est en droit de se poser la question. Pour être franc, je ne sais pas, mais, par principe de sécurité, je continurais à donner de l'eau en bouteille (même si elles sont prafois aussi salée selon les marque). La Volvic est idéal, elle est trés trés pauvre en sels minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne, de l'evian de l'aix les bain ou de la thonon car c'est les 3 type d'eau que l'ont boit, je continuai donc a leur donné l'eau en bouteille merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...