Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoey9639

Problème de nombres de souris

Messages recommandés

bonjours, j'adore les souris love3 j'en suis folle love4 je vais en avoir une souris et ma mère veux que j'en ai juste une mais moi je sais qu'il faut 2 souris vu que j'ai une femelle et j'ai une très grande cage. j'aimerais cela que si vous avez des idées pour pouvoir convaincre ma mère d'en avoir 2 bisou pour le bien être de ma souris. merci de vos conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit luis qu'une souris seule a besoin de beaucoup d'attention, c'est un animal social et les femelle on besoin de vivre en groupe
de plus vus ton age tu vas surement a l'ecole (j'espere Mr Green. )
alors dit luis que 2 femelle se tiendrons compagnie pendant les cour et évitera l'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as déjà ou pas encore? Si pas encore, soit prends un male, soit n'en prend pas (en expliquant à ta maman que c'est un animal grégaire et que tu ne veux pas d'une souris seule et malheureuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci mais je ne veux pas e mâle j'en déjà eu un (hamster) et je trouvais qu'il sentais très fort. et je n'ait pas encore ma souris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jai un hamster femelle chez moi elle ne sent rien mes quand j'ai eu 1 mâle ma mère a dit qu'il falait s'en séparer Sad ça il sentais trop fort mais moi je ne sentais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Heeeu un hamster mâle ou femelle ça ne sent rien. Ne prends pas de souris si tu ne supportes déjà pas l'odeur du hamster O_O


+ 1 !

Un hamster ne sent RIEN ! Sauf si on laisse l'habitat sans entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Lee, si elle supporte pas l'odeur de l'hamster, je pense pas qu'elle supportera longtemps la ou les souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris ont une odeur assez persistante (même si les mâles sentent plus fort, les femelles ont elles aussi une odeur de souris), va dans une animalerie, met ta tête au dessus de l'aération de la cage des hamsters et après met ta tête au dessus de l’aération de la cage des souris et emmène y ta mère qu'elle fasse la même chose.

Si l'une ou l'autre de vous de ne supportez pas l'odeur et bien il sera plus judicieux d'attendre que tu ai ton propre logement pour adopter des souris (donc d'ici 8 ou 9 ans, tu verras ça passe pas si lentement).

Il vaut mieux attendre et avoir le bonheur de profiter de la présence de tes souris dans les meilleures conditions, plutôt que de te faire une joie d'en adopter, partager quelques mois de bonheur avec tes souris avant le clash avec ta mère qui déciderait de s'en séparer à cause de l'odeur.
Là ce serait drame et larmes en perspective et une souris de plus pour un refuge (au mieux).

J'espère tout de même pour toi que ta maman ne sera pas incommodée par l'odeur des souris et que tu puisse adopter un petit mâle ou deux femelles souris pour te tenir compagnie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais aujourd'hui moi et ma maman on est aller a une animalerie et quand la dame nous a fait rentrez dans un petit local il y avais des hamster, rats et souris. quand on est rentrez ça puait on dirait qu'elle ne nettoyait pas les cage. alors on a pris une souris et ma mère c'est fait morde et les souris étaient très stresser d'après vous est-ce le comportement habituel de la souris ou c'est parce qu' en animalerie elles sont toutes comme cela peut importe l'animalerie et est-ce que la souris sera plus docile en élevage. puis la ma maman n'en veut plus car a moins de lui prouver le contraire qu'elle ne sont pas méchantes elle n'en veut plus merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est normal ça. Les souris en animalerie proviennent d'élevages industriels.

ça veut dire que les animaux qui naissent là bas ne sont jamais manipulés, ils ne sont donc pas habitués à l'homme.

Les souris en animalerie, comme les autres animaux qui y sont vendus, sont trop nombreux dans l'espace qui leur est attribué, de plus les sexes n'y sont pas séparés (la plupart du temps) les animaux se battent donc très souvent et ces mauvaises conditions de vie favorise le stress chez les animaux.

Il n'est donc pas étonnant que ta maman se soit faite mordre, ce n'est pas du tout un comportement habituel chez une souris issue d'un élevage respectable et qui a été manipulée pour être habituée à l'homme depuis ses plus jeunes jours.

Bien entendu, tu auras beaucoup plus de chance de faire changer ta maman d'avis en l'emmenant visiter un élevage de passionné près de chez toi. Et là, aucun risque de morsure, les animaux seront dans un cadre tout à fait adapté à leurs besoins et seront très bien habitués à être attrapés et manipulés par l'être humain. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vraiment de vos conseille c'est le meilleure forum a vie lol! et est-ce que vous connaisser des éleveur de souris au quebec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que vous connaisser des éleveur de souris a quelque part au quebec s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, personnellement non. Mais je suppose qu'en tapant sur Google "élevage de souris + Quebec" ou "Mice breeder + Quebec" tu devrais finir par trouver ton bonheur...
Parfois la recherche est un peu longue avant de trouver son bonheur, mais généralement ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...