Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melgo004

Chute

Messages recommandés

Voilà hier ma souris a fait une chute de 1m en glissant.
Elle s'est relevé tout de suite et est directement venu dans ma main comme d'habitude.
J'ai regardé si elle n'avait pas de blessures et tout était normal.
Puis j'ai observé son comportement: elle gambadait, courait, faisait de la roue, grimpait aux barreaux, faisait sa toilette, attendait impatiemment son repas, se lavait et dors avec sa colocataire.
En résumé: tout était comme avant sa chute.

Je me demandais si jamais elle a un traumatisme est- ce qu'il pouvait survenir plus tard ?? ou alors je peux être rassuré définitivement qu'elle n'est rien ???
Je sais que vous n'êtes pas véto mais je voulais profiter de vos expériences personnelles si ça vous est déjà arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un AVC peut survenir après une chute. J'ai une souris qui tombe de temps en temps, mais elle n'a jamais eu de séquelles neurologiques visibles dans son comportement.
Surveille là dans les prochains jours et fais en sorte qu'elle ne retombe pas d'aussi haut, ça pourrait lui être vraiment fatal si jamais elle tombait mal...

Donc, pour répondre à tes questions, ta souris n'est pas à l'abri d'un problème neurologique.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est jamais eu a faire a sa, donc je peut pas trop te dire personnellement. mais j'espère vraiment que ta souris ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur je ne la laisserais plus jamais se balader là où elle était !!!
J'avais prévu de la surveiller de près une semaine et si d'ici là elle n'a rien de bizarre je ne m'inquiéterais plus autant.

J'ai pas envie de la perdre je l'aime de trop cette souris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chutes d'un bureau ou d'une surface peu grippée sont courantes. Il faudra être d'autant plus vigilant que la surface est haute et lisse, ou établir un point de chute sécuritaire tel qu'un oreiller par exemple.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas pour la chute, ça n'arrivera plus !!!!
Je suis juste inquiète au sujet des séquelles pour l'instant, en espérant qu'il n'y en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, tu ne peux qu'attendre. Je ne sais pas comment se déclenchent les AVC, si c'est à cause d'un nombre important de chutes ou que ça peut arriver du jour au lendemain...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je n'apporte pas forcément de bonnes nouvelles, mais je relate juste mon vécu.

Beaucoup de membres connaissent cette histoire, mais ma fifi était une kamikaze. Jusqu'au jour ou elle a fait une chute d'un mètre environ (la cage faite maison que je vend actuellement). Tout allait bien... Sauf que deux jours après, une légère bosse est apparue sur sa petite tete, le soir la elle était froide et très faible. On l'a malheureusement retrouvée morte le lendemain.

je ne peux pas assurer a 100% que sa mort vienne de la, mais mieux vaut etre prudent. Surveille la attentivement. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit possible d'y changer quelque chose. Si cela est un AVC, le véto ne pourra certaineùment rien y changer.

Bref reste positve malgrés tout ! Ma fifi avait fait plusieurs chute, la tienne qu'une seule, et de pas très haut. Donc on s'inquiète parfois plus qu'il ne le faut ! Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers bébés sont tombés assez souvent malheureusement : au changement des cages, j'avais du mal a attraper les petits, j'avais peur de les abimer en les tenant "trop" fermement. Du coup, mes premiers bébés sont tombés de plus de 1m de haut parfois (mes cages étaient en hauteur au début) : elles s'immobilisent comme assommées, puis ont recupéré sans bobo, ni fracture, ni sang, ni trouble de la locomation ou autre, elles n'ont eu aucune sequelle. Plusieurs mois plus tard, elles vont toutes tres bien !!

Une fois, au debut aussi, alors que j'avais peur de maintenir mes souris dans mes mains, il y a une souris adulte qui est tombée dans l'escalier, d'au moins deux metres : je l'ai crue morte car elle était toute immobile, mais finalement seulement sonnée car elle s'est relevée et aujourd'hui, plusieurs mois plus tard, elle va tres bien !!

Conclusion : une souris, c'est petit et tout "mou" donc finalement pas tres tres fragile et sensible aux chutes.
Cela dit, a present, je pose toujours les cages a terre avant de les sortir et si je monte l'escalier avec, je les mets dans un petit bocal plutot que ma main : j'ai trop peur qu'elles s'echappent entre mes doigts, malgre qu'elles ne bougent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je me rassure en me disant qu'elle est pas tomber sur la tête, elle est tomber sur son derrière côté gauche.
J'ai juste entendu un bruit, me suis retourné et je l'ai vu "atterir".
Puis là elle va toujours très bien.
Je vous tiens au courant.

Merci pour tous vos témoignages !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris est très légère comparé a notre poiud a nous, donc le coup de l'atterissage est moins brutal que nous.. Bien entendu tout dépend d'ou elle tombe !

Dans tous les cas ne t'en fait pas, je suis presque sure que tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes souris est déjà tombée genre "géronimoooo", elle avait rien, elle est tombée de plus de 1m, et pareil pour mon hamster qui est complètement kamikaze, enfin moins maintenant puisqu'elle a l'habitude de venir sur moi, mais toujours est-il que je n'ai jamais vu de séquelles visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça fait presque une semaine et ma ptite puce à toujours rien, donc je pense que c'est bon elle a pas dû avoir de séquelles.
Oufff je suis soulagée.
Mais je continue à la surveiller parce qu'elle est très kamikaze cette souris lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...