Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
(kilithan)

Cage Topy

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'aimerais adopté 2 petites souris dans un futur proche ou lointain,à voir.....

Chez moi j'ai cette cage la qui n'a jamais servi
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-petit-rongeur-topy-p-458.html#description

Pensez vous que ça pourrait convenir pour 1 ou 2 petites souris (En sachant que je prefererais 2 pour qu'elles puissent s'amuser ensemble)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, je trouve qu'elle n'offre pas suffisamment de place pour une souris, et donc deux encore moins. C'est une cage qui semble conçue pour les gerbilles, mais aucune n'entre dedans non plus.
Tu peux en revanche la garder pour le transport ou une éventuelle quarantaine !

Essaye de te procurer une cage type Mini Duna de Ferplast (occasion ou non), qui conviendra alors à un mâle seul ou deux femelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Banzaii, la mini Duna je connais car j'en ai une pour mon hamster russe

Par contre avec la mini Duna j'ai peur que la souris se mette à grignoter l'emplacement du biberon non?

si je choisi un male au lieu de 2 femelles est ce que le male étant seul ne va pas s'ennuyer c'est ça que j'ai peur mais c'est vrai que commercer avec une souris ça serait déja bien pour moi débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le soucis, mais c'est en effet possible. L'idéal est de laisser le biberon en place, même si tu ne l'utilises pas.

Disons que si tu souhaites prendre un mâle, tu n'as pas trop le choix. Il est préférable de procéder ainsi si tu n'as pas forcément le temps, ni la place de t'occuper de deux mâles séparés.
Les femelles se tenant mutuellement compagnie peuvent supporter de ne pas sortir de leur cage tous les jours. Il est mieux d'éviter ce genre de chose avec un mâle seul, qui demande de ce fait plus d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Banzaii pour ton aide

je vais reflechir a tout ça meme si je sais que je pourrais assumé un malou,je suis trés souvent à la maison vu que je suis maman au foyer.

Je vais reflechir. Vaut mieux commencer doucement car je n'en ai jamais eu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male seul demande en effet plus d attention et de contact que deux femmelle je le vois avec mon maloux qui me demande des papouilles et des carresse pendants les sorties a tel point qu il aime il s endortd dans ma main pendant que je lui gratouille les joues et sous le menton puis il reprend sa ballade tous en se frottnt a moi et me grimpant dessu tellement il veux le contact



mes femmelles par contre sont moin contact et fond leur ballade de leur coté et ne se soucient guere de moi et meme parfois m ignore , elle demande le contact pas souvent , ceci est mon experience mais les souris ont tellement de caracere different que tu peux avoir des femmelle qui cherche le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
mais les souris ont tellement de caracere different que tu peux avoir des femmelle qui cherche le contact

Si ça peut te rassurer, toutes mes femelles me collent littéralement quand elles sont en sortie sur mon bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, la plupart de mes femelles me collaient aussi, voire bien plus que l'un de mes deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho flute en me relisant , j ais vu que j ais ecrit comme un inculte



en tous cas tu en as de la chance pour tes femmelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trou du biberon moi j'ai mis juste un petit bout de scotch à l'extérieur, l'air en passe plus et du coup c'est beaucoup moins tentant pour les pitchounes de grignoter les bords car : pas d'air = pas de sortie envisageable pour les puces, elles s'en désintéressent.

Mais effectivement, un biberon vide suffit aussi à empêcher les puces d'en grignoter les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'outre le scotch, elles peuvent grignotter le bord intérieur en cas d'absence du biberon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais chez moi elles ont arrêté de grignoter le bord intérieur dès que j'ai mis du scotch à l'extérieur ^^
J'ai supposé que c'était à cause de l'absence de courant d'air ( qui leur évoquait peut-être une sortie possible).
Quant-au scotch, étant à l'extérieur, il leur était impossible de le grignoter.

Mais c'est vrai que le biberon vide est une solution tout à fait pratique et fonctionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...