Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Petit soucis entre deux femelle

Messages recommandés

Voilou je vous présente la situation :

Au tout départ de l'intégration dans leur cage parisienne, le premier soir c'était
Héliopé qui avait mordu Ehlyna et sa soeur à sang. Juste 2/4 bobos sans
gravité qui ont rapidement disparu.

Héliopé et Ehlyina se disputent "gentiment" quasi tous les jours dans la cage parisienne, soit elles se reniflent le popotin et vaquent à leur vie, soit elles se poursuivent et ça se finit souvent avec Ehlyna qui "monte" Héliopé, cette dernière couine de mécontentement et ne se laisse pas vraiment faire. Des fois c'est l'inverse.
Elles me font aussi le coup quand je les sors sur mon bureau. Mais dans tous les cas ça ne va jamais plus loin que du tape tape dans les pattes en face à face Laughing

Bref ce samedi je suis rentrée chez mes parents et donc tout le monde a été mis dans une autre très grande cage vide depuis des mois, ou il y avait déjà des objets et surtout le hamac pour furet.
Et donc ce dimanche, en soirée, j'ai retrouvé les deux encore en train de se "battre" à coup de face à face, poursuite dans la cage et là plus embêtant morsures. Les deux faisaient "vibrer" leur queue comme un serpent, signe d'intimidation/dominance/autre.
Donc la petite Ehlyna a eu droit à de la bétadine sur ses 2 micros morsures.

Donc là j'ai tout enlevé niveau accessoire et c'était parfait. J'ai juste remis des objets ce midi et hop dix minutes après ça recommençaient entres elles à cause de ce que je pense être le responsable : le hamac pour furet...
Je l'ai retiré et à nouveau ça s'est calmé une fois encore, depuis c'est le calme plat. Rolling Eyes



Donc dans tout ça, ce que j'aimerais savoir c'est, si des personnes ont une réponse, pourquoi se cherchent-elles/essayent-elles de se dominer l'une l'autre, tous les jours ?
La hiérarchie du groupe peut-elle ainsi se faire durant des mois, voir à vie ?

Comment "aider" à atténuer ces envies de dominances ? Surtout, y a t'il seulement quelque chose à faire, ou bien faut-il les laisser gérer comme de gentilles fifilles qu'elles sont (avec moi) ?
Car comme je dis au quotidien elles se chipotent gentiment, donc j'ai du mal à comprendre quoi faire pour les aider éventuellement.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héliopé c'est la fille de Amalthée?

Si oui j'ai vraiment du mal à comprendre les problèmes que vous rencontré (Miss puce aussi).
Je connais très bien ses lignées, j'ai aucune souris dominante. Je nettoie même pas la cage quand je fais une intégration, ça passe comme dans du beurre pour absolument toutes mes femelles.

Laisse les 15 jours sans jouets, met leur du matériel à nid quand même. Met plusieurs gamelles. Le groupe devrait se souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouip c'est la fille à Amalthée ^^

Bah surtout qu'elles ne le font qu'entres elles deux.
Le reste du groupe est très cool, je me demande si c'est pas la petite jeune qui devenant adulte veut faire sa chef, Onomée étant la sainte patronne, les deux suivantes sur la liste se cherchent.

Car là vraiment avec les autres accessoires vraiment pas un pet, ni rien. Les deux voyoutes sont les premières avec Ehlyine à accourir le soir à la porte quand je l'ouvre et toutes les 3 montent ensembles et s'éclatent sur l'air de jeu.

Mais le hamac......... je ne sais quelle odeur il y a dessus mais il va finir au quintuple lavage ce soir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète du L72 et met leur gouttes pour 75ml dans le biberon.
Pendant 5 jours, ça marche plutot bien pour calmer nos petites souricette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si un jour tu as du mal à dormir, ça marche aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il y a peut être une odeur sur ce fameux hamac qui les a perturbé. Bon courage en tout cas Salut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...