Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

2012-11-04 : Afar Rodent Show (France)

Messages recommandés

La première expo de l'A.F.A.R. en France!


Dans le cadre d'une campagne d'information portant sur les rongeurs, l'Association Francophone des Amateurs de Rongeurs (A.F.A.R. ASBL) vous invite à participer à sa première exposition sur le territoire français.

Celle-ci se déroulera le dimanche 4 novembre 2012 au musée du Pavillon de Manse, moulin des princes, à Chantilly (département de l'Oise, 60) de 9 heures à 18 heures.





La salle :





Afin de vous faire découvrir le monde de l'élevage, des Shows (sélection des meilleurs rongeurs selon des critères définits) hamsters syriens (jugés par Lee) et souris (type show uniquement) (jugées par Dawww) se dérouleront sous vos yeux, lesquels se clôtureront par une remise de prix en fin de journée. (Attention, places limitées, inscriptions ouvertes début septembre).

HORAIRES & TARIFS
De 9h à 18h, à savoir cependant que l'exposition ne sera ouverte au public qu'à partir de 14 heures. Si vous souhaitez venir dès 9 heures, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail afar.asbl@gmail.com pour recevoir une invitation sans laquelle vous ne pourrez entrer.

L'exposition est gratuite mais nous acceptons les dons pour aider l'association (une boîte serra à disposition à l'entrée

INFOS
Les informations vont arriver progressivement, n'hésitez pas à vous inscrire à l'événement pour suivre le déroulement.

TRANSPORTS
L'expo est à 20 min de Paris en train, 40 min en voiture. A savoir qu'une fois à la gare de Chantilly, on peut soit venir à pied (13min de marche) jusqu'au pavillon de manse, soit s'organiser pour des navettes/covoiturages.

Page de l'événement : http://www.facebook.com/events/265877466847019/


Nous cherchons également des volontaires pour exposer gerbilles, octodons, chinchillas, cobayes et rongeurs exotiques afin de faire découvrir et présenter ces différentes espèces aux visiteurs intrigués.
Toute vente sera interdite.
Vous souhaitez exposer? N'hésitez pas à envoyer votre participation à afar.asbl@gmail.com en précisant le sexe, la variété, l'âge ainsi que le nom de vos rongeurs et le vôtre.

Quelques petites conférences et séances de questions/réponses sont prévues afin de répondre à toutes vos interrogations sur ces adorables petits mammifères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Présente XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente grâce à Psysik et Dawww !

J'espère pouvoir faire participer l'une de mes puces pour le Show, mais j'hésite à m'inscrire pour le moment, c'est à dire que l'une est encore à jouer avec ses frangins et frangines chez Dawww et l'autre n'a même pas encore de Pwals (toujours chez Dawww) Comment je fais moi pour remplir la fiche d'infos ?

(ben, j'crois que je vais attendre un peu hein... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente grâce à .. La SNCF xD
Toujours pas trouver de co-voit donc pour l'instant sa sera grâce à eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est toujours oki avec vous deux les miss pour l'organisation, je serais présente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente! Et ce coup-ci je monte en grade! Hehe... bon en même temps moins de beauté à présenter au show ce coup-ci alors il me faut une compensation! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des affiches sont mises chez différents vétos, animaleries, et au Pavillon de Manse, je continue d'en mettre cette semaine dès que j'ai du temps de libre ! Sur place (il s'agit du moulin ou je travaille) cet évènement se précise, et j'espère que le le Pavillon de Manse sera à la hauteur de vos attentes pour le premier show AFAR en France !

Si certaines personnes ont des questions pour l'organisation sur place ou pour arriver à Chantilly, n'hésitez pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-on me confirmer que cette adresse et bien celle du lieu de l'expo ?
34, rue des Cascades,60500 Chantilly

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de l'expo Very Happy ( je suis arrivé à 19h quelque chose pas 22h45 Razz )

C'était vraiment génial, bien qu'il fessait assez froid le matin, quand le soleil c'est montrer il fessait meilleur Smile

J'ai pu rencontrer certaines personne du fofo que j'avais jamais vu Smile et je suis très contente de vous avoir rencontrer et très contente d'avoir revu les filles Smile

J'ai bien bien rigoler aujourd'hui et je pense avoir fait mes ab dos de la semaine

Le cadre était très jolie et on voyais des moutons héhé Razz
Je n'est par contre pris aucune photo cette fois ci, pas eu le temps, mais je suis sur que les filles qui ont pris des photos vous on fait de très beau cliché Very Happy

Concernant le show Hamster, j'ai été très heureuse de faire la secrétaire de Lee pour le jugement, et j'ai appris pleins de chose très intéressante Very Happy

J'ai pas trop trop regarder le show souris cette fois ci Embarassed mais je venais zieuter quand même voir comment les filles ce débrouillais Razz

Je suis très fier que l'une de mes fifille est eu le prix du plus beau marquage sachant que c'est une femelle née chez moi Smile et très très fier également de mon beau Sinjin qui à lui gagner le Best In Show Very Happy

Et encore Bravo à Puce avec "globule" Qwendi qui à eu le prix du plus beau unis Very Happy héhé. Dommage qu'il n'y avait que nous 2 comme participante, j'espère voir plus de monde pour le show hamster pour la prochaine fois !

Vivement les photos des filles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques 2500 photographies plus tard...

Idem que Maïlys, j'ai passé une très bonne journée ! J'en ai profité, d'ailleurs, pour le faire savoir aux personnes responsables du Pavillon, qui nous ont vraiment bien accueillis !
Ravie d'avoir revu certaines personnes que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer, et ravie d'en avoir vu pour la première fois !

Je pense que cette première édition de l'A.F.A.R. Rodent Show, que l'on peut interpréter comme une réussite grâce à vous tous, sera moteur des prochaines !

Bien entendu, nous remercions de tout cœur Serious Moonlight et Rafff (son super-assitant-cuisiner-commercial et j'en passe ! ) pour le magnifique panneau A.F.A.R. que nous nous ferons une joie de vous montrer en vrai et sur photographie !
Parce que oui, il vaut vraiment le détour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était vraiment une chouette journée, vous avez mis de l'ambiance et c'était génial!

Désolée pour tous les pseudos que j'oublie, je n'ai pas la mémoire des prénoms Embarassed

Merci à Psysik pour toute son aide pour cette expo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Merci à Psysik pour toute son aide pour cette expo Smile

En effet, j'ai oublié de te remercier, Psysik ! Il est clair que sans toi, jamais cette exposition n'aurait pu voir le jour !
J'espère que tes collègues ont apprécié la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, c'était vraiment une chouette journée !

J'ai rencontrée de super personnes, j'ai vraiment bien rigolé avec tout le monde, c'était une superbe expo, j'ai ENFIN pu voir en vrai les.. Hamsters ! *_* J'en avais jamais vue d'aussi gros et surtout magnifique !
Quant aux Souris.. Pouvoir prendre en main toutes ces beautés.. J'aurai bien SourisNappé toute vos merveilles ! Cool ^_^
J'ai enfin put rencontrer aussi ma Mayou !

Je te remercie Psysik pour tout ça, car comme Lee et Banzaii le disent sans toi tout ça n'aurai pas pu ce passer !

Voilà les quelques photos que j'ai prise, bon je suis pas une très bonne photographe mais bon ^^

















































Huhu il m'a fait trop rire à s'accrocher comme ça ^^




















Et voilà on devait immortaliser Yucuna avec la Blouse de Juge c'est fait ! Haha ! Moi t'afficher? Absolument pas !




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, déjà des photographies ! Cool !!

Je pense faire en priorité celles de l'expo en soit, pour ne pas les poster dans un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était génial, j'ai adoré cette journée ! (et puis la veille ! ) je viendrais vous faire un compte rendu pour ma part un peu plus détaillé dans la journée, mais vraiment, il y a eu une super ambiance sur cette expo, c'est vrai que les problèmes de dernière minute nous on fait peur, mais au final tout c'est bien passé !
Je suis contente d'avoir revu tout le monde, d'avoir rencontrer des personnes que je ne connaissais pas et surtout que des personnes de l'extérieur soit venu, c'était très intéressant.

En tout cas toutes les souris du show étaient magnifique, et puis les autres rongeurs aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premieres photos , merci pour mes yeux émerveillés a souhait

pour le juge yucuna Suspect

tres belle photos que tu nous présente jaja , superbe , un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée surtout que le soleil s'est levé l'après midi. Dommage que vous n'ayez pas eu le temps de faire une petite balade le long de la nonette.

J'ai adoré les hamsters, de vrais bouilles à bisous! Le show très intéressant, les cochons d'indes qui se faisaient coiffer, les rats qui avaient un succès fou (surtout totoro) love3 ... J'ai pris quelques photos avec mon portable pour le souvenir mais se seront à peu près les mêmes je pense Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,on veut voir les photos!Razz

Alors,quelles souris ont gagné les prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mystigrie on veux voir les photos !!
J'ai bien mis les miennes alors qu'elles sont pas terrible ^^

Et puis il faut faire caca ! C'est important ! Razz
Les souris qui ont gagnés.. Raaaah j'ai encore trop les bo.les quand même !
Mais Bravo à celles qui ont gagnée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé moi quand il a commencer à tomber une grosse ragacée et que les moutons sont passés du "2 à l'heure" au pas de course pour aller se planquer sous l'arbre

Encore un gros double merci à Psysik sans qui nous n'aurions pas pu venir et qui en plus a très bien organisé tout ça !
Merci aux filles de l'AFAR pour le show et toutes les présentations, c'était bien sympathiques comme tout, agréable de papoter avec les gens, de participer au show et de manger de bonnes choses x)
(au passage le/la responsable du gâteau style marbré choco/je ne sais quoi marron qui tombait un peu en miette à la découpe, un gros gros bravo il était succulent !!)

Contente d'avoir récupérer mon très beau loulou, d'avoir pu faire photographier mes loulous par miss Banzaii, d'avoir papouillé plein de souris et hâte de recommencer Smile

Bref à refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Journée super malgré la fatigue intense pour ma part ! (J'ai failli m'endormir sur le stand A.F.A.R. xD)
J'ai énormément rigolé, j'ai était ravie de faire la connaissance de nouvelles personnes d'en revoir d'autres, c'était vraiment extra !! C'est ce genre de journée qui fait tout oublier (et surtout la fatigue même si elle rattrape toujours malheureusement).
Tout était super bon, il y en avait pour un régiment et j'ai trouvé la table trop petite, on se bousculer devant xD
Pour le marbré choco/vanille il était de moi, donc merci Aquila Smile


Donc comme tout le monde je dis et redis "Vivement la prochaine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je m'auto-applaudisse... j'ai réussi le magnifique exploit de me suis gourée de date sur les feuilles de show, même en regardant sur un portable =_=!

Oui je vais de suite aller m'enterrer de honte dans une grotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des applaudissements pour Aquila !

Contente de lire que cette journée vous a plu les filles, cela ne peut que nous encourager à en réorganiser prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh oui c'était génial !

Et qu'est-ce qu'on a ri !

La veille à été l'occasion de faire passer des phrases cultes qui resteront dans les anales !

Alors comme nous l'a rappelé Jaade un peu plus haut : "Faut faire caca, c'est très important !" et si t'es pas content : " Parle à mon sac !"
Et faudra pas oublier de rappeler à Phénix de dire Bonjour au concombre !
rofl

En attendant la seule mauvaise chose que j'ai retenu de cette expo est l'espèce de bitonio en métal qui dépassait de la magnifique et antique machinerie juste à côté de la table d'expo...
Je me suis prise ce truc toute la journée dans les bras et des deux côtés s'il vous plait.. Du coup j'arbore 2 magnifiques bleus symétriques, alors "Grrr, pour le bitonio, il était vilain !"

En dehors de ce vilain truc en métal, tout était génial. On s'est régalé ! Hummmm les muffins salés et les muffins sucrés roh j'en ai fais des folies, et le marbré était effectivement délicieux ! Le gâteau au chocolat aussi et la délicieuse quiche bien crémeuse... Euh comment ça j'ai mangé comme une ogresse... non non non j'ai juste goûté à tout et tout était super bon ! Cool !

Les gens étaient vraiment supers et passionnés : une bouffée d'oxygène.

Par contre Jaade, j'te retiens toi vilaine, t'as même pas dit au revoir, moi j'étais toute triste ! Carton rouge !

Je suis rentrée chez moi vers 23h totalement crevée, et j'ai même failli dormir chez Aquilla parce que j'avais raté mon premier train XD
Aujourd'hui j'ai fais la larve toute la journée parce que j'ai des courbatures partout !

C'est impossible de résumer tout ce qu'on a dit, tout ce qu'on a vu et tout ce qu'on à fait mais c'était super... Et les animaux étaient vraiment magnifiques !

J'ai pris plein de photos, mais je ne peux pas les mettre tout de suite, car je n'ai pas de lecteur SD sur mon PC il va donc me falloir un peu de temps pour les traiter sur mon vieux PC portable et les transférer ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma Nélo je suis désolée ! J'ai eu le temps de dire au revoir à personne parce que j'allais être en retard donc on c'est vraiment dépêcher à 17h avec Psysik ! En plus Mayou m'a appeler dans le train et je lui est dit que sa m'avais vraiment gênée de partir sans dire au revoir à personne

Dizouleeey ! Crying or Very sad

J'ai hâte que tu mette les photos ! Surtout de la veille au soir ! Juste histoire de voir comment tu m'a achever niveau photo ! Razz
Sinon Petit poulet (plus) pouilleux (je le retiens lui quand même ! il est passez à côté du Best In Show à cause des poux >. bon tant mieux mais il aurai put ne rien avoir hier !! T_T) Bah il est triste de pas avoir dit au revoir au concombre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la machine une fois dans le bras aussi, ça réveille etoiles

Voici les photos, désolé pour la qualité pfff
Installations des tables :




L'expo en général



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas encore pu redimensionner toutes les photos de l'expo, mais j'ai commencé par les photos de la veille, lors de la mise en place des tables... Vous allez voir, on s'est pas amusés du tout... Non non non Mr Green.



Mistigri et Jaadou en plein fou rire :


Je dis pas qui c'est, mais la photo était trop chouette pour que je ne la mette pas ! Very Happy


Euh, alors là.. Je met pas les sous-titres parce qu'il y a des mineurs sur le fofo XD


Allé, un peu de sérieux... On révise :


Pendant ce temps là, les autres bossent Hehe... Jaade :


Hé hé hé ça scotch dur ! Mistrigri :


Yeah !


Du bonux pour Aquilla :






Après l'installation des tables, nous sommes venues faire connaissance avec les parents de Psysik. D'ailleurs ils sont super gentils et accueillants, ce sont des gens très hospitaliers, un gros merci à eux. J'ai été étonnée de l'intérêt qu'ils portaient aux puces et tout, je suis pas habituée chez moi c'est plutôt l'inverse ^^
Puis on est allé faire connaissance avec les bouilles de Psysik (enfin une partie des bouilles), Papouillage party !


Entre Jaade et son p'tit poulet (Phénix) c'est le grand amour, séquence calinoux immortalisée par mes soins, c'était trop mignon !


Bon pis, désolée pour vous, mais après j'ai posé l'appareil pour pouvoir caliner tout ce beaux monde, donc y a pas de photos tongue Tant pis pour vous, fallait être là ! Twisted Evil
Hehe...

Bon pis pour finir...
Le vilain Bitonio :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho, en effet, vous avez du bien vous amuser pendant la mise en place de la salle.
Les photographies font vraiment sourire !

Hâte de voir la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé les photos !

Comment tu m'a trop afficher sur la deuxième photo ! >.< Mdr !
J'avais même pas capter que tu m'avais pris en photo chez Psysik ! =O

Héhé je suis heureuse tu à pas mis l'autre photo ou tu m'a pris du dessous O_O Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je me suis dis que ce serait cruel Mr Green.

En plus avec les yeux rouges, t'as vraiment l'air de terminator pour le coup ! rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai préféré se sont les ongles avec un bout de scotch sur chacun rofl

Pour la prochaine installation on prendra plusieurs rouleaux de scotch diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhuuuhuu super les photos x)
Dommage pour les sous titres ça aurait bien montré à quel point on est toutes atteintes !

Et roooo je craque sont trop beaux mes ptits loulous ! Superbe la photo du ptit reniflage

merci miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...