Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsukina31121

souris TRES mal en point

Messages recommandés

Hello, je viens vous voir car je viens de récupéré une souris qui ne bougeait presque plus..

Je vous explique, hier je suis allée en animalerie acheté un biberon et je suis donc passé dans le coins rongeurs.. j'avais jamais vu des animaux aussi mal traité, des cages aussi dégueulasse et sans eau, enfin bref je passe. Y avait des cadavres de souris/hamster complétement mangé par leur copain.. j'ai compté 4 cadavres de souris et 1 d'hamsters ( une maladie ? )

bref, au millieu de tout ça il y avait une souris qui bougeait plus.. la nana l'a prit et l'a mit dans un coin comme de la m*rde sans rien :??:.. je l'ai laissé faire et je suis partie mais après avoir y penser toute la nuit .. j'y suis retourner prendre des photos ce matin et récupéré la souris malade !!!


Elle est avec moi, elle est très maigre ( du moins on sent ses os sur le dessus mais elle a du bide !! ). Le mec à été incapable de me dire si c'était une fille ou un mec " elle est trop jeune pour savoir ''.

En arrivant je lui ai donné de l'eau avec une pipette ( elle s'est JETTE dessus ) et je lui ai mis une bouillotte.

Elle a une plait sur le dos sous les poils ( je pense que ça vient d'une bagarre ). Enfin bref, je ne sais pas quoi faire de plus, avez vous des conseils ? Elle est dans la boite de transport de mes rats car je suis pas chez moi et je rentre aujourd'hui..Elle va donc devoir supporter de la voiture/car. Que est ce que je peux lui donner pour la '' gaver '' vu la maigreur ? et que est ce que je peux faire de plus pour le moment ?

J'ai du vachement investir pour mes rats ces 2 derniers mois.. j'ai pas trop les moyens d'aller chez le véto.

Que puis je faire ? En plus elle m'a mordu donc je peux pas trop la manipuler !

Une photo pour la route.



Je passerais me présenter ce soir car la je dois partir prendre mon car, j'essaierais de voir vos réponses depuis mon portable durant la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je sais que faudrait l emmener mais aujourd hui c est pas possible de toute facon. Je pourrais eventuellement l emmener demain chez le veto de ma ville ( non NAC ) mais qui a deja soigné mes rats, mais je suis vraiment a la " deche " niveau sous.

Pour l instant j espere que quelqu un pourra me donner des conseils ! Elle est vraiment pas belle a voir Sad la pauvre minette ou le pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, déjà ce n'est pas un sauvetage du tout, cette souris a déjà été remplacée par une autre depuis longtemps a l'animalerie. tu crois faire un sauvetage mais en fait tu participe à l'enrichissement de l'animalerie.
bref ce n'est pas le débat ici.

ensuite cette souris est probablement pleine, et vu son etat général je ne pense pas qu'elle sera en mesure d'elever ses petits, au pires ils vont mourir de faim, au mieux elle les mangera pour elle ne pas mourir d’épuisement.

pour finir, la rubrique "la souris pour les nulles" réponds à beaucoup de tes questions, un peu de lecture te sera bénéfique ainsi qu'a ta puce.

et enfin, pourquoi avoir voulu "sauver" cette souris que tu savais malade si tu n'as pas les moyen de l'emmener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que la petite bête est chez toi, surveille surtout qu'elle ne se refroidisse pas.

Ensuite elle doit être déshydratée et dénutrie, donc à l'époque (y a 4 ans environ) où j'avais des souris affaiblie j'utilisais du rénutril à distribuer avec une toute petite seringue sans aiguille (boite de complément alimentaire liquide gout vanille, dispo en pharmacie pour pas cher et fortement appétant). Toutefois, dans l'état qu'est la puce, c'est clair que seul un véto pourrait faire quelque chose... Et encore. Sans vouloir jouer les pessimistes, j'y crois pas trop.

Si je peux me permettre un petit conseil tout de même, évites de ramener des animaux malades chez toi lorsque tu peux l'éviter.
Tu as eu pitié d'une petite bête qui souffrait et ça on ne peut pas te le reprocher, mais si il s'agissait d'une maladie dangereuse que tes rats pourraient attraper, tu pourrais bien le regretter.

La prochaine fois que tu tombe sur une animalerie comme ça, si tu ne résiste pas à l'envie de faire quelque chose, appelle la DSV ou la SPA pour dénoncer la maltraitance et les problèmes sanitaires...

Je ne te juge pas, mais je parle en connaissance de cause, il faut parfois penser aux conséquences à long termes avant de prendre une décision qui semble bonne sur le moment.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce qu elle allait crever dans une cage alors que c est peut etre qu un tout petit probleme qui peut se soigner avec juste un peu d attention ?

Ensuite pour le fait qu elle soit pleine, j ai toucher son ventre et il etait vraiment " mou " comme si elle n avait pas manger et je n ai pas vu de tetines.

Et oui on est pas la pour debattre sur les animaleries, je sais comment ca se passe etant amoureuses des rats.

En tout cas je te trouve dur avec moi, j ai deja parcouru un peu la partie pour les nulles, mais avec un portable mauvais reseau c est difficille pour moi de tout lire car ca bug pas mal.

Merci de ta reponse, je vais essayer de trouver du renutril des que je peux.

Ensuite j ai pris des photos ce matin pour justement contacte la ddsv ( on me l a conseillé ) car entre gamelle sans eau/ octodons melangés aux chinchilla et cadavres..

Et oui j ai eu pitié pour elle ou lui.


Bref, je pense l emmener chez le veto demain. ( en appelant avant pour savoir si ils sont capables de gerer une souris et si je peux payer en plusieurs fois )

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nélo a raison tu devrais prendre des photos dans l'animalerie et l'envoyer à des associations ou à des services sanitaires, bref il faut les dénoncer, ça se sera un sauvetage en masse. Je suis même étonnée que des animaleries puissent autant maltraitées des animaux comme ça sans que personne ne lève le petit doigt! Comme quoi les gens sont gavés par les ventes d'animaux en animalerie et ne font même pas attention.

Je considère que c'est un petit sauvetage quand même, peut on vraiment laisser mourir un animal en disant "non par principe ..." ils ne seront pas enrichi avec 2€... même si effectivement tu cours le risque pour tes rats, voire même pour toi (désinfecte toi bien quand même au cas ou). Pas évident de peser le pour et le contre mais bon maintenant que tu l'as!

J'espère que tu pourras l'aider, essaie de lui présenter des graines, un peu de fromage, de lait de soja voire même de la blédine. Demande au véto de te dire le sexe aussi!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, emerci de ta reponse. J ai pris des photos, je les posterais ce soir. Ensuite je tiens a preciser que la souris je ne l ai en aucun cas payé, le gars m a dit qu elle surviverais surement pas alors il m a dit de la prendre. Je suis en pleine rue de Nantes et j ai fais 2 pharmacie qui n avait pas de renutril, l une des 2 m a proposer un un autre produit mais je ne l ai pas prit etant pas sure..

Bonne nouvelle. J ai pris rendz vous chez le veto, la personne qui serait apte a la soigner sera la que demain donc j ai rendez vous pour 11h ! Je suis toujours a la rechercher de renutril.

Modération : Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Et toi Tsukina c'est ton coeur qui a parlé et tu n'as pas écouté ta raison. Et je t'admire pour ça car moi j'aurais probablement écouté ma raison comme c'est déjà arrivé, je me serais détournée quitte à pleurer comme une madeleine ensuite.

Tu as vu ce petit être en souffrance et tu as voulu lui donner une petite chance de survivre, chance que de toute façon il n'aurait pas eue si tu ne l'avais pas emporté avec toi, car là, c'est sûr, il n'aurait pas vu de vétérinaire et oui on l'aurait laissé "crever comme une m**de". Quand tu dis qu'il s'est jeté sur le biberon ça me fait mal au coeur, ça veut dire qu'on ne leur donne même pas à boire. Horrible. S'il lui reste quelque force pour accepter la nourriture donnes lui des petits fils de gruyère rapé décortiques-lui des graines de tournesol, mets lui du lait de soja (vanille ou pas) à disposition. Si tu as des Crock Complete Cheese de Versele Laga essaies de lui en donner en petits bouts.

Comme il te l'est conseillé fais très attention au cas où il aurait une maladie contagieuse. Isoles le bien dans une petite cage confortable pour l'instant. Mais peut-être ne souffre t il pas d'une maladie particulière, peut-être souffre-t-il seulement de soif, de faim et de désespoir ?... Peut-être alors n'est-il pas trop tard et as-tu une chance de le sauver ? Fais tout ce que tu peux pour lui, s'il s'en sort ce sera merveilleux et sinon tu auras ta conscience pour toi tu auras fait l'impossible.

As-tu des vitamines Tonivit à mettre dans son eau, je ne sais si ça pourrait le booster.

Si tu as un vétérinaire que tu connais (ou pas) NAC ou non, téléphones lui vite, expliques lui la situation et demandes lui un conseil pour sauvetage d'urgence, surtout si ton petit protégé doit voyager le pauvre chéri.

En ce qui concerne l'animalerie, oui dénonces la, c'est presque un devoir. Un jour où je me suis prise de bec avec un vendeur et son responsable, ce dernier m'a dit qu'ils s'occupaient bien de leurs animaux et que de toutes façons ils subissaient des contrôles réguliers !? Tu parles ! On leur téléphone avant de venir alors !

Je que tu as vu dans cette animalerie était révoltant et à la limite du supportable. Tu as agit avec beaucoup de coeur et de courage, continues.

Allez, je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance à toi et ton petit protégé et je fais des voeux pour lui. Tiens nous au courant.

EDIT : Je viens de lire que tu as pris rendez-vous chez le véto pour demain . Super, je vois que tu fais tous les efforts possibles.

Continues de l'entourer de tes bon soins jusque là pour qu'il prenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le véto! Soigne déjà ce petit et après balance cette saleté d'animalerie aux endroits adéquats, il ne faut pas laisser faire ça. Je ne comprends pas comment on peut travailler avec des animaux et les maltraiter autant!
Tiens nous au courant. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens enfin d'arriver chez moi .

Alors la souris commence à marché ( bon difficilement mais elle bouge ). J'ai fais 4 pharmacies pour trouver ce qu'on m'a conseiller mais ça se vent par 4 et ça coutait 14 euros.. j'avais pas cette somme sur moi donc j'ai pas pu prendre Crying.

Je lui ai donné de l'eau sucré ( j'avais que ça sous la main ), je l'ai surprise entrain d'essayer de boire au biberon et de manger un peu de graines. Je vais quand meme continuer de lui donner de l'eau à la seringue au cas ou ! Je vais aller voir ce que j'ai dans mon frigo pour lui donner un aliment remplis d'eau en espérant qu'elle le mange ( tomate, comcombre, j'espère que c'est pas la misère bounce )

Dois je continuer de lui donner de l'eau sucré ou pas ? Vous croyez que le lait de croissance pour enfant ça pourrait l'aider un peu ( c'est peut être une question con hein, je sais juste que ça aide bien ma petite soeur et que c'est censé être hyper vitaminé donc je demande ).

Je vais lui remettre la bouillotte ce soir même si il fait chaud car ce matin elle était froide !!

Et en fait elle a pas mal de plait, elle a peut être des parasythes ou je ne sais quoi ?? Je vais demander au véto si c'est le cas de prescrire du stronghold pour mes rats et pour la souris ( vu qu'ils ont voyagés ensemble, pas dans la meme boite hein )


Et deplus, pensez vous qu'il faut que je demande une lettre ou je ne sais quoi au vétérinaire demain pour qu'il dise que la souris était dans un sale état et pour accompagner mes photos à la DDSV ?

Pour la DDSV il faut que j'envoie un mail ? Une lettre ? Quelqu'un peut me dire quels démarches faire exactement !


Je vais faire tout ça et ensuite je vous post les quelques photos que j'ai pu prendre et une vidéo de la souris dans l'état de ce matin ( qui bougeait à peine et ce soir ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec le sucre, pour le lait de croissance pour humain j'avoue que je ne sais pas du tout, attends d'autre avis.
Tu peux aussi lui donner un peu de pate/riz si tu as.

Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud quand même mais c'est vrai que la nuit la température peut chutter, tu as combien chez toi?

Un petit traitement anti parasitaire se sera pas du luxe à mon avis, peut être même que ton véto va la vermifuger.

Pour la DDSV, plus tu as d'éléments mieux c'est, je pense qu'un dossier complet avec ton témoignage et des photos suffira à faire déplacer une personne pour inspecter les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre d'autre avis pour le lait de croissance !

Et je lui ai donné de mon mélange pour rat ( oui j'ai que ça sous la main, et il y des pates/riz soufflés, lentilles crues etc.. )

La bouillotte est toute petite et le bac assez grand, donc elle ira d'elle meme si elle a froid non ?


Photos de l'animalerie ( prise ce matin ), hier c'était pire qu'aujourd'hui..

Spoiler:



Pas d'eau



chinchillas et octodons Question




il y a de l'eau dégueulasse et la gamelle au fond il n'y a pas de croquettes..

Et je parle pas des cadavres que j'ai vu la veille à l'animalerie, si j'avais su j'aurais pris des photos à ce moment là !!



Et photo de la souris ce soir






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, on dirait que ta puce a du mal à respirer, c'est pas bon signe du tout ça ! Neutral Et puis il est clair qu'elle est mal en point.

Faut absolument que tu l'emmènes chez un véto pour la faire examiner, elle a besoin de médicaments sinon j'ai peur que même si elle mange, elle ne s'en sorte pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton dossier aboutira auprès de l'organisme. C'est scandaleux un traitement pareil!

En tout cas la peau rouge avec les poils comme ça, ça me rappelle quand j'ai eu des problèmes de parasite avec mes souriceaux. Le véto te dira surement de mettre su strongol, effectivement elle semble avoir du mal à respirer, il va peut être te conseiller des inhalations (c'est assez efficace pour les petits troubles mais vu le calvaire qu'elle a du vivre je ne m'avance pas).
Je dirai qu'elle doit avoir 1,5 mois environ.

ça va être compliqué mais ça peut marcher, j'espère que tu auras un véto sympa comme le mien, je ne paie que la consultation (32€) et pas les produits (sauf strongol qui coûte un bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la petite est toujours parmis nous ( ou le petit $

Je pense que c'est une fille ! Ensuite j'ai déjà rendez vous ce matin a 11h. Et pour les parasytes dfacon je m y attendais un peu, mais etant donne que j'ai un nouveau rat aussi je vais surement traite tout le monde en même temps.

Et effectivement elle a du mal a respire, des qu'elle va mieux je peux lui trouver une copine qui l'aidera a finir son education ?

Je pense qu'elle mange un peu toute seule et boit aussi ( car elle s'est pas jette sur la pipette d'eau tout a lheure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki courage a toi et denonce moi cette annimallerie a la spa et a toute autre organismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi Smile J'ai prévu un billet de 50 pour le véto j'espère que ça ira ( la consultation NAC est à 20 euros pour mes rats donc ça doit être pareil pour les souris ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, sortie de véto ! Il a pas été très encourageant le véto dans le sens ou elle est dans un piteuse état.. il m'a dit '' les souris dans un état comme ça il faut les laisser, on a assez de brigitte bardot ''


Ensuite il m'a prescrit de l'advocate, il lui a mit un peu moins d'une pipette et m'a laissé la pipette pour mes rats.

Elle a des parasites.. des poux.. Il a dit que ça servait à rien de la gaver, pour le sexe, il m'a dit que c'était pas la peine de regarder vu son âge !


il faut 1 mois de quarantaine. Elle respire très mal effectivement, il a dit que ça pouvait venir du manque de sang du aux parasythes ou alors une pneumonie et du coup elle mourra sûrement ( à voir )

Du coup maintenant je suis à la recherche du mélange idéal pour elle, je parcours un peu le forum ! ( car le mélange de mes rats contient que 14% de protéine alors que les souris il en faut 20 à ce que j'ai pu lire.. et vu son état il vaudrait mieux lui donner une bonne alimentation ) si quelqu'un à un lien à me donner ça serait super !

Et si elle va mieux dans les jours à venir je vais amménager toute la cage à pour par qu'ils puissent avoir de chut etc .. ( cage à oiseau donc assez haute, mais avec des étages etc.. ça devrait le faire ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20% de protéine c'est trop, 14 c'est pas mal pour des souris adultes normalement.

La pauvre elle est pas gâtée du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince, et elle est pas adulte mais très jeune donc il faudrait peut être tourner autour de 17 % ?

Et non effectivement, j'ai l'impression que la cage sera beaucoup trop grande pour elle Suspicieux

Le cage fait environ

Hauteur : 62
Longueur : 56
Profondeur : 32



u=15874284][/url]


J'avais pris ça à la base pour mes 2 ratoux mais au final j'ai acheté une géante cage ! Pour l'instant elle est hyper faible et le bac est très haut donc elle peut pas monter mais dans les temps à venir faudra t il que je change de cage ?

J'ai aussi une cage en plexi à lapin ( mais pas en hyper bon état )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cages ne sont jamais trop grandes Surprised par contre vérifie l'espacement des barreaux, il ne faudrait pas qu'elle passe a travers. et pour le moment inutile de lui mettre trop d'accessoires, elle doit se reposer cette petite.
je suis un peu choquée des propos de ton véto....pourquoi n'as t'il même pas voulu vérifier le sexe ? ça craint quand même.....mais bon on en voit de toute les couleurs de nos jours.
tu t'investit vraiment pour cette puce c'est très bien.
par contre fait vraiment très attention a eviter toute contagion pour tes rats, lave toi bien les mains, change de vêtements, et ne les mets pas sur des surfaces communes.
j'avoue avoir assez peu d'espoir pour cette petite mais bon, il faut s'accrocher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas d'antibiotique à lui donner?
Aux dernières nouvelles les pneumonies ça se soigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto me semble dépassé par les évènements et je n'aurais pas apprécié qu'on dise ça de mes petites. Une souris ça se sexe quelque soit l'âge, essai de faire une photo de ses fesses on devrait pouvoir y arriver (mais ce n'est pas urgent vu qu'elle est seule dans sa cage pas de risque).

Vu son état peut être que tu peux la mettre dans un cage assez simple, pas trop grande, avec sa gamelle, son biberon et une cachette + rouleaux de PQ, chaussette suspendue pas trop haut ou spoutnik... Vu qu'elle a du mal à se déplacer même une petite chute pourrait lui être fatale.

Et je rejoins Dawww une pneumonie ça peut se soigner. Mais déjà si tu peux te débarrasser des parasites/poux c'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit '' les souris dans un état comme ça il faut les laisser, on a assez de brigitte bardot ''

Shocked mais... je comprends pas, qu'il s'occupe de ses affaires et s'il n'aime pas soigner les bêtes, pourquoi il fait ce métier ? Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'état où se trouve cette souris, j'aurai tendance à privilégier une mise en quarantaine en faunabox, offrant environ 600 cm² d'espace au sol.
Elle n'a de toute façon clairement pas la force de courir dans une roue, et encore moins de gravir les étages. Une chute serait dangereuse.

Concernant ton vétérinaire, il est clair qu'il n'est à mon avis pas fait pour traiter les NAC, vu sa réaction...
Ceci dit, il semble en effet qu'il n'ait finalement pas fait grand chose pour régler le problème, puisqu'au final il n'explique pas la difficulté à respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff quel boulet ce véto, payer pour s entendre dire ça >_<
bonne chance a ta puce en tout cas, et si elle meurt, dis toi qu au moins elle aura fini ses jours dans un endroit cosy et avec le ventre plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'est malheureusement pas un spé Nac, mais ils s'occupent souvent des rongeurs à cette clinique ( dont mes rats ), je vous avoue que j'ai pas trop aimé.

Est ce que le vitavit peut aider la souris ( j'ai trouvé ça à l'animalerie ) ?

Sinon peut être une petite cage à souris habritail pourrait suffire ? ( sans tuyau etc.. ) car ma demi soeur en a une et je pourrais lui demander de me la prêter éventuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une habitrail serrait pour une fois mieux.
Il lui faut un traitement antibio à cette souris. Au moins du B*ytril. Les vitamines moué, ça peut pas lui faire plus de mal. mais ça n'a jamais guéri de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors déjà du véto et il m'a rien donné, je me vois mal y retourner , il m'a dit qu'elle était vraiment dans un piteuse état et qu'il fallait voir si avec l'anti parasitaire elle reprend le dessus sur tout ça.

Et pour les vitamines on va voir si quelqu'un répond, j'ai acheté du lait de soja nature toute à l'heure, je vais de suite lui en donner !


et pour la cage ok je vais appeler ma soeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche si on résume le traitement ça semble mal parti pour la pitchoune et c'est bien triste.

Antibios, + Antiparasitaires + gavage et réhydratation, surveiller la température de la puce pour pas qu'elle ne se refroidisse (attention il parait qu'on va avoir une chute brutale de température d'ici quelques jours, ils parlent de 18 à 20 °C en Normandie... Je sais pas pour vous ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si elle survit ça serait un vrai miracle..


Son lieu de vie c'est ça



dans la cabane verte elle a du debrybed ( d'ailleurs elle dort dedans ) et dans la spoutnick du tissu ! Pour le moment si elle veut accéder au grillage il faudrait qu'elle saute.. ma soeur n'a plus de cage dispo ( il lui en reste une mais elle l'utilise pour sa souris mâle Crying. ) donc soit j'amménage déjà toute la cage avec du tissu partout etc.. au cas ou elle arriverait à monter ( je sais pas par quel miracle ) et qu'elle tomberait, soit je la mets dans la cage tout en plexi !



EDIT : voila, j'ai essayé de donné du lait de soja à la pipette mais elle a du mal ( j'ai peur de la prendre dans mes mains en plus de peur de la casser ) donc je lui ai laissé une petite coupelle de lait de soja et elle a commencé à boire dedans un petit peu ( youpiiii ). Elle a aussi à disposition d'une petite coupelle d'eau et un biberon d'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la réflexion ton véto aurait pu la gardé pour lui surtout que si il n'y avait pas de Brigitte Bardot comme il le dit, il ne bosserait pas.

sinon reste à espérer que la puce s'en sorte!!

déjà elle a un petit nid douillet grâce a toi. courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le véto n'ai peut être pas un amoureux des rongeurs qui sait ? Sad


En tout cas la puce est toujours parmis nous, étant donné les grosses chaleur je lui mets pas de bouillotte, je crève de chaud et mes rats aussi !


Demain matin je lui redonnerais des légumes frais à disposition et du lait de soja à la pipette !

Elle est quand meme hyper mal en point ( j'ai l'impression que l'anti parasite lui à moitié brulé la peau, normal ?? ) surtout qu'il a à peine donné une goute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh, je doute que les légumes frais ne soient une solution idéale dans ce cas, et d'autant plus si elle est sous traitement anti-parasitaire et antibiotiques.
Mieux vaut lui donner le lait de soja avec quelques graines de courges pour aider le transit.

Concernant l'aspect brulé de la peau, peut-être s'agit-il d'une conséquence de l'infestation aux poux ?
Je n'ai jamais eu ce problème en traitant à l'Advocate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite, comme dit plus haut elle aura quand eu une fin sympa par rapport à ce qu'il l'attendait dans l'animalerie.

N'abandonne pas la dénonciation de cette animalerie! Sinon la petite sera morte pour rien... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais y creuser le sujet.. certaines personnes trouvent ça normal d'avoir des biberons sales, des gamelles vides et des octodons et chinchillas mais pas moi, du coup faut que je trouve une assoc qui pourrait éventuellement aller voir et me confirmer si je dois ou pas contacter la DDSV ou alors le faire eu même.

Connaissez vous une assoc bien dans le 44 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas d'assos , par contre garde bien toutes le photos comme preuves.

Bon courage pour la suite, je suis vraiment navrée pour la petite puce (même si je m'y attendais un peu c'est tout de même triste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Elle était un peu '' noir '' au niveau de la peau ce matin ou du pelage ( j'ai regardé rapidement en fait, je me suis pas attardé dessus ) c'est normal ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le sang n'est plus alimenté en oxygène, il noircit.
Avec la chaleur la décomposition est accélérée aussi... Si ça sentait vraiment mauvais quand tu l'as découverte c'est que le décès n'était pas super récent, elle est sans doute décédée en fin de soirée ou en début de nuit.
C'est surement ses organes internes gorgés de sang "noir" que tu vois par transparence sous sa peau, selon moi rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suis allée la voir à 11h hier soir et elle bougeait pas trop ( en fait j'ai cru qu'elle nous avait déjà quitté mais en mettant les doigts je l'ai vu bouger ) donc je me suis pas inquitée, merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolée pour la puce,dis toi qu'elle aura pu trouvé un peu d'amour en l'être humain grace a toi!!courage

comme asso peut etre Au Bazar des Nac je ne sais pas si c'est loin de ton département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inscrit toi a 30 million d amis et donne leur tes photos



cherche justement l asso de brigite bardo pour lrur envoyé aussi



et tante de joindre la SPA



desolé pour ta puce , tu aura vraiment tous fait pour la sauvée , venge toi en dénonçant l annimalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour cette petite puce, au moins dis toi qu'elle n'est pas partie toute seule au milieu de la saleté.

J'aurais aimé que tu puisse la sauver, tu as tout fait pour.

N'hésite pas à dénoncer cette animalerie, ce n'est pas normal si c'est sale à ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit ange. Sa courte vie aura été bien cruelle, heureusement qu'elle aura trouvé en toi au moins un être humain digne de ce nom. Il était trop tard pour la sauver mais au moins elle aura eu droit au respect et au confort pour ses derniers instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...