Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan01

Stockage de la nourriture ?

Messages recommandés

salutation a tous



je vient de balancé la noueiture pour mes puces pour le duxieme fois en une semaine

oui oui car infecté par des larves jen ais pas voulut prendre de risque pour mes puces , la derniere fois mon veto m avait dis probablement des ver de farine utilisé dans la nouriture

mais quant ont prend deux marque différente dans deux magasins différent , la probleme , je me suis mis a enquété , heeeeeeeeeee non se sont pas des ver a farine

c est en faite des mites alimentaire , les mites alimentaire se déclarent quand il fait chaud normalement en mai et avril , mais avec tous ses changement climatique ben cela arrive maintenant .

d ou ma question , je n ais jamais u de probleme avec la nouriture j usque maintenant , dites moi comment vous stocké votre nouriture pour vos souris pour ne plus avoir se soucis la



merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser des boites hermétiques. Il en existe plusieurs sortes, dont des boites spécialement étudiées pour stocker l'alimentation animale.

>>> les boites tuperware : excellent choix, mais souvent trop petites pour un usage intensif (élevage ou grande famille de souris).


>>> Les cuves en plastiques Royal Canin proposés dans les jardineries en cadeau : très bon choix aussi, sauf qu'il faut acheter un grand sac de croquette pour chat ou chien pour pouvoir avoir la chance d'en ramener un chez soi... et que dans ce cas, on est plus tenté de l'utiliser pour le chien ou le chat pour qui on a acheté les croquettes...


>>> Les boites en plastiques de rangement : ça dépend, certaines sont hermétiques et donc garantissent une bonne conservation des aliments. Le problème étant de faire la différence entre les boites véritablement hermétiques et celles qui en ont juste l'air... (le prix aide souvent à faire la différence, mais les plus chères ne sont pas toujours les plus étanches, parfois le prix justifie seulement la solidité et la durabilité de l'objet).


>>> Les boites Curver Petlife : Bon choix aussi, comme les boites Royal Canin et objets similaires, elles ont été conçues spécialement pour conserver l'alimentation animale. Il en existe de toute taille.




N'oubliez pas que la lumière au même titre que l'air, altère les aliments, n'oubliez pas de stocker votre mélange dans un endroit sombre si votre boite de stockage est transparente ou translucide.

A éviter :
>>> Le sac d'origine de l'aliment : Une fois ouvert ce sac perd toutes ses propriétés hermétiques, il faut donc transvaser la nourriture dans un conténaire susceptible de conserver l'alimentation dans de bonnes conditions d'utilisation sans quoi elle risque de s'abimer et de devenir impropre à la consommation.
De plus les mites alimentaires se glissent partout, il faut vraiment plus qu'un élastique ou un savant pliage de sachet pour les dissuader d'entrer dedans ! Vous risqueriez de devoir jeter tout votre stock pour une toute petite négligence.

>>> Les boites en fer : ces boites protègent très bien des mites alimentaires et de la lumière, cependant elles laissent passer l'air. Si vous avez du mal a me croire : Placez un cookie dedans, attendez 2 jours et mangez le ! Le cookie sera mangeable, mais il sera mou et aura un goût un peu rance à cause de l'air qui en aura altéré les qualités.
Toutefois, si on ferme un sac d'aliment d'origine en plastique avec un élastique et qu'on le place ensuite dans une boite en fer, le soucis semble grandement limité.

>>> Laisser l'aliment à l'air : C'est le pire qu'on puisse faire, les mites alimentaires viennent s'installer en grand nombre chez vous et là même votre farine et vos propre céréales seront contaminés par ces sales bêtes.

(Je me suis permise de faire un petit article destiné au plus grand nombre sans te répondre individuellement car je pense que ce soucis concerne beaucoup d'entre nous Wink )

Pour répondre à ton problème en particulier : apparemment ta nourriture était contaminée avant d'arriver chez toi n'est-ce pas ? Si oui, change de fournisseur ou de marque d'aliment. Le stockage n'est surement pas bien effectué là où tu fais tes achats, ou alors chez le fabricant du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dirais tout simplement des boites en plastique hermétiques.

[edit]
Ah Nélo plus rapide ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...