Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

SDV Eléa x Moka

Messages recommandés

La maman : SDV Eléa, supposée Sépia Satin c(ch)/c(ch)
Sa mère : c(ch)/c(h)
Son père : c(ch)/c(e)


EDIT je me suis emmelée les pinceaux
Le papa : Moka, phénotype Beige BM génétyque supposée c(h)/c(e)
Sa mère : c/c(e)
Son père : c(h)/c
Portée : Albinos, Bone, Hima et Moka


Dans la portée, j'ai du Light Mock Choco et de l'albinos. Je crois qu'Eléa a été fécondée par une souris extraterrestre Hehe...

Pour avoir de l'albinos, il faut que les deux parents portent c, hors d'après le phénotype d'Eléa ça semble impossible! Je suis face à une impasse, ils ont 5 semaines maintanant donc si il avait du y avoir des points ils seraient là.
Idem pour du Light Mock Choco, il faudrait que Moka porte c, donc l'hypothèse serait qu'il soit Light Mock Choco très clair, mais du coup ça colle pas avec sa généalogie.

Autant j'adore la génétique, mais là j'ai l'impression de tourner en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il reste une hypothèse, que les parents soient P/p (pour la femelle c'est pas totalement impossible) et que la puce soit a/a c*/c* p/p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de Moka, il y a vraiment peu de chance mais c'est vrai que ça pourrait être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après desfois...
C'est comme chez Pétunia, il semblerai que j'ai des Bew et des Pew confused (maman CPB et papa CPB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas mal aussi!

A tous les cout il doit y avoir des gènes qui trainent qu'on ne connait pas et qui nous bousille tout ce qu'on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas si c'est mon ordi mais on ne voit plus ta photo d'Elea ^^'

Et pour ton mâle Moka tu as écrit phénotype Beige BM, il serait donc plus c/ce que ch/ce non ? (En plus ses oreilles me paraissent bien claire pour du CPB ^^)
Du coup ça peut expliquer tes light mock chocolate car le père portant le c, tu peut très bien te retrouver avec des petits c/cch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis la photo, le c/c(e) est du bone, le beige est c(e)/c(e). En théorie, sur un très mauvais CPB on peut ne pas voir les points, d'où des oreilles, le nez et la queue de la même couleur que le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est qu'on utilise pas les même appellation, pour moi beige c'est c/ce et bone c'est idem mais plus clair que du beige (donc c/ce aussi), sinon ce/ce c'est coffee Wink

Et après c'est vrai que sur un mauvais CPB les points sont peu visibles, mais bon du coup effectivement s'il est ch/ce, pas vraiment d'explication pour tes petits c/c et c/cch ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux tes appelation Cha !
Beige c'est ce/ce tout comme le coffee !

Bone c'est ce/c !

c'est important de parler le même language et ce sont les standards qui font foi dans ce genre de cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'expliquais la "confusion" et que je mettais les codes génétiques, car voilà je ne sais pas pourquoi mais je veux toujours que beige soit comme le bone et pas comme le coffee, à chaque fois je confond (peut-être le fait que ça commence par la même lettre Hehe...) , et pas la peine de mettre des points d'exclamation partout je comprend très bien sans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...