Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan01

souris perdue

Messages recommandés

c est un apel aux secour que je fait

hier soir comme d habitude j ais soti mes souris



mes trois femelle je suis certain de les avoir remis dans leur cage , aujourd hui je m en suis pas preocupé car je connais leurs horaire , malhaureusement quand j ais voulut les sortire , horeur , il me manque une femelle



que faire pour savoir ou elle est ??? j ais foué partout dans mon studio en partant de la protection dulit que je replis aux bout de mon lit avec la couette de jeux , j ais inspecté tous et partout et comment faire pour savoir ou elle est . je suis un monstre de ne pas savoir ou elle est . j ais peur de l avoir perdu a tous jamais

EDIT : j ais mis nouriture partout pour voir si elle vient mangé et boir pour voir ou elle se cache



donnez moi des conseilles svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, c'est déjà bien d'avoir regardé partout.

Tu verras bien si elle vient manger.

J'espère que tu vas vite la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois Arwen avait réussi à ouvrir la cage et en fait elle n'avait fait que quelques pas pour aller se cacher dans le sac de nourriture pas loin. Si ça se trouve elle est encore dans la cage, as tu bien tout fouillé?
Peut être qu'en fait elle est très proche de la cage, si elle n'a pas l'esprit fugueur et qu'elle t'adore elle a surement trouvé refuge dans des affaires à toi (chaussons, tee shirt, chaussette...).
J'espère que ta porte et tes fenêtres sont suffisamment bien fermées pour qu'elle ne puisse pas passer en dessous.

Elle peut être dans des rideaux, panier à linge, placard à nourriture...tout ce qui est moelleux ou marrant à grimper. Au pire, suit les crottes!!!! Elle en laissera forcément!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une technique que j'ai utilisée pour récupérer une souris qui s'était échappée dans la pièce où j'élevais mes souris.

Il ne faut pas mettre de la nourriture partout, elle va stocker des graines dans une planque et n'en sortira plus.

L'idée c'est de retirer tout les objets sous lesquels (ou dans lesquels) elle pourrait se planquer et de lui déposer une cachette idéale dans laquelle il y aura de la litière, de la nourriture en petite quantité (juste pour 1 jour) et de l'eau.

Moi j'utilisais une boite de rangement (type boite a chaussure renforcée), que je perçais d'un trou d'environ 5cm de diamètre à 3cm du fond de la boite, sur le côté le plus étroit (la largeur). Je remplissais le fond de litière et je déposais la nourriture et l'eau au coin opposé à l'entrée.
Je déposais une boite de ce genre (avec son couvercle fermé) dans chaque pièce et je fermais les portes entre chaque pièce jusqu'à la capture de la souris.
Chaque boite était déposée de préférence dans un endroit sombre, calme et très peu fréquenté, voir difficile d'accès (sous une armoire / derrière un bureau) et contre un mur. L'entrée toujours orientée vers le mur. La souris en recherche de nourriture ne pourra pas résister à ce petit camping improvisé et y installera certainement ses quartiers.

En plein jour, vers midi (lorsque les souris dorment à poings fermés), approchez de la boite silencieusement et bloquez l'entrée avec une paire de chaussette, une feuille de carton bref... ce qui sera le plus pratique pour bloquer la sortie de la boite sans réveiller la souris qui dors potentiellement à l'intérieur.

Ensuite sortez la boite, ouvrez le couvercle et si la souris est dedans, il n'y a plus qu'a l'attraper et la remettre dans sa cage.

Attraper une souris de cette manière peut être long... Moi j'ai eu un petit mâle en liberté dans mon bureau pendant une bonne 20aine de jours. Mais si l'on change la nourriture et l'eau tout les jours et qu'on s'assure de ne pas laisser trainer de nourriture ailleurs que dans la boite, la souris finit forcement par s'y installer.

Bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit elle est pas venue mangée



je vais encore cherché pour la retrouvé , hier j avais cherché meme dans mes plaquard et sous tous les meuble et sous la porte pas possible qu elle passe dessous car la souris trop grosse



je vais tanaté vos technique pour la retrouvée , j ais encore de l espoire de la revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie la taille et considère qu'elle passe PARTOUT. J'ai fait cette erreur une fois avec Arwen et quand elles ont la volonté, ça passe!!!! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a reussi a passé sous la porte Sad , ben je m en voudrais toute ma vie car elle se retrouve perdue a tous jamais et je ne sais se qu elle deviendra , elle court a la catastrophe , mais j ais encore l espoire qu elle se cache encore chez moi et qu elle repointera son petit nez



j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...