Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

Supreme Science : Selective Mouse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un paquet d'un aliment spécial souris conseillé par la véto des princesses, bien équilibré et très appétant, selon elle.
Quelqu’un-e connaît-il/elle ?
Et à votre avis combien dois-je donner de morceaux par jour et par souris ?

Le voici en photos :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,lilas,

Moi aussi ma véto me l'a conseillé et vraiment,je trouve cette nourriture très bien.Elle n'est pas trop protéinée (14 pourcent) et beaucoup plus appétent que les bouchons que mes princesses boudent.

Moi,elle m'a conseillé un coeur par souris,par jour.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Bluely et Dawww ! Smile

Vous pensez qu'il faut faire une transition ? Graines habituelles plus une unité par souris, dans un premier temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aliment est-il largement distribué ? Est-ce que vous savez si une enseigne le propose à la vente plus que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il est vendu chez les vétérinaires NAC et je l'ai trouvé sur Internet chez Zubi*l (*=a).

Quelqu'un me dit si transition ou pas, siou plaît (quand vous pouvez, bien sûr) ? (cf. mon message de 14 h 17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je leur fais un petit mélange graine, et environ 4/5 biscuits ^^
Les miens sentent boooonnnnn, c'est une autre sorte que les tiens, mais que ça donne faim... ça parfume aussi la pièce Razz


Par contre Kumaki les boude :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais moi aussi passer sur cette marque sur les conseils de Kathe' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "4 ou 5 biscuits", Aquila : tu as combien de souris ?
Tu parles d'une autre sorte : y a-t-il plusieurs "parfums/saveurs" dans cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les même que toi Lilas, et je donne 1 par souris avec un un peu de graines à chaque fois, tu peux commencer comme ça, puis au fur et a mesure tu augmentes la dose de bouchons et diminues les graines si tu veux arrêter d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pluart chez moi le prenne en friandise !
Mais bon c'est bien trop cher pour nourir 50 à 60 souris donc je ne le donne qu'à mon papy Pâris.

Il y a un site web où on peut commander en 2kg mais c'est pour rat.
Faut fouiner les forums rats pour le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon vétérinaire, qui a étudié les aliments qui composent les bouchons de chaque paquet (les pourcentages étant les mêmes), le paquet destiné aux rats convient également très bien aux souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les souris aiment moins ceux pour rats que ceux spécialement pour les souris pour avoir tester, vu que j'ai les deux à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Certaines boudent carrément les bouchons rats, ou ça passe quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en donner pour la première fois aux princesses (là, Gardénia est en sortie avec moi) : j'ai mis 2 unités coupées en deux, en plus des graines habituelles ; c'est la première chose qu'a prise SidonieLili dans la gamelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ah mince ! Certaines boudent carrément les bouchons rats, ou ça passe quand même ?


Ah bah c'est passé, je suis une maman cruelle, on finit son assiette chez moi, mais ça a bien trié et mangé ceux là en dernier, alors que les autres spécial souris partent même avant les graines souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu a commencé par des souris ? Peut-etre qu'en commencant par des rats elles seront moins difficile puisqu'elles ne connaitraient pas celle pour souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tendance à faire de même chez moi.
Après, tant qu'elles les mangent, c'est le principal. Merci pour té réponse !

Oxalys, si elles ne connaissent pas les bouchons pour souris, je pense en effet que ça passera plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai commandé chez WANIMO les Supreme Science pour souris et les ai reçus ce matin. Suite à vos commentaires plutôt élogieux, j'ai voulu faire essayer moi aussi à mes mamours. Je leur ferai goûter ce soir et j'espère que ça leur plaira. Moi j'ai déjà testé parce-que ça avait l'air sympa et j'ai trouvé ça plutôt bon, presque on en mangerait à l'apéro !Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANOUCHE a écrit:
presque on en mangerait à l'apéro !Laughing


C'est pas faux, la prochaine fois j'en sortirais aux amis pour rigoler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
NANOUCHE a écrit:
presque on en mangerait à l'apéro !Laughing

C'est pas faux, la prochaine fois j'en sortirais aux amis pour rigoler Razz

*aquila va se méfier quand elle débarquera chez Psysik la veille du salon oo"

... j'ai aussi gouté Razz le gout n'est pas à la hauteur de l'odeur mais pas mauvais en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Aquila, tu démarre une nouvelle carrière ?
Goûteuse pour souris gastronome ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing Vous me faites rire, les testeuses !
J'ai trouvé l'odeur alléchante, mais ne suis pas allée jusqu'à en goûter : j'ai apparemment loupé quelque chose... Wink

Du côté de mes princesses, après l'engouement de la découverte, elle les boudent un peu Rolling Eyes N'empêche ! j'insiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je voudrais pas dire, nous on a peut être gouter les "selective science gateaux apéros", mais moi je sais que Dawww elle a goûter le tonivit Razz)

On doit vraiment avoir un grain quand même. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je vais me faire taper ! )

Moins bon que les selectives science je suis sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en rapelle même plus.
Mais c'est pas impossible, rien que l'odeur est atroce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux confidence les filles, et ben moi aussi j'ai goûté le Toniivit il y a quelque temps... pour voir... Suspect . Et ben c'est pas bon hein !What a Face C'est salé, genre Seasoning Maggi, mais en pire ! Bon c'est vrai c'était une petiite goutte pure. Dans l'eau ça passe mieux...

Quant au B*ytril, j'ai testé aussi : même dilué c'est amère. Beurk

Qu'est-ce-qui faut pas faire ingurgiter confused à nos petites chéries pour leur bien.!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les fadas
(Moi, je n'ai aucun mérite : je goûte le thon en boîte de mes chats... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANOUCHE a écrit:
Quant au B*ytril, j'ai testé aussi : même dilué c'est amère. Beurk

Rien qu'à l'odeur d'une goutte seule non diluée je n'aurais certainement pas tenté l'expérience XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le pire que tout c'est le Cestocur, même mes plus gentille souris sont prêtes à me mordre quand elles doivent en avoir une micro-goutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dawww, t'as tout goûté de ce qui passe dans le gosier de nos souris ?! Shockedgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
Bienvenue parmi les fadas
(Moi, je n'ai aucun mérite : je goûte le thon en boîte de mes chats... Embarassed )


LaughingLaughingLaughingLaughing Décidément j'aurai bien rigolé aujourd'hui. Bouu ça fait du bien !

Eh be dis donc Daww, à ce point ? Le Cestocur, mais qu'est ce c'est que cette horreur qui transformerait tes gentilles petites souris en "monstres sanguinaires" ? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing moi c'est leurs friandises que je goûtais; leurs bananes (et autres fruits) séchées... plutôt bon fouLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! SourisGrise ! bien sûr, j'avais oublié, moi aussi j'ai goûté toutes leurs friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça les friandises en général..
Mon copain mangent celles de mes souris aussi...

Idem y'a deux semaines j'ai amené en même temps que les puces à mon collègue de travail des graines de courges, il me demande "c'est pour moi" ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question... Concrètement ça va être quoi la différence entre les Supreme Rats et Souris? à part que les sousous semblent préférer les Supreme souris (ce que je trouve logique xD)
Parce que les % sont exactement les mêmes ^^'
Et je voulais commander sur Zoo+, mais il n'y a que les supreme Rats :/

La compo change un peu, mais n'aillant pas l'oeil expert j'ai du mal ^^'
Supreme Rats:

Spoiler:
blé, farine de soja, orge, avoine, huile de soja, pomme déshydratée (2,5
%), caroube déshydratée, son de blé, carbonate de calcium, minéraux,
L-lysine, DL-méthionine, sel.

Supreme Souris:
Spoiler:
(j'ai eu la flemme de tout recopier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci =)
Bah je vais commencer par commander 2kg de supreme Rats, et si elles boudent trop, je verrais chez le véto si ils ont des supreme souris, mais c'est pas tout près en métro ^^'
Par contre, comme elles sont encore un peu maigres (elles ont encore blédine+lait chaton), elles ont de la nourriture à volonté pour le moment. C'est un mélange de graines et d'autres trucs que je saurait pas identifier ^^' (pois soufflés?)
Pour faire leur transition faudra que je fasse à quel rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à mon vétérinaire il y a déjà quelques semaines, et en comparant la composition de chaque bouchon, il n'y a strictement aucun problème à prendre les bouchons destinés aux rats.

Pour la transition, tu peux choisir de la faire sur deux semaines, voire sur une seule. Je n'ai pas remarqué beaucoup de troubles intestinaux lors des changements d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai moi même des rats et j'utilise les SSS comme vous Wink et sur petmed fr elles sont à 6 euros les 1,5kg .. ce qui revient moins cher que sur zooplus même avec les FDP !

voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...