Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystigrie

Pleins de bestioles!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis rendue compte que je n'avais pas présenté mes autres animaux de la maison mur Je vous présente donc les autres bestioles que mes souris.

En premier, Apple, une chatte rousse et blanche, née le 30 août 2006. Nous l'avons adopté chez une particulier. Elle est très gentille et très patiente avec mon mari qui l'a "persécute" souvent diable On dit souvent que les chats choisissent leur maître, et bien elle m'a choisi comme maîtresse n°1. J'ai le droit de lui couper les griffes, nettoyer les oreilles, mettre la pipette anti puces... Elle accepte les colliers mais comme c'est une chatte d'appartement qui ne sort qu'en vacances (car elle part avec nous) on ne lui en met pas, et on s'arrange pour avoir un petit jardin. Elle est stérilisée depuis l'âge de 6 mois et ne se sauve pas.
Elle regarde les souris par curiosité mais ne les touche pas, les souris sont habituées à elle et ne sont pas dérangées par sa présence.







Ensuite, j'ai des achatina, se sont des escargots d'Afrique de l'Est. Je les ai comme animal de compagnie car ils sont consommés en Afrique. Par contre il faut les faire baver pendant plusieurs heures puis les cuire très longtemps pour qu'ils soient comestibles sans danger, autrement ils transmettent des parasites très agressifs dans les intestins. Leur bave suffit à transmettre les parasites. Bien évidemment les miens sont sans danger car ils sont nés en captivité et ne traînent pas dans les déjections d'animaux comme leurs copains sauvages. A l'âge adulte leur coquille mesure environ 15 cm. Les miens ont entre 9 et 11 mois et leur coquille mesure déjà 11 cm pour le plus grand. De 5 à 15 ans, j'avais un élevage d'escargot français prélevés dans les jardins pour les sauver des granulés, puis j'ai eu des naissances de petits gris régulièrement...bref les escargots je kiffe cheers



Sur cette photo ils avaient environ 6 mois :


Depuis aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer que je suis maman d'une centaine d'Achatina. Santé !

Les petits sont en forme, la coquille est bien robuste et ils sont voraces. Ils sont surement restés sous terre quelques jours donc je vais poser leur date de naissance au 30 août 2012, jour d'anniversaire d'Apple.

Pour une première ponte le nombre est assez impressionnant, ce qui me fait dire que les parents se sentent (trop) bien chez moi geek

Place aux images :
Un individu isolé :


Pour qu'ils ne se fassent pas écraser par accident par leurs parents, je les ai placé dans une faunabox avec tout le confort nécessaire (ils ont aussi l'os de seiche mais avec le flash ça faisait moche donc je l'ai enlevé pour la photo) :






Ici avec l'un des parents, la coquille mesure environ 11 cm mais lorsque le corps est entièrement déployé, la totalité de l'escargot fait 20cm. Mais là il fait son timide Hehe...


Je vais mettre une annonce dans la partie adéquate.


Autre sujet, mon mari a enfin trouvé un bébé gecko vitatus dans les conditions qu'il souhaitait. Le petit vient de Colmar en Alsace et est en pleine forme. Pour l'instant ça nourriture est faite de tout petit grillon et de gelée spéciale à la fraise. Il n'a pas encore de nom car on ne pourra le sexer que dans 2 mois. Il est né le 20/08/2012.



Mon mari a également des phasmes feuilles, les premiers oeufs de nos adultes éclos chacun leur tour depuis 3 mois. love3
Ici une des heureuse maman qui a vécu jusqu'à l'âge de 15 mois environ, sachant que normalement un adulte vit environ 12 mois ça nous fait plaisir 👍


Voici un mâle :


Une jeune adulte phase L5:


A gauche un jeune L1, à droite un nouveau né (le seul moment où ils sont marrons)


Si vous avez des questions sur ces espèces n'hésitez pas, il est aussi possible d'acquérir des phasmes feuilles et des bébés achatina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop un n° spécial Achatina Mr Green.
Mon mari m'a récupéré une cuve d'aquarium aux encombrants et mon père m'a fabriqué un cadre :




En pratique ça donne ça :


Pour l'instant ils n'ont pas utilisé les gouttières que j'ai sciée avec amour...donc je vais surement les enlever.

Les bébés se portent super bien et j'arrive à en vendre.
Âge de bas en haut : 1 semaine, 3 semaines, 1 mois.




Adultes :
Cagouille, le plus vieux et le plus grand :


Un de ses frère/soeur :


Un petit gris, je l'ai appelé Squatteur, il a surement échappé à ma vigilance lors du nettoyage de la salade de ma grand mère quand il était bébé. Je voulais le relâcher dans une colonie de Petit gris que j'ai repéré près de chez moi mais finalement vu qu'il a grandit avec les autres et qu'il aime bien être avec eux, je pense le garder.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes autres bestioles, il y a des nouveaux!!!

Tout d'abord concernant les petits achatina, j'arrive à en vendre et j'espère que Loïse pourra m'en vendre à Houten. Je suis beaucoup moins surchargée!!!


J'ai des nouveaux escargots :
un achatina "pink pantera" c'est le nom que lui a donné l'éleveur, adopté à Reptilexpo à Arras. Il a la pointe de sa coquille rose, je l'ai pris aussi pour voir si en grandissant il reste rose. :sourcils: sa coquille n'est pas aussi belle qu'elle pourrait l'être mais avec une bonne dose de calcium ça devrait se réparer!


2 escargots turcs (Helix lucorum) adoptés sur le site petits élevages.fr encore un peu timide

Ils ressemblent beaucoup à des bourgognes mais ce n'en sont pas. :mrgreen:

Et enfin, le clou du spectacle tatata : une grenouille pacman (Ceratophrys cranwelli) couleur "peppermint" adopté à Reptilexpo, nommé Mister T.
Pour la nourriture il faut lui déposer devant pour qu'il l'a choppe et il vit entre 25 et 26C dans un petit terrarium pour l'instant, il ira dans un plus grand dans quelques semaines. Il n'aime pas être manipulé ou touché mais il est très pacifique.
Ici à son arrivée:


Ici installé dans son hôtel:


Pourquoi Mr T? Parce qu'on aime l'agence tous risques et pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Môssieur T refuse la nourriture à la pince parce que Môssieur T veut chasser tout seul..........sauf qu'il n'est pas doué Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhuhuhu en effet il a du mal
Et beh on a presque envie de crier bravo à la fin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu cagouille en vrai, quand il rampe sur la vitre il est impressionnant par qa longueur! J'ai vu qu'ils vont très vite, les petits qui arrivent à s'échapper foncent en peu de temps jusqu'à la salade de la cuisine... Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Mister T ! Il est tout rond ! lol !
C'est dur de chasser !! Il est pas très rapide . Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voui Yucuna j'aurai pas du l'appeler Cagouille mais chewing gum Razz

May si tu sais pas quoi faire de tes ténébrions c'est sur que Mr T va savoir lui Mr Green. Il lui faut des proies lentes, très lentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros portrait de la bêêêête


Mes craquages d'Houten
Tout d'abord un achatina zanzibarica.


3 cepaea nemoralis






Mes bébés achatina fulica dont personne n'a voulu! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma petite princesse, elle a eu un ostéosarcome qui s'est étendu des omoplates jusqu'au flanc gauche. L'opération a eu lieu fin octobre et s'est bien passée, les filaments qui reliaient les 2 tumeurs ont été soigneusement enlevés au laser. Les cicatrices sont très moches mais sous les poils on ne voit rien. Elle est restée en mode junky pendant 10 jours mais au moins elle n'a pas eu mal, elle avait un traitement antibiotique à prendre en parallèle. Elle a gardé le pansement 1 semaine puis une fois retiré, nous lui lavions sa plaie à la bétadine 2 fois par jour.








Quand elle fouille dans les sacs c'est qu'elle va mieux Mr Green.


Une fois cicatrisé, nous avons pu commencer sa radiothérapie début décembre à la clinique de Maison Alfort qui vient de déménager à Créteil. Elle a fait 3 semaines à 3 séances par semaine. Nous l'avons laissé sur place la semaine et nous venions la rechercher le weekend parce que mine de rien Créteil ça fait 1h30 de route de chez nous.
Moralement ça allait plutôt bien jusqu'à il y a 2-3 jours. Elle est un peu fatiguée et a perdu du poids. Elle fait une séance aujourd'hui, vendredi et lundi et se sera fini!!! Cette fois on l'a ramène après chaque séance. Elle a droit à une consultation en plus aujourd'hui car elle s'est blessée dans l'appart mais je ne sais pas du tout comment...On lui a nettoyé à la bétadine et j'attends l'avis du véto.


Tout ça nous coûte un bras et 2 reins mais rien n'est trop beau pour ma belette qui n'a seulement que 7 ans tongue

Malgré tous ses soucis, Apple vous souhaite de joyeuses fêtes Santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rafraîchissement de ce post avec les phasmes de Loïc. Il a (on ne sait pas trop comment) réussi à avoir 2 femelles jaunes. Mr Green.




Phasme femelle normale


Phasme mâle



Juvénile


Juvénile quelques jours


Il en vend quelques uns, voir le post dans les annonces si intéressé. Cool

Le petit Ozzy de Loïc a bien grandit et a commencé à s'habituer à notre présence, tous les matins il m'observe sur son bambou pendant que je prends mon petit déj avant d'aller travailler :fourire:


Gecko vitatus femelle adulte : Gemma. Sauvetage récupéré chez un particulier qui l'avait lui même récupérée d'un autre. Les conditions de détention étaient mauvaises et auraient finit par entraîner la mort. La demoiselle pond des oeufs de temps en temps mais elle ne vit pas avec un mâle donc ils ne sont pas fécondés.




Une photo de ma larve préférée siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ai vu en vrai heuuu ! cheers
La femelle phasme avec ses rainures rouge était superbe !

Vous l'avez toujours la grenouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai confié Mr T a un passionné parce qu'on avait un problème d'incompatibilité d'humeur. pfff Ma présence le stressait énormément et il refusait de chasser et de s'alimenter quand j'étais dans la pièce...dans un F2 c'est balot.... Un batracien et le stress c'est vraiment vraiment pas bon et puis Loïc était obligé de le gaver pour sa survie donc aucun intérêt.
J'ai eu des nouvelles dernièrement et il se plait bien chez son nouveau proprio qui m'a tout de même signalé que c'était un caractériel (je l'avais prévenu) Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé!

Alors que nous pensions que les oeufs de Gemma était stérile, étant donné qu'elle a pondu longtemps après son sauvetage et qu'elle vivait déjà seule à ce moment là, nous avons eu une mini surprise cette nuit!







Donc en plus d'être très régulièrement papa phasme, Loïc est maintenant et pour la première fois, papa gecko Mr Green. Autant vous dire qu'il est fier Woowoo

Cette mini crotte ne sera sexable que dans 3 mois minimum donc en attendant on pense l'appeler Hoppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh excellent !!!
Il est beau en plus ^^ c'est fou, je ne savais pas qu'elle pouvait garder aussi longtemps le "matériel" d'un mâle.

Héhé papa Loic doit en effet être tout content et doit être en admiration devant la belle queue du nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il pose tranquillou dans la main, il ne fuit pas. C'est plutôt surprenant pour cette espèce qui déteste être embêté. C'est plutôt un point positif Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis supra curieuse, mais les œufs ressemblaient à quoi ? ^^"
Super en tout cas, ils sont beau comme tout, et Loic doit se régaler de pouvoir les manipuler aussi bien !

Vous arrivez à noter des différences dans la "robe" de chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:

Gecko vitatus femelle adulte : Gemma. Sauvetage récupéré chez un particulier qui l'avait lui même récupérée d'un autre. Les conditions de détention étaient mauvaises et auraient finit par entraîner la mort. La demoiselle pond des oeufs de temps en temps mais elle ne vit pas avec un mâle donc ils ne sont pas fécondés.




Héhé tu n'avais été à la page 2 Mr Green.

Loïc est très fier d'être papa des jumeaux, surtout qu'il a faillit détruire les oeufs à un moment en se disant que de toutes façons ils étaient surement stérile. En fait les oeufs sont posés sur la vitre et extrêmement robustes, tu ne peux pas les détacher sans les casser donc il avait laisser.
Et non malheureusement pour les couleurs, elles sont totalement identiques! Elles sont d'ailleurs très belles. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je les avais vu en vrai en plus... Mais je pensais que c'était une espèce de mousse/polystyrène que vous aviez mis pour y coller une paroi pour les plantes xD

Donc il s'agissait bien des ptits noeufs ! Merci miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été au salon Reptilexpo à Arras la semaine dernière et j'ai ramené 3 magnifiques larves de Eudicella morgani qui devrait se transformer en septembre :


Je n'ai pas mesuré mais elles doivent être proche des 5/6 cm à l'aise :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des larves de cétoine ou de hanneton Sourire.
Ca ressemble à quoi ces p'tites bêtes une fois adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !
Ca ressemble beaucoup à des cétoines en effet, en un peu plus balèze je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas vu la question! Ils sont dans un 30x30x30 exoterra avec 10 cm de hauteur de tourbe et surtout de la BANANE.
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ce post. Malheureusement une seule de mes larves a réussi sa mutation, suite à 2 semaines de banane, ce survivor s'est enterré et dort (j'espère).

J'ai 2 couples de iules, dont un couple quasi adulte qui mesurent déjà 12 cm chacun.




Ils sont très discrets, mais il y en a une que je vois tout le temps attaquer la banane avec vivacité.

J'ai également trouvé un couple d'eudicella gralli à Houten, ce n'est pas donné mais j'ai eu du mal a en trouvé et en plus je voulais des adultes à cause du fiasco des larves... Ils passent leur temps comme ceci   Rolling Eyes  :


J'ai ajouté des feuilles mortes pour tapisser le sol et je vais voir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos générales des bestioles :
Calamity Jane


Une de mes iules 


Phyllium Philippinicum femelle adulte




Phyllium Philippinicum mâle adulte


Myronides mâle adulte (il manque 1 mue pour qu'il soit mature sexuellement)




Myronides femelle adulte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo des phasmes Myronides, ils ont des pattes tellement grandes qu'ils ne savent plus quoi en faire!!!   Moque.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir la visionner à cause de ma connexion trop pourrie...  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les phasmes ! C'est tout calme, tout élégant  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé d'Apple, voilà 3 mois qu'elle ne porte plus de tee shirt et qu'elle ne se gratte plus pour son plus grand bonheur, et bien évidemment le nôtre.
Elle est en pleine forme et s'est laissée prendre en photo   Mr Green. 




Slurp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le regard de tueuse sur les deux premieres et sur la troisième, elle venait d'engloutir sa victime à mon avis Razz  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...