Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Adénopathie ?

Messages recommandés

Voilà déjà une semaine, j'ai remarqué une grosseur étrange sur la cuisse postérieure droite de Pepper...
Mais pourtant rien qui ne fasse penser à un kyste ou un abcès, ni vraiment à une tumeur.

D'après les deux vétérinaires qui ont palpé la masse, il y a donc deux hypothèses majeures :


  • Tumeur mammaire
  • Adénopathie

Qu'est-ce qu'une adénopathie ?
L'adénopathie est le terme scientifique désignant l’état pathologique d’un ganglion lymphatique (du grec Adéno Adên, Adenos = glande) dont l'inflammation peut avoir plusieurs origines étiologiques.

Ne sachant donc de quoi il retourne, et n'ayant comme toujours pas le cœur à laisser faire les choses, j'ai choisis l'ablation cihrurgicale de cette masse pour analyse. Pepper est encore très jeune (moins d'un an) et si infection il y a, il semble important d'en déterminer l'origine pour la traiter le plus justement possible.

L'opération s'est donc réalisée mercredi 26 juillet, au soir. Comme toujours, tout s'est rapidement très bien passé... jusqu'à ce que mon esthéticienne décide de faire la même chose avec ses fils que les moustaches des copines : tirer dessus !
Nous lui faisons donc toutes nos félicitations, car elle se retrouve maintenant avec de jolies petites agrafes !



A l'heure actuelle, celles-ci sont toujours bien en place, et doivent d'ailleurs tenir encore une dizaine de jours.
Pepper semble ne pas souffrir de leur présence, mais cela reste impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail du vétérinaire en tous cas !
Tu as fait réalisé une analyse de la masse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre fifille Triste. c'est vrai que c'est très impressionnant quoi...
J'espère que tout va se passer pour le mieux...

Tu réagis toujours vite Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Tu as fait réalisé une analyse de la masse?

Oui, les résultats de l'histologie seront certainement disponibles d'ici 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiendras au courant !
En attendant on croise les doigts et pleins de bisous et de graine de courge à ta fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est impressionnant, et je te dis bravo pour les photos, c'est instructif. Bizarre mais instructif ! Et même là tu fais des photos artistiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ça me fait bizarre de voir des agrafes je suis trop habituée aux points.
C'est pour l’empêcher de s'enlever les points qu'il a choisit les agrafes?
Bon rétablissement à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu, Dawww. Wink

Merci Lau, c'est vrai que c'est impressionnant !

yuya a écrit:
C'est pour l’empêcher de s'enlever les points qu'il a choisit les agrafes?
Oui, elle y aurait retouché de toute façon, donc ce n'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Je leur fait tailler les dents pour qu'elles ne touchent pas a leurs points Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire n'est pas trop d'accord avec ça dans le sens où même limées, ça ne lui empêchera pas de tirer sur ses points. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouïe, Ouîe, c'est vrai que c'est impressionnant de telles agrafes sur un si petit corps, mais seul le résultat final compte. Tous mes meilleurs voeux de rétablissement à la mignone. Tu as de la chance d'avoir un véto qualifié en chirurgie ... et merci pour tes informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, peu commode de voir des agrafes comme ça Shocked
Bon rétablissement à Pepper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les agrafes doivent être enlevées d'ici une dizaine de jours, je ne sais pas trop comment ça se passe...

Pour le moment, elle va bien et semble ne pas trop souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle va bien c'est tant mieux pour elle ^^
Impressionnant de voir des agrafes mais c'est en effet une très bonne solution aux rongements de fils, je me demande si c'est une pratique généralisée chez les vétos sur de si petits animaux.

M'enfin grâce à toi on sait que c'est possible au cas ou Wink

Des poutous à la demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, on évite les agrafes simplement parce qu'esthétiquement, c'est beaucoup moins beau à la cicatrisation qu'avec un fil chirurgical.
Mais dans ce genre de cas, le vétérinaire est bien forcé d'en mettre, puisqu'il est difficile de mettre une collerette à une souris, et d'autant plus si elle souffre de trichophagie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je vois mal une souris avec une collerette. Very Happy
En tout cas c'est un beau travaille et je suis sur qu'elle est toujours aussi mignonne même avec ses agrafes . Je suis contente de lire que tout c'est bien passé et je souhaite un bon rétablissement à ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente des résultats de l'histologie, qui ne saurait tarder je l'espère.

Le samedi 4 Août, c'était le grand jour puisque les agrafes ont été enlevées !





Apparemment, mademoiselle Pepper n'aurait pas été très sage au moment d'enlever la dernière agrafe, mais elle n'aura eu finalement plus de peur que de mal !
Les poils repoussent petit à petit mais laissent, encore à l'heure actuelle, entrevoir une cicatrice propre et très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très propre !
Avec les poils tu ne verras vite plus rien !

Et est-elle toujours aussi "épileuse"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai réintégrée seulement hier, donc je ne peux pas encore te répondre...

Mais les moustaches des copines ayant bien repoussé depuis la séparation, je devrais pouvoir t'en dire plus très rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais qu'avec une agrafe ça laisserais une cicatrice plus vilaine que ça, c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah franchement, moi aussi j'ai été surprise du résultat fais par des agrafes ^^ Aucun petits trous ou cicatrice moche sur mes furets quand ils ont retiré les agrafes des implants ^^
Et même là sur ta louloute, c'est vrai que ça fait encore plus beau que j'aurai imaginé.

Perso, si on me propose de choisir à l'avenir, que ça soit pour mes animaux ou pour moi, je préfèrerai des agrafes... Parce que perso, mes fils me laissent des cicatrices atroces sur le genou... On voit plus la trace faite par le fil serré trop fort que la cicatrice en elle-même... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Je pensais qu'avec une agrafe ça laisserais une cicatrice plus vilaine que ça, c'est vraiment bien !
C'est également ce que m'avait dit mon vétérinaire à l'époque où je lui avais demandé pour quelle raison il n posait pas directement des agrafes. Mais apparemment, cette cicatrice prouve le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant récupéré les résultats de l'histologie "en main propre" seulement hier, j'ai donc la confirmation qu'il s'agit malheureusement d'un adénocarcinome mammaire (tumeur maligne), et non d'une adénopathie.






Une collègue de mon vétérinaire m'avait appelée la semaine dernière ou il y a deux semaines pour me transmettre ces résultats, mais je n'avais pas bien entendu (mauvais réseau téléphonique).

Etant donné que cette masse est revenue, je m'attendais à ce que l'histologie révèle une tumeur... Et pourtant, il s'agit ici d'une métastase et non de la tumeur mère.

Quoiqu'il en soit, elle est d'ores et déjà sous traitement de cortisone depuis que la zone opérée semblait finalement non-saine.

Mais combien de temps tiendra-t-elle ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui. Le jour qu'on aimerait sans cesse repousser... Celui qui, encore une fois, nécessitera un acte tout aussi difficile à réaliser que nécessaire malheureusement.

Les deux tumeurs ont donc continué de gagner du terrain pendant ces derniers jours, notamment celle située sur la cuisse droite.

Elle a grossit au point de comprimer le système nerveux, sans pour autant déclencher une nécrose car pas d'interruption du fonctionnement du système sanguin. Il en résulte une paralysie totale du membre inférieur droit, qui n'aura strictement causé aucune souffrance.

J'ai été contrainte de la séparer des copines hier soir, de peur que la tumeur ne fasse céder le tissus cicatriciel.





Lors de l'anesthésie, nous avons alors eu la possibilité de la manipuler de façon plus efficace, et c'est ainsi que nous avons repérer une troisième masse...

Il semblerait qu'elle ait finalement été la tumeur primaire, celle qui serait donc responsable de l'apparition des autres métastases. Cependant, elle était inopérable puisque sous l'abdomen... et sa croissance semblait comprimer les poumons.






Tu me manqueras, ma belle. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,courage à toi dans cette dure perte...

Rip belle et adorable Pepper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...