Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlwaysLove

Se lancer dans la reproduction

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà j'habite en Seine Saint Denis et Seine et Marne, et depuis que j'ai eu une petite femelle gestante en animalerie, je suis tombée amoureuse de ces petites bêtes minuscules et toutes roses. Je me suis aussi rendu compte qu'il valait mieux faire reproduire des souris plutôt qu'en acheter en animalerie car comme tout le monde le sait, en animalerie ils sont souvent malades et ne vivent que peu de temps. De plus, je m'estime assez sérieuse, avec plusieurs années d’expérience pour vous expliquer en deux trois mots dans quoi je voudrais me lancer.

Il ne s'agirait pas d'élevage, mais lorsque je fais des portées (donc tout simplement une reproduction) si des personnes sont intéressées j'accepte de les donner (Je ne les vends pas pour la simple et bonne raison que j'aime ce que je fais et qu'en les vendant j'aurais tout simplement l'impression de vendre un objet). Evidemment cela demanderait pas mal de temps mais je pense qu'il vaux mieux attendre et avoir un animal sevré et en bonne santé plutôt qu’être pressé et acheter un animal malade qui aura une durée de vie plus courte.

Si je poste ça ici c'est pour savoir comment je pourrais faire pour faire circuler le message tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 000 000
(tentée de répondre aussi mais tu as tout parfaitement dis Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 2 !
Tout ce que tu recherches chez une souris (pas malade ni gestante, etc) se retrouve chez les puces qui viennent d'éleveurs.
Et puis il y a déjà tellement de petites puces à donner, sur les sites d'annonces, rescue, qui cherchent un foyer, risquent la mort, etc... pourquoi en faire naître d'autre ''sans but'' ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
+ 2 !
Tout e que tu recherches chez une souris (pas malade, gestante, etc) se retrouve chez les puces qui viennent d'éleveurs.
Et puis il y a déjà tellement de petites puces à donner, sur les sites d'annonces, rescue, qui cherchent un foyer, risquent la mort, etc... pourquoi en faire naître d'autre ''sans but'' ? Smile

Je ne peux que appuyer les dires de SourisGrise!!

Et que feras-tu de tous les mâles qui naitront chez toi, sachant qu'ils doivent vivre seuls quand leur comportement territorial s'exprime (entre 1 mois et 4 mois en moyenne)? Auras-tu assez de place et de cages pour maintenir toutes tes souris dans de bonnes conditions, sans que tes parents ne pètent un plomb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...