Humble projet d'élevage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humble projet d'élevage

Message par aquila le Lun 17 Sep 2012 - 22:30

Bonsoir !

Voili voilou, comme certaines personnes ont du déjà le remarquer, j’ai l’envie de débuter un petit élevage de souris l’année
prochaine.


Tout d’abord pourquoi ?


Question simple – réponse simple : j’aime ce petit animal depuis longtemps, et mon intérêt passé pour lui s’est vu décupler par
1000000 lorsque j’ai enfin eu mon premier petit père. Après ça ne fait pas 1% de la réponse. J’aimerais aider à développer l’élevage français, marre des souris mutilées en animalerie,  éventuellement malades et élevées n’importe comment, enchainant portée sur portée…
Mon but serait donc de valoriser d’avantage cet animal, de permettre à des adoptants débutants de connaître le bonheur avec un animal sain de corps et d’esprit !


Et donc on en vient au but de l’élevage !


C’est à priori tout simple pour commencer… J’aimerais travailler avec des souris en bonne santé, favoriser cet état, si possible
produire des lignées ou la question d’une tumeur mammaire ne serait jamais mentionnée ou tous autres cochonneries mortelles.
J’aimerais favoriser des lignées robustes, très proches de l’Homme, curieuse et confiante, qui se laisse manipuler sans mordre, et surtout qui ai une morphologie se rapprochant le plus possible du standard « quasi parfait » au fil des générations.
J'oublie aussi ! Des mâles pouvant cohabiter ensembles et s’entendre parfaitement est l'un des buts de cet élevage !

Pour cela je pense dès le départ adopter une méthode de reproduction qui, d’après mes lectures, est quasi la même que le strainbreeding, à raison de si possible 2 mâles et 2 femelles pour débuter, ce qui selon moi permet un bon brassage génétique, à condition que l’on reste dans le domaine de «l'outcrossing » pour ces quatre souris.

Aussi, je peux choquer, mais pour les premières portées, je compte éventuellement pratiquer le culling, très dur mais si la première portée compte 18 souriceaux cela sera hélas beaucoup trop, surtout pour commencer… En fonction de la réussite des portées et du bon placement des petits, je compte me fixer à 2 portées par an, grand maximum 3 si la première génération a la santé et la morphologie recherchée. Ainsi celà me permettra de m'occuper au mieux des petits, notamment sur la question de la sociabilisation, accordant plus de temps à chacun.

Enfin, de part mon travail actuel – si celui-ci se prolonge bien dans le temps – aucune portée ne se fera entre fin mai et fin aout (dates des congés annuelles) - afin de me permettre de voyager tout mon petit monde hors de Paris et « au frais » !


La question primordiale est donc, reproduire quoi ?


Et bien après discussion avec plusieurs éleveuses, il semblerait que le bleu soit un très bon choix pour débuter ! J’aimerais aussi faire du fuzz, variété très particulière et attendrissante, mais bon je ne vais pas m’éparpiller dès le départ et surtout je n’aurais pas la place pour le faire correctement. Cependant je reste en contact avec une certaine personne – mon futur mentor, en gardant l’espoir de pouvoir m’élancer dedans un jour (lointain) !

Mais pour débuter donc, le bleu !

C’est une couleur qui m’a énormément plu lorsque je l’ai découverte à Houten pour la première fois (alors que j’étais partie pour prendre une fille Extrem Black). La puce qui m’a fait craquer s’est démarquée des autres par une couleur sombre, intense, proche du noir tout en ayant un magnifique reflet légèrement bleuté, comme un corbeau.

La pigmentation de ma HVR Furia est un très bon modèle à mes yeux, les pattes la queue et les oreilles sont entièrement colorés, le ventre légèrement plus clair que le reste, mais c’est une très belle puce et c’est un tel bleu que j'aimerais favoriser !
J’espère donc arriver à un aussi beau résultat un jour, tout en améliorant la taille et rondeur des oreilles, petit détail qui me fait énormément craquer ^^). Une belle taille de type show serait un très bon point pour les futures lignées.


Pour terminer, un petit renseignement futile, le nom :


L’élevage porterait le nom « Les Ronds Dos » (ou « aux ronds dos » ?).

Pourquoi ? Et bien parce que les souris show ont tendance à avoir le dos très arrondis quand elles sont assises, et puis « ronds dos…rond dans l’eau… » on peut y voir une forme de perpétuation de l’élevage, dans le temps, etc. Bref là comme j’ai dis c’est le paragraphe futile huhu ^^

Voili voilou !
Pour l’instant il me reste beaucoup à étudier encore, heureusement j’ai du temps pour avant de lancer tout ça.
Je compte si possible trouver mes reproducteurs, sinon une partie de ceux-ci à Houten en décembre afin d’avoir le temps d’apprivoiser ce petit monde, vérifier qu’ils sont bien en forme, ne couvent rien etc.

Je suis ouverte à toutes remarques constructives et questions auxquelles j’essayerai de répondre au mieux !  Very Happy


D’avance merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé !


Dernière édition par aquila le Ven 28 Mar 2014 - 21:58, édité 4 fois
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Mystigrie le Lun 17 Sep 2012 - 23:13

Je trouve ton projet vraiment intéressant et j'espère que tu pourras le réaliser. Il est surtout très bien réfléchi Sourire.

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Psysik le Mar 18 Sep 2012 - 0:24

Héhé, je me doutais que la demoiselle Aquila avait des idées en tête !

Tu t'y prends à l'avance, c'est bien, ça va te laisser le temps de réfléchir et de bien mettre à plat tout ça.

Le bleu, je trouve ça une bonne idée aussi. ça serait sur du bleu unis uniquement ou aussi des dilutions?

Tu sais vers qui te tourner pour le choix des futurs parents? Parce que pour une lignée axée sur la santé comme tu le présentes ici, commencer avec que des souris venant d'houten, je suis pas sure du tout que ce soit le mieux..

Tu as également mis que tu voulais prendre tes reproducteurs en décembre, et ne faire qu'une portée fin mai.. c'est faisable mais tard pour les femelles, je crois avoir vu de nombreux exemples de reproductions sur des femelles qui ont leur portée assez tard, finir pas toujours de la meilleur manière possible. je sais que d'autres éleveurs me rejoindront sur ce point. 4 ou 5 mois me semble un âge plus correcte pour une première portée.

Après c'est vrai, du coup ça donne moins de recule, d'où la nécessité de bien choisir la lignée.

Je trouve ton titre un peu choquant, un projet d'élevage ne doit pas être "humble", tu dois savoir ce que tu fais et être sure de toi, sinon ce n'est pas la peine de te lancer, faire naitre des nouvelles petites vies, ce n'est jamais humble..

Après hein Melle Aquila je te dis ce que je pense et je me permet de le faire parce que je t'apprécie et que je sais que tu pourras l'entendre

Par contre "Les Ronds Dos" j'aime beaucoup, ça sonne tout mimi !

_________________
avatar
Psysik
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin
Nombre de messages : 1240
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/04/2011

Mes souris : Kiev, Ikala, Moonlight Shadow, Aubépine, Drizzt, Mandoline, Balalaïka, FéeBrile, Cithare

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Mystigrie le Mar 18 Sep 2012 - 10:07

Pourquoi tu ne cherches pas différents reproducteurs chez les éleveuses du fofo? Question santé et suivie de la lignée c'est quand même le top Razz

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Mar 18 Sep 2012 - 10:07

Merci Mistigrie ! J'essaye de penser le plus "vastement" possible, pour ne rien oublier d'essentiel, même si j'ai toujours le doute ^^'
Mystigrie a écrit:Pourquoi tu ne cherches pas différents reproducteurs chez les éleveuses du fofo? Question santé et suivie de la lignée c'est quand même le top Razz
Bah ce sera le cas, mais pour l'instant je n'ai pas vu quantité de bleu uni hélas :/
Après je n'ai pas vraiment aborder réellement la question pour l'instant, étant principalement concentrée sur la génétique de base, et autres ^^





Merci aussi Psysik ! Je vais de ce pas te répondre Smile

Psysik a écrit:ça serait sur du bleu unis uniquement ou aussi des dilutions?
Pour l'instant seulement du bleu unis, pour commencer je ne veux pas me "perdre" dans des mélanges, le variegated me plait aussi avec le bleu, mais ça restera en option pour plus tard si j'arrive bien à travailler la lignée unis, avant de partir sur une autre branche.

Psysik a écrit:Tu sais vers qui te tourner pour le choix des futurs parents? Parce que pour une lignée axée sur la santé comme tu le présentes ici, commencer avec que des souris venant d'houten, je suis pas sure du tout que ce soit le mieux..
Tu as également mis que tu voulais prendre tes reproducteurs en décembre, et ne faire qu'une portée fin mai.. c'est faisable mais tard pour les femelles, je crois avoir vu de nombreux exemples de reproductions sur des femelles qui ont leur portée assez tard, finir pas toujours de la meilleur manière possible. je sais que d'autres éleveurs me rejoindront sur ce point. 4 ou 5 mois me semble un âge plus correcte pour une première portée.
J'ai eu une proposition, même une super proposition d'une demoiselle Razz !
Après tu me laisses un doute, je pensais que ce serait bon de trouver des souris en bonne santé chez des éleveurs présent au salon
Par exemple je pensais à Henry pour ne citer que lui vu que j'ai eu ma puce chez lui, mais il est vrai qu'après il va falloir que je fouille de fond en comble pour trouver d'autres éleveurs de bleu qui soient parfaites pour me lancer. M'enfin j'ai quelques semaines encore ^^'

Aussi, c'est plutôt le contraire, les portées seraient lancées avant la fin mai "maximum" afin de permettre un sevrage complet des petits sans leur imposer un voyage en voiture ou train en plein juillet, ou même risquer d'entrainer des complications chez une femelle qui serait gestante.
Dans l'idéal se serait février-mars comme d'autres le font ici ^^ je ne suis pas très originale, mais ça sera très bien avec l'âge des filles aussi !

Psysik a écrit:Je trouve ton titre un peu choquant, un projet d'élevage ne doit pas être "humble", tu dois savoir ce que tu fais et être sure de toi, sinon ce n'est pas la peine de te lancer, faire naitre des nouvelles petites vies, ce n'est jamais humble. Après hein Melle Aquila je te dis ce que je pense et je me permet de le faire parce que je t'apprécie et que je sais que tu pourras l'entendre
J'avoue dis comme ça, mais c'était plus dans l'idée "moi débutante me présente humblement à vous éleveuses reconnues"
Je comprend parfaitement ton point de vue Wink, mais je vous rassure je ne suis pas du genre "ohhh tiens je ferais bien une tite portée hihihi ça a l'air drôle à faire, kikoulol c'est amusant" Razz
Pas de soucis donc, je suis sure de moi et même très contente d'avoir trouver une couleur qui me tient vraiment à cœur et qui normalement ne m’amènera pas de mauvaises surprises pour débuter - comme le sable qui me plait aussi beaucoup mais n'est pas encore à ma portée.
Puis le but de ce topic est justement d'avoir des avis comme le tiens, nous sommes adultes donc que tout soit clair et qu'il n'y ai pas de non dit Very Happy

Psysik a écrit:Par contre "Les Ronds Dos" j'aime beaucoup, ça sonne tout mimi !
Merchi ! Embarassed Me demande si LRD ça ne sonnerait pas mieux que ARD je trouve. (après on va penser à lsd...c'est un bon mémotechnique hahaha )


Encore un gros merci pour toutes ces remarques, j'en prend note, ça m'aide en plus à mieux construire mon projet dans son ensemble, à en parler, le présenter etc. Wink
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par sackura le Mar 18 Sep 2012 - 10:24

Ca a l'air super ton projet Very Happy
En plus du bleu, c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup et je trouve ça tellement beau.

Bonne continuation à ton magnifique projet ! Wink

_________________
RIP à Sushi, Moza, Sourimi, Mousti, Yogi, Brie, Tamari, Slougi, Yago, Itchy, Sulki, Youki et Kiro <3
avatar
sackura
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 25
Localisation : Bruxelles/ Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 17/09/2011

Mes souris :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Dawww le Mar 18 Sep 2012 - 10:37

Psysik a été super dans ses commentaires.

Pour moi élever du show et vouloir faire du zéro tumeur, c'est quasiment infessable.
Le paradoxe c'est que les souris show sont très sujette au tumeur, mais que les souris d'animalerie presque encore plus !7
Donc oui il faut trouver la pépite !

Je bosse ma lignée du pink justement sur le sujet des tumeurs. Je la bosse depuis deux ans et niveau morphologie, c'est pas jolie hein ! Mais j'ai du faire un choix. Tu devras surement le faire aussi !
Ensuite, Henry est un bon éleveur, je suis une de ses plus grandes fans, mais questions tumeurs tu as du t'en rendre compte si tu suis un peu les souris qu'on ramène, 3/4 des femelles de chez lui meurt de tumeurs !
Je pense vraiment qu'il va te falloir faire un choix entre morphologie top show et tumeurs (fin c'est même sûr).

Après sans me vanter, sur mes bébés j'ai pas encore eu de retour de tumeurs mammaire que se soit sur les lignées de splash/tricolore et de pink (fin là c'est quand même mieux) en deux ans. Donc la femelle ou le mâle que je te proposerai serrait à mon sens un très bon reproducteur pour commencer.

Enfin, ne dépasse pas 4/5 mois sur une première portée à une femelle show. à la limite mieux vaut reproduire une femelle mid-show avec un mâle show, y'a moins de problèmes de mise bas/saillie et autre !

Edit: ne perds pas des jours avec la génétique du bleu (c'est pas bien dur!) mais concentre toi sur les souches, le choix de tes lignées !, des résa ça se pose très longtemps à l'avance pour avoir de bons reproducteurs et pas juste "les restes".

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
avatar
Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Mar 18 Sep 2012 - 11:01

Mmm je les aurais pensé moins fragile que celà côté tumeur :s
Comme quoi c'est en effet dur de trouver le bon milieu entre show et fancy !
Tu fais bien de me le dire, car à choisir je préfère nettement avoir dès le départ des souris saines, la question des oreilles parfaite de la tête adéquate etc. ça se travaille dans le temps petit à petit.
Mais mieux vaut avoir des souris saines à la base que de risquer dès le le départ d'amener des tumeurs sur chaque petits au bout de 6 mois de vie :/

C'est un point très important à ne pas négliger !
La morphologie type show est plus un but à atteindre un jour petit à petit, mais dans l'immédiat - et selon les premiers reproducteurs - je vais privilégier ce que tu me dis et donc rester dans un standard plus typé mid-show ^^)

5 mois est le bon âge que je me fixais aussi pour les femelles !

Mille merci à vous toutes Smile

[edit]

En effet, je vais débuter cette semaine les recherches intensive, envoyer des mails pour des éleveurs étranger etc.
Vu qu'on est presque début octobre ça va se lancer rapidement pour les portées spéciale "Houten"...
Ahhhhhh c'est couillon mais j'adore ça d'avance Very Happy !


Dernière édition par aquila le Mar 18 Sep 2012 - 11:15, édité 1 fois
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Dawww le Mar 18 Sep 2012 - 11:07

Je suis de moins en moins pour dépasser 5 mois !
La preuve, je viens d'aider une mère de 7 mois à expulser un bébé pale

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
avatar
Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par SourisGrise le Mar 18 Sep 2012 - 17:51

Hihi, on sentait toutes que tu préparais quelque chose, à te renseigner à fond sur la génétique Mr Green.
Que de bon projet, j'ai hâte pour toi de le voir se concrétiser !
Bonne continuation, je suivrai l'actu Sourire.

_________________
Spoiler:

avatar
SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Mar 18 Sep 2012 - 19:06

Dawww a écrit:Je suis de moins en moins pour dépasser 5 mois !
La preuve, je viens d'aider une mère de 7 mois à expulser un bébé pale
Là oui je ne peux que constater en effet et approuver Neutral


SourisGrise > je ne m'en suis jamais cachée et en est très vaguement parlé à 2/3 reprises que je comptais me lancer un jour ^^
Mais oui là c'est vraiment le début début du commencement et la motivation est là pour réaliser ce projet au mieux !
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Ven 2 Nov 2012 - 11:51

Du nouveau, voici la future identité, que je dois finaliser encore un peu, voir si je garde ce sens pour l'image et aussi revoir surement au niveau de la couleur de la typo (et les moustaches scrogneugneu !!!) Surprised



avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Mystigrie le Ven 2 Nov 2012 - 12:33

Il est très chouette ton logo! Essaie de mettre la souris dans l'autre sens pour voir si tu préfères ou non Razz

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 31
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par SourisGrise le Ven 2 Nov 2012 - 19:34

Oh, super le logo ! Tu es très douée Very Happy Et il représente on ne peut mieux tes objectifs, pour les souris bleues show

_________________
Spoiler:

avatar
SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par May Kasahara le Ven 2 Nov 2012 - 20:35

j aime (:

_________________
avatar
May Kasahara
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2250
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2012

Mes souris : Jane, Céleste, Smoothie, MF Crevette, Ginny, Mishoko, Aylita, MF Jolimie, Shuka FKM JoliBeurre, FKM Shlii, FKM Jadielle, Asha, HB Rosa, MF Moquette et Diamantens's Tibbers, NPB Chaton, MF Bilbo et FKM Poussin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchkiss-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Mailys le Ven 2 Nov 2012 - 21:33

J'aime beaucoup Very Happy
avatar
Mailys
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2816
Age : 26
Localisation : 77 Vaires Sur Marne
Date d'inscription : 25/01/2011

Mes souris : 8 fifilles et 6 mâloux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Invité le Ven 2 Nov 2012 - 23:22

Ohh oui c'est chouette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Sam 10 Nov 2012 - 21:58

Rooo je vous avais même pas dit merci !!!
Honte à moi !!!



Alors voilou petite question sur ma future seconde cage que je vais commander ces jours-ci... Avec ça et Houten le porte monnaie souffre énormément ce mois-ci

Bref j'hésite entre deux cage :

La première mesure 56x39x38,5 et est livrée avec étage et divers objets sympathiques pour combler la curiosités des femelles d'Houten qui seront dedans. Cependant elle ne pourra accueillir leurs filles que je garderais pour la repro.

(photo du site zoomalia.com)

La seconde mesure
75x47x33cm et offre donc une place très confortable pour les femelles que j'aurais à Houten et quelques unes de leurs filles.
Cependant - en enlevant l’élément en bois qui va vite puer - je me retrouve sans rien pour faire un étage :/

(photo du site zoomalia.com)


Sachant qu'en plus elles n'ont que 7e de différence je suis fortement tentée par la seconde.
Mais j'aimerais bien votre avis concernant le calcul de surface et le nombre maximal de souris pour chacune !
En effet comme je ne sais pas à partir de combien de centimètre de haut on estime qu'il y'a un étage et son calcul après...
Je suis preneuse d'avis !

Aussi si vous savez ou trouvez des étages en plastique simple et pas chers, je prend !!!
D'avance de gros merci ! Very Happy
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par SourisGrise le Sam 10 Nov 2012 - 22:04

Sur ce calculateur, tu peux prendre en compte les étages :
http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/habitat/calculateur-de-superficie/

Sinon je ne saurais que te dire, elles ont l'air bien les deux !

_________________
Spoiler:

avatar
SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Sam 10 Nov 2012 - 22:06

Je connais très bien Smile
Cependant je ne sais pas du tout QUAND on considère qu'il y'a étage :/
C'est ça mon soucis... Et dans le cas de la seconde très grande cage citée au dessus, si on considère que l'étage fait aussi 75*47 ou pas...

Mais merci Wink
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par SourisGrise le Sam 10 Nov 2012 - 22:12

Ha d'accord, désolée Embarassed je laisse répondre les habitués alors

_________________
Spoiler:

avatar
SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Sam 10 Nov 2012 - 22:18

ouhhh pas de soucis miss ne sois pas désolée Wink
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Dawww le Sam 10 Nov 2012 - 22:20

Pourquoi ne regarde tu pas du côté des cages d'occasions?
Pour 5€ on trouve des merveille et ça te permet de garder tes sous pour tous les frais vétos à venir (non non j'ai pas dépensé 60€ cette semaine sachant que ma véto me fait très peu payer !)

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database
avatar
Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Lee le Sam 10 Nov 2012 - 22:55

C'est FOP aussi la première? Parce que FOP c'est plutôt solide, ca dure bien dans le temps, ce qui n'est pas le cas de toutes les cages...
avatar
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin
Nombre de messages : 6200
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/06/2008

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par aquila le Sam 10 Nov 2012 - 23:28

Lee a écrit:C'est FOP aussi la première? Parce que FOP c'est plutôt solide, ca dure bien dans le temps, ce qui n'est pas le cas de toutes les cages...
Je ne sais pas :/
C'est une "Lolita Prestige" mais la marque là elle n'est pas indiquée.
Mais c'est bon à savoir pour la seconde Wink


Dawww a écrit:Pourquoi ne regarde tu pas du côté des cages d'occasions?
Pour
5€ on trouve des merveille et ça te permet de garder tes sous pour tous
les frais vétos à venir
j'aimerais bien mais dans les vides greniers je ne vois jamais rien et sur le bon coin je ne pense pas que je trouverais un modèle équivalent niveau taille et en plexi :/
M'enfin je regarderai quand même ^^), c'est sur que ça ferait du bien au porte monnaie...
avatar
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3946
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 12/02/2012

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humble projet d'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum