Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinou2505

Mulot recueilli

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai sauvé une souris des griffes de mon chat il y a environ 1semaine et demi (je pense que c'est un mulot).
Elle avait les pattes arrières paralysées et je pensais qu'il fallait mieux l'achever. Mais le lendemain, une de ses pattes a retrouvé sa mobilité même si une autre reste au mauvais état.
Maintenant le petit mulot saute, cours, mange, boit mais il reste sa patte en mauvais état (malgré tout, elle peut se mettre debout).
Je ne sais pas si je dois la garder dans l'espoir de la domestiquer ou la relâcher. Mais avec une patte handicapée, j'ai peur qu'elle ne survive pas bien longtemps dans la nature.
Est-ce qu'elle peut s'habituer à la vie en captivité si je mets tout en œuvre pour qu'elle se sente bien dans la cage ?

Je serai ravie que vous m'apportiez votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lee a écrit:
* Se présenter avant tout autre post, c'est une marque de respect...

Merci de respecter le règlement.

Étant donné son handicap, il est fort probable qu'elle ne passe pas la journée une fois relâchée.
Comment te semble t-elle en cage ?

L'idéal serait de lui aménager un grand aquarium ou terrarium de façon à ce qu'elle ait beaucoup d'espace, avec de nombreuses cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le faire, je suis désolée, je débute vraiment en matière de forum !!
Merci d'avoir répondu !
Pour l'instant la cage est trop petite pour elle, et elle me le fait bien comprendre (s'attaque au plastique).
Mais malgré tout, elle fait sa petite vie et mange, boit, fait sa toilette etc.
Une cage type gerbille/hamster ne conviendrait pas ?
Parce que j'ai peur que l'aquarium que j'ai chez moi soit un peu petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, afin d'éviter les fuites, reste de lui proposer une cage avec un matériau qu'elle ne pourra pas ronger. Soit du verre.
Les cages en plastique destinées aux gerbilles ne font généralement pas long feu, et il faudra oublier les cages à barreaux.

Tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Jette un oeil sur les sites d'annonces à la recherche d'une bonne occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leboncoin il y a régulièrement des aquariums d'occasion pas cher, je pense que pour un mulot, un 60L se serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait justement 60 L (ou un peu plus) ! C'est bon alors ?
J'ai vu que les mulots aimaient faire des galeries, comment je pourrai faire pour qu'il puisse en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être faire un "réseau" de rouleaux de papier toilettes sous sa litière avec des entrées en surface. Après sinon il va creuser tout seul mais c'est sur que par rapport à la terre ça ne tient pas.

Je pense que 60L c'est bien parce que ça fait de l'espace au sol et ça permet de faire un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai aussi lu que dans d'autres sujet que certains préfèrent les cages aux aquariums.
Je sais pas trop quoi faire pour ce petit mulot parce qu’apparemment l’aération est plutôt mauvaise dedans et le changement de litière vraiment prise de tête !
Je me suis rendue compte qu'il ne ronge pas le plastique mais les barreaux. Je pense qu'il s'ennuie !
Une cage comme celle-ci ne conviendrai pas ?
http://www.zoomalia.com/prod_img/11761/la_9546395ebd0f4b478145ecfbaf939454fa41331805653.jpg

Pas bête le reseau avec les rouleaux !! Je vais garder l'idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille fait-il ?

Essaye de voir si tu peux faire une photographie avec échelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que ça va être compliqué... Mais je vais essayer !

EDIT : Je retenterai demain, il est parti se cacher !
Mais il est bien, pas maigre, il fait environ une demi paume de main ! (c'est pas très précis, à mon avis tous les mulots font à peu près cette taille là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que mulot et campagnol font bon ménage ?
Mon chat vient de m'en ramener un blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connaît pas des masses, mais étant donné que ce sont des espèces différentes, je te conseillerais de ne pas les mettre ensemble !
(en plus, si ce sont des mâles, bonjour la bagarre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais... Va falloir acheter 2 cages si jamais le petit dernier s'en sort suffisamment bien alors (mais pas assez bien pour être remis dans la nature) !
Rahlala ces chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il faudra simplement attendre son rétablissement. Il est paralysé lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais il a l'air de pouvoir s'en sortir ! Je le relâcherai demain... mais où ?
Parce que c'est pas dit qu'il retrouve son territoire....

Il va même très bien ! Du coup demain, on va voir comment il va, mais si tout va bien, il sera libre !

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais hébergé une petite sauvage le temps qu'elle se rétablisse, je suis allée jusqu'à mon ancien club d'équitation pour la relâcher là où la paille est stockée, dans un endroit assez reculé.
Il m'a semblé que c'était un très bon endroit pour une réintégration en pleine nature. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est cool comme endroit pour elle !
Et la lâcher dans un champs irai ? Parce que le club c'est une bonne idée mais malheureusement, je n'y ai jamais mis les pieds :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite bête a retrouvé sa liberté ! Maintenant, c'est à moi de continuer à assurer avec la seconde ! Wink
Merci à tous pour vos messages rapides et efficaces ! Je ferai appel à vous si jamais un nouveau problème se pose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...