Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

Copeaux de bois Riga

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai seulement une petite question.
Avant de savoir que les copeaux de bois pouvaient être nocifs pour les souris, j'achetais donc des copeaux de bois de la marque R*ga. J'ai depuis changé, mais il m'en reste encore. J'aurai donc voulu savoir si vous pensiez que je pouvais le mélanger avec ma litière de Chanvre ?
Je demande ça, car sur le paquet il disent que c'est fait à base de copeaux de bois entièrement dépoussiérés et secs, et que je pense que les résineux sont absent de ces copeaux, car je suis moi même allergique, donc je me serais normalement attrapée des plaques sur les mains en les manipulant s'il y en avait.
Si ce n'est pas bon, j'ai une amie qui à un cochon d'inde, je lui passerait donc, mais j'aimerai tout de même savoir si je peux ou non finir le paquet.
Voilà merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites en avoir le cœur net, je pense qu'il faudra contacter le service client...

Par principe, nous n'utilisons aucune marque de copeaux de bois puisque ce n'est jamais précisé. Dans le doute, on préfère directement tabler sur le chanvre, qui reste de toute façon bien plus absorbant au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée, je vais faire ça je n'y avais pas pensé, mais s'il s'avère qu'il n'y a vraiment pas de bois de résineux, je peux finir le paquet alors ?
Car il y a aussi les possibles problèmes respiratoires que ça peut engendrer, mais si les copeaux sont dépoussiérés ça irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois que même des copeaux dépoussiérés restent nocifs, car il y a peut-être moins de poussières, mais le phénol est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bon alors je sais pas trop, si c'est nocifs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:


Je crois que même des copeaux dépoussiérés restent nocifs, car il y a peut-être moins de poussières, mais le phénol est toujours là...
S'il ne s'agit pas de copeaux provenant d'un arbre résineux, il n'y a aucun problème, tant qu'ils sont dépoussiérés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac merci les filles je me renseigne, et je ferais part de la réponse pour d'éventuels intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peut utilisé le reste de copeaux pour tes plantes exterieure



elle protege de certain parasites



c est une autre solution pour eliminé le surplus des copeaux qui te reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'ai plus d'extérieur, à part une cour donc ça ne marchera pas :/
J'ai été voir sur leur site, il n'y a pas de mail, seulement une adresse postal, mais je pense leur envoyer quelque chose, rien que pour leur dire d’arrêter de dire des bêtises : Ils disent que la maturité sexuelle des souris est à 45 jours et qu'il faut leur mettre du coton pour qu'elles facent leur nid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...