Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaade

Alerte Canicule

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, bon vous avez sans doute regarder les infos et la météo hier
et vous avez vue que une vingtaine de département était en Alerte
Canicule… Bah je suis en pleins dedans (à mon thermomètre il est
indiquer… 41° T_T) et du coup j’ai peur pour mes loulous =/
Ma maison malheureusement est en plein soleil du matin au soir, j’ai
beau fermer mes volets, les mettre dans la pièce la plus fraiche (ma
salle de bain quoi) la température de ma salle de bain est à .. 23° je
vous laisse imaginer dans les autres pièces T_T j’ai peur pour mes 2
bébés..

Alors je viens à vous pour me donner d’autres astuces pour les
« refroidirent » un peu, j’ai mis des petit ramequin frais dans leurs
cages, mais Rhéa à cause de la chaleur ne mange plus beaucoup… Elle à
perdu 2g en 2 jours.. Et Phoenix lui il à compris pour le ramequin est
il est tout le temps dessus..

Help j’ai pas envie de perdre mes bébés à cause de la chaleur !

Ps: Désolée si le sujet est pas placer dans le bon thème, je savais pas où le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer un linge humide sur la cage aux heures les plus chaudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le conseil de Dawww

23°C dans la salle où elles se trouvent, je trouve cela correct.
C'est inquiétant si les températures de la pièce où vivent les souris montent au delà de 25°C.

Tu peux installer une petite pataugeoire d'eau (0,5 à 1 cm d'eau fraîche) dans leur cage s'il fait trop chaud. Leur proposer un nid moins douillet et plus aérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais mettre un linge de suite alors !

Pour leurs nids, Phoenix lui dort juste à côté du ramequin (intelligent ce petit ^^) je lui est mis des bout de mouchoirs quand même pour pas qu'il attrape froid on sais jamais ! Mais Rhéa elle, elle m'inquiète vraiment.. Je lui est retirer son nid le plus chaud parce qu'elle dormez tout le temps dedans et là elle dort dans un autre nid alors je lui est mis le ramequin juste à côté mais j'ai l'impression que sa lui fait pas grand chose..
Je vais tenter de lui mettre une petite pataugeoire pour voir si elle réussi à avoir moins chaud.. Mais elle m'inquiète vraiment...

Merci pour vos astuces ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une petite bouteille d'eau
Tu la met au frigo
Lorsqu'elle est bien fraiche, tu la sort du frigo et tu l’enveloppe dans un linge pour éviter que ce soit trop froid au contact et tu glisse le tout dans la cage de la puce qui a trop chaud.
Elle devrait se mettre à côté pour profiter de la fraicheur dégagée par la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes rattes, c'est : deux serviettes humide sur la cage, et 4 morceaux de carrelage frais Wink.

Pour mes souris, je mets du carrelage et une bouteille d'eau fraîche comme à dit Nélo Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien je vais allez acheter des petites bouteilles d'eau parce que la j'ai que des grandes chez moi.
Pour le carrelage.. Facile vue que je suis en pleins travaux c'est pas ce qui manque ici ^^

La, je viens d'allez mettre des torchons humide sur les cages, j'en est profiter pour retirer les ramequins et les remettre au congélo pour qu'ils refroidissent plus vite. Et je vais allez mettre les morceaux de carrelage.

Merci à vous pour ton astuces ! Vraiment merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les ramequin au congel c'est pas une bonne idée
laisse les comme ils étaient faut pas non plus congelé les souris.

Chez moi il doit faire 30°C dans ma pièce et à part tulipe qui a un autre problème toutes les souris s'en accomode.

Par contre pour Rhéa tu peux lui enlever tous les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les est laisser quoi 2/3minutes juste pour qu'ils se refroidissent un peu c'est tout, ils ont pas eu le temps de congeler ou d'être trop froid t'inquiète ^^

Ouais je pense que je vais lui enlever les nids qu'elle à parce que la c'est une vrai fournaise ! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas imaginer mon appart à Paris ces jours-ci... Surement un bon 28/29 degrés O_O (heureusement pour mes loulous et moi-même, je n'y suis pas...)

Si tu as un ventilo pas loin tu peux lui mettre un chiffon mouillé dessus aussi (attention quand même à ne pas tout recouvrir sinon l'appareil ne va pas aimer) et à ne pas le mettre en direction des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah malheureusement pas de ventilo chez moi --'
Je vais déjà voir avec tout les astuces, carrelages, bouteilles d'eau, linge mouillé et la petite pataugeoire et si l'état de Rhéa s'améliore pas (je me fait pas de soucis pour Phoenix, lui il continue sa petite vie de souris, il boit, il mange, il joue et se rafraichis) je penserais à acheter un petit ventilo !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lui pince la peau elle revien de suite en place?
Ses os sont saillants au niveau de sa vulve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal sur Rhéa, excepter qu'elle est toute molle et ne mange plus trop depuis 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je surveille ça, je regarde son biberon de temps en temps et je voit que l'eau descend.. doucement mais sa descend.

Et si je voit que sa descend pas assez, j'ai une pipette que le véto m'avez donner quand j'ai trouver un petit oiseau que je n'est pas utiliser donc je lui donnerais à boire moi même s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des choses appétante voir fraiche en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre fruits ? Je peux lui donner quoi comme fruits ? (Je suis allergique à pas mal de fruit donc chez moi j'ai que les fruits suivant : melon, pêche et nectarine) je peux lui donner un petit morceau de un de ses fruits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme je l avais dejas dis dans le meme poste c est avec des pain de glace mis de tel facon que cela donne de la fraicheure mais aussi de telle facon que mes puce non pas acces



aujourd hui je rentre du travail et il fait 33 dehors et 26,8 et demai ils annonce 35 grrrrrrr pas de fraicheure avant mercredi pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'avez lus le poste déjà mais j'voulais un peu plus d'astuces par rapport à ma Rhéa qui ne mange et boit plus beaucoup à cause de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, c'est la galère avec cette chaleur ... Même avec la fenêtre fermée toute la journée et le volet baissé, il fait environ 32°C dans ma chambre en fin de journée !!! (ma chambre est mansardée, elle se trouve juste sous la toiture ... et j'ai le soleil qui donne dessus de la mi-journée jusqu'à son coucher ... du coup, même avec tout fermé, la température monte quand même dans la pièce, sans compter le pc qui tourne et qui n'aide pas non plus ... Et comme ma chambre est minuscule, ça chauffe d'autant plus vite !)

C'est à peine vivable pour moi, alors je me fais du soucis pour mes puces !
Le problème, c'est que tout l'étage de la maison est surchauffé, je peux même pas ouvrir la porte pour avoir de l'air (sans compter que je me ferais encore gueuler dessus parce que ça sentirait dans tout l'étage) ... Il fait plus frais au rez-de-chaussée, mais je ne peux même pas y descendre mes puces, à cause de mes parents encore une fois, je suis obligée de les garder dans ma chambre ...

Du coup, depuis hier je me creuse la cervelle pour trouver divers moyen pour leur rendre ce week-end plus vivable ! La bonne nouvelle, c'est qu'elles ont l'air de plutôt,bien le supporter quand même (j'ai vu un de mes mâlous faire de la roue pendant près d'une heure durant l'aprem ! Le fou !!! Shocked ). La seule qui a vraiment du mal je crois, c'est Elda, qui est déjà pas mal affaiblie à cause de sa tumeur (oui oui, la petite puce est toujours de ce monde Smile elle s'accroche !)

Là je viens d'aller remettre les petites bouteilles d'eau au frais, et en attendant, je leur ai mis dans chaque cage une petite sous-tasse avec un mini fond d'eau pour faire une mini pataugeoire, pour qu'elles puissent se rafraichir les patounes en marchant dedans, mais elles ne semblent pas toutes en comprendre l'utilité ^^".
Elles ont également reçu un morceau de concombre bien juteux, elles se sont jetées dessus ^^. et bien évidemment, eau à volonté pour tout le monde !

J'espère qu'il va enfin faire plus frais cette nuit, pour évacuer toute cette chaleur de ma chambre. J'ai déjà ouvert ma fenêtre, mais il faut encore que la température baisse dehors. Il est prévu d'avoir environ 20° pour cette nuit, j'espère que ce sera le cas, faut vraiment rafraichir l'air dans la pièce car c'est réellement intenable ! (j'avais ouvert ma fenêtre la nuit dernière, mais il a fait tellement chaud que la température de ma chambre n'avait pratiquement pas baissé ... ce matin il y avait encore 28° dans la pièce quand je me suis levée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a nos puces , elle en ont bien besoin , la canicule devrait s arreté mercredi soir et dejas des departement en moin dans l alert mais pas ici sur luxembourg



courage a tous et toutes prenné soin de vos amours tous comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit heureusement que nous sommes là pour bien nous occuper de nos loulous !
J'imagine pas les pauvres petits en animalerie ou même les sauvages quand c'est la canicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un ventilo mais ca brasse de l'air chaud, donc j'ai abandonné l'idée.
Je donne du concombre et je mets des blocs-congélation congelés sous la cage de ma poulette pleine. Elle apprécie beaucoup et je trouve qu'elle a une meilleure mine que les autres puces, malheureusement j'ai trop de cage pour faire ça a tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour moi , il est 22h30 et la temperature interieur est descendue a 25,3 je crois que je vais faire comme la dernier nuit aeré toute la nuit en faisant attention aux courant d aire

j espere arrivé a 23,5 ou 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement mercredi en effet! Surtout que mon père a eu la grande idée de mettre une énoooorme veranda dans la cuisine! Ca impacte sur tout la maison c'est ultra-pénible! Heureusement que les "dents tranchantes" sont dans ma chambre (qui est la pièce la plus fraîche de la maison).

Mais les rats sont plus incommodés que les masto. En même temps, c'es un animal africain Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici a fait une semaine que la température n'est pas descendue sous la barre des 30 degrès. mes puces supportaient très bien jusqu'ici (j'ai evidement utilisé toutes les astuces dispo pour rafraichir les cages). et puis voila qu'Amayelle me fait un coup de calgon. elle a perdu 15grammes en trois jours ! pourtant elle boit, et mange, mais elle est toute maigre, molle et perd un peu ses poils...... véto cet après midi, je ne suis pas sure que la chaleur soit la seule cause. pourtant elle ne presente aucun autre signe inquiétant. a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis contente de trouver ce poste. Pour parler de ça.
J'ai trouver pleins de conseils super.
Harry ma souris est dans la pièce la plus fraîche, donc la chaleur il l'a vit bien. Il n'a pas changer de nid.
Quand à Bowski mon hamster c'est plus dur, elle est dans ma chambre et il fait asser chaud, du coup j'ai installé une moustiquaire sur la fenêtre donc on fermera pas de la nuit ( pour plus de fraicheur ). Le sol de ma chambre c'est du
carrelage donc j'ai mis sa cage dessus et je ferais en plus pas mal de petites astuces que vous avez mis.
Dans ma chambre j'ai mis une colonne mais j'avais peur de le laisser tourner en direction de sa cage vous pensez que je peux? Sachant que je le met au niveau 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
ici a fait une semaine que la température n'est pas descendue sous la barre des 30 degrès. mes puces supportaient très bien jusqu'ici (j'ai evidement utilisé toutes les astuces dispo pour rafraichir les cages). et puis voila qu'Amayelle me fait un coup de calgon. elle a perdu 15grammes en trois jours ! pourtant elle boit, et mange, mais elle est toute maigre, molle et perd un peu ses poils...... véto cet après midi, je ne suis pas sure que la chaleur soit la seule cause. pourtant elle ne presente aucun autre signe inquiétant. a voir.


Des nouvelles d'Amayelle ?
Grosse papouille à tes puces ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
C'est inquiétant si les températures de la pièce où vivent les souris montent au delà de 25°C.


Pourquoi ??? J'ai vu des souris vivrent sans problème dans des incubateurs d'oeufs de poules (dans le couvoir ou je travail) à 38°C sans aucun problèmes...
Les souris sont réputées vivrent dans des conditions improbables : chambre froide de resto à 4° et même en dessous de cette température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...