Odeurs insupportables !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blanc Re: Odeurs insupportables !

Message par ducatihd2000 le Lun 21 Déc 2009 - 13:17

Pour palier ces odeurs, j' ai trouvé chez Botanic, un vapo désodorisant, à base d' alcool et d' huile essentielle.

J' en vaporise dans la pièce, quand l' odeur est intenable. L' hiver avec la chaleur, c' est plus désagréable.

Hami form soin 100 ml
ducatihd2000
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Message par jibe42 le Lun 21 Déc 2009 - 13:22

Le soucis avec ces produits est qu'ils peuvent vite être très désagréable voir toxique pour nos petits amis... les huiles essentielles sont trop puissantes pour le système respiratoire de nos compagnons et l'alcool n'en parlons pas...
Je pense qu'il faut accepter l'odeur en essayant de l'amoindrir en les metants dans des cages à parrois lisse pour évoter le dépot d'ho^rmones et d'urines sur les barreau des cages (cages typeplaxy ou aquarium) en prennant soin de laisser suffisamment d'air pour oxygénéer nos petits amis. Il faut assi bien bien nétoyer toute la cage et touts les accesssoires et évitant les accessoires en bois qui s'imprègne des odeurs et participe à leur diffusion (les rouleau de carton qu'on jette ou les ustensile en plastique , nétoyables facilement sont bien pour cela). Je ne vois pas trop d'autres solutions...

Souris, la vie est belle lol
Jibe, Grumeaux, Francine, Macaron, Bianka et notre regretté Stuart
jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Mes souris : 3

Message par MymiTsume le Lun 21 Déc 2009 - 13:44

Oh lala! Non, il ne faut surtout pas utiliser de tel produit!! Ils sont dangereux et nocifs pour les souris!!
Ces produits sont respirés par les souris et l'alcool qui contiennent fait pénétrer tous les agents toxiques dans le sang! C'est hautement dangereux, à ne surtout pas utilisés!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Lun 21 Déc 2009 - 15:13

Je pense que le seul moyen de combattre l'odeur dans ton cas et de nettoyer assez souvent (mais pas trop) la surface de ta table. Les mâles sont tous comme ça, il faudra donc l'accepter car ce type de produit est en effet très nocifs pour les souris.

Pour exemple, le phénol qui est dégagé par le dépôt d'urine sur les copeaux de bois est un alcool aromatique. Je ne sais pas quel type d'alcool est contenu dans ce type de produit, mais cet exemple devrait suffir à te faire comprendre la dangerosité de l'usage du produit que tu viens de te procurer...

#.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par jibe42 le Lun 21 Déc 2009 - 15:22

A quand les animaleries responsables qui ne vendent pas de copeaux, pas de déodorant, et pas d'animaux à destination des serpents!!
Je vais monter mon enseigne Wink
LOL

Souris, la vie est belle lol
Jibe, Grumeaux, Francine, Macaron, Bianka et notre regretté Stuart
jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Mes souris : 3

Message par ferwan64230 le Lun 21 Déc 2009 - 16:00

J'ai une question si on met de la lavande dans la pièce est-ce que c'est toxique pour les souris ?
Et qu'elles sont les plantes comme la lavande que l'on peut mettre pour dissimuler un peu l'odeur ?
ferwan64230
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 0 malheureusement :'(

Message par dedinne le Lun 21 Déc 2009 - 18:48

peut être qu'en nettoyant la cage un peu plus souvent, cela limitera d'office l'odeur...

Dernière édition par dedinne le Lun 21 Déc 2009 - 20:40, édité 1 fois
dedinne
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 2

Message par _Banzaii. le Lun 21 Déc 2009 - 19:09

Qu'appelles-tu plus souvent ? A quelle fréquence ?

#
.

Modérateur

Féminin

Message par MymiTsume le Lun 21 Déc 2009 - 19:37

Ajouter une autre odeur (ou parfum) pour dissimuler l'odeur des souris n'est pas la meilleur des solution. Alors comme l'ont dit les autres membres, soit tu nettoyes plus régulièrement les cages, soit tu t'y habitues!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par ducatihd2000 le Mar 22 Déc 2009 - 2:46

jibe42 a écrit:Le soucis avec ces produits est qu'ils peuvent vite être très désagréable voir toxique pour nos petits amis... les huiles essentielles sont trop puissantes pour le système respiratoire de nos compagnons et l'alcool n'en parlons pas...
Je pense qu'il faut accepter l'odeur en essayant de l'amoindrir en les metants dans des cages à parrois lisse pour évoter le dépot d'ho^rmones et d'urines sur les barreau des cages (cages typeplaxy ou aquarium) en prennant soin de laisser suffisamment d'air pour oxygénéer nos petits amis. Il faut assi bien bien nétoyer toute la cage et touts les accesssoires et évitant les accessoires en bois qui s'imprègne des odeurs et participe à leur diffusion (les rouleau de carton qu'on jette ou les ustensile en plastique , nétoyables facilement sont bien pour cela). Je ne vois pas trop d'autres solutions...

Je me suis peut être mal exprimée, mais ce n' est pas la cage que je vaporise, mais l' air dans la pièce, ou les autres pièces, car l' odeur d' urine, de Canel, flotte, parfois dans toute la maison...et ce sont ceux qui viennent nous voir, qui en parlent.
ducatihd2000
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Mar 22 Déc 2009 - 3:51

ducatihd2000 a écrit:Je me suis peut être mal exprimée, mais ce n' est pas la cage que je vaporise, mais l' air dans la pièce, ou les autres pièces, car l' odeur d' urine, de Canel, flotte, parfois dans toute la maison...et ce sont ceux qui viennent nous voir, qui en parlent.
Non, non, on t'a très bien compris, mais que se soit dans la cage (encore pire!) ou dans la pièce, ta souris respire comme même les particules toxiques de ce produit et elle risque fort d'en mourir à court terme! Car ce produit en plus d'irriter, attaquer ses voies respiratoires, pénétre dans son sang et le pollue. Ses reins, ses poumons, bref tout son organisme ne va pas supporter longtemps une telle agression.
Je comprends que son odeur peut être très forte, mais tu peux essayer de laver plus régulièrement sa cage (2 fois par semaine au lieu d'une seule fois), de laver sa roue tous les jours et changer en même temps le sopalin qu'il utilise pour le nid.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Mar 22 Déc 2009 - 11:10

En général, il y a une technique assez simple pour les mâles. Ayant tendance à marquer d'une façon assez forte, ils ont un endroit particulier pou uriner. Ils vont toujours au même endroit (petite maison, coin de cage, etc...) et c'est celui-là qu'il faudra changer de façon soutenue.
En ce qui me concerne, je fais un mélange lin/maïs pour cet endroit, que je change tous les deux jours.

#.

Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut