Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

une petite rochelaise bien malenpoint

Messages recommandés

hello les amis,

très mauvaise nouvelle ce soir ma belle Théandras est au plus mal.

en ouvrant la cage pour sortir tout le monde sur l'air de jeux j'ai vue théandras blottie dans un coin en compagnie d'Aquilée qui m'a donné l'impression d'essayer de la réchauffer. voyant que ma belle noire ne bougeait pas, je la prend dans mes mains et là horreur elle est squelettique !!!

elle respire très difficilement et emet des genres de sifflement et eternuements très réguliers. (toute les 3 secondes environs).

elle a perdu plus de 10 grammes en une semaine......pourtant je sors mes souris tous les soirs et elle se portait bien jusqu'ici, j'avais remarqué qu'elle n'avait plus son bidou grassouillet mais je ne sentait pas ses os saillants comme ce soir.

elle ne presente pas d'ecoulements nulle part, pas de grosseur non plus, son poils et ses yeux sont brillants et propres.

elle est très faible mais se toilette quand même. par contre elle refuse de s'alimenter....je l'ai réhydraté à la pipette, elle s'est gentiment laissée faire.

véto demain après le boulot, mais je doute qu'elle tienne jusque là......

je l'ai mise en fauna avec bouillotte, bledine et toute la panoplie "souris malade".....j'avoue me sentir completement inutile et impuissante.

toutes les autres puces sont en pleine forme, pas de baisse de poids, tout le monde joue dans l'air de jeux.

si vous avez des conseils je suis preneuse. No

EDIT : bonne nouvelle elle s'est decidée à manger un peu de bledine est deux graines de courges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle se soit finalement décidée à avaler quelque chose est encourageant.

Les symptômes que tu décris me font énormément penser à un problème que MymiTsume et moi-même avons rencontré il y a quelques temps... Sachant que finalement il s'avère que la source du problème était différente compte-tenu des évolutions.

Il est possible que le problème soit d'ordre pulmonaire, donc si tu as l'occasion de faire des radiographies de ses poumons, il est possible qu'elles révèlent un grave problème...

Une coprologie a-t-elle été effectuée récemment ?
As-tu peut-être traité tes souris à l'anti-parasitaire (type Strongh*ld), ou au vermifuge (type Pan*cur) ?
A-t-elle subit une chute il y a peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre tite puce, je lui souhaite vraiment de s'en sortir rapidement et au mieux !!!
C'est horrible comme celà va très vite quand elles sont malades et je comprend parfaitement ton sentiment d'impuissance face à un tel état de faiblesse :/

C'est en effet très encourageant qu'elle mange toute seule, et surtout te faite faire un poids en moins quand tu vas te coucher et que tu dois la laisser seule.

Tiens nous au courant surtout et tout plein de courage à vous deux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

désolée de pas avoir donné de nouvelles avant, mais rien ne va plus ici.No

j'ai fait euthanasié Théandras hier, le temps d'aller chez le véto elle ne parvenai plus a respirer, elle souffrait visiblement, je n'ai pas supporté de la voir comme ça et j'ai préféré la laisser partir. elle était jeune mais fragile et elle s'est dégradée extremement rapidement. je ferai un hommage pour elle quand j'en aurais le courage.

dans mon malheur je continue ma série noire.....ce matin c'est Aquilée qui présentait les mêmes symptômes, elle a perdu 5g dans la nuit, mais elle semble plus combative et j'ai plus d'espoir pour elle. Crying or Very sad

RDV chez le véto tantôt, mais j'ai bien sûr longuement parlé avec Daw et sur ses conseil je fais des inhalations à ma belle et elle a ue une première dose de Ba*tril ce matin.

malheureusement les problèmes ne s'arrêtent pas là.....

en donnant une dose d'antibio à tout le monde en prévention, je me suis rendue compte qu'Ipoca a une grosseur sur la cuisse droite.....je pense à un abcès, la boule est bien ronde, juste sous la peau et mobile, je peux la faire rouler sous mes doigts. elle aura donc droit à une visite chez le véto aussi tout à l'heure.

j'espère donner de meilleurs nouvelles ce soir après mon RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,que c'est horrible cette série...Je te souhaite beaucoup de courage!

RIP petite Théandras!

Courage aux deux autres pepettes!Je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas facile quant il y a pleins de choses qui arrive en même temps , pleins de courage j'espere que ça passera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nan :[

Vraiment vraiment désolée pour ta pucette, j'espère de tout coeur qu'Aquilée va en guérir et qu'Ipoca n'a rien de grave et que ça se soignera bien...

Tu as tout mon soutient miss, même si ça n'aide pas beaucoup, des bisous à toute la troupe !!!
Courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'apporte tout mon soutient ! même si ce n'est pas grand chose ...
je vis exactement la même chose avec mes chons , je les ai perdu alors qu'ils allaient parfaitement bien , du jour au lendemain leurs santé ce sont dégradé sans aucune raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu, Orfée, quelle horrible série noire...!
Possible que ce soit transmissible? vue qu'une de tes puces commencent à avoir pareil...? par précaution, à ta place je l'isolerais des autres..
Courage miss, je sais à quel point c'est dur...
J'espère qu'on aura vite des nouvelles, et des bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Oh je suis désolée Orfée pour Théandras...

J'espère de tout mon coeur qu'Aquilée va aller mieux et qu'Ipoca n'a qu'un abcès.

De grosses papouilles à tout le monde Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis restée une heure chez le véto, on a pesé le pour et le contre, finalement nous avons décidé de tout tenter pour sauver Aquilée.

son état n'a fait que se dégrader au cours de la journée, je n'ai pas pu faire grand chose, je n'avais RDV qu'a 17H.

une fois chez le véto, ma jolie Aquilée s'est laissé manipuler gentiment, analyse d'urine et auscultation ont décelé qu'elle décompensait son insuffisance rénale, en plus d'avoir chopé le microbes qui a emporté Théandras.

étant donné son jeune âge, le véto m'a dit qu'il y avait de l'espoir, d'autant qu'elle vient d'une bonne lignée. je la garde donc en quarantaine, sous antibio pour son foyer pulmonaire et solution de réhydratation pour rebooster ses reins. Alimentation a volonté, tonivit, bledine etc....le fait qu'elle se laisse faire et prenne ses traitements sans rechigner va sans doute aussi faciliter sa guérison.

elle se bat ma petite tricolore, je croise les doigts et je vais tout faire pour qu'elle s'en sorte.

concernant la grosseur d'Ipoca, rien de grave, probablement une boule de graisse ou une tumeur mais sans gravité du fait de son implantation. pour l'instant je surveille et on envisagera une opération uniquement si cette boule la gène ou si une necrose apparait. franchement à la voir gambader dans la cage cela ne semble vraiment pas la géner, et les manipulations ne lui font absolument pas mal.

voilà pour les nouvelles, merci de votre soutien, et croisez les doigts pour ma belle Aquilée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoutons les doigts de pieds aussi !!!! Je croise tout pour la belle puce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta puce partie et plein de courage pour Aquilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment navrée pour ces si soudains problèmes, quelle horreur !

Orfée a écrit:
une fois chez le véto, ma jolie Aquilée s'est laissé manipuler gentiment, analyse d'urine et auscultation ont décelé qu'elle décompensait son insuffisance rénale, en plus d'avoir chopé le microbes qui a emporté Théandras. (...)
Alimentation a volonté, tonivit, bledine etc....le fait qu'elle se laisse faire et prenne ses traitements sans rechigner va sans doute aussi faciliter sa guérison.
Il semblerait qu'il y ai contradiction, non ?
En cas d'insuffisance rénale, l'apport en protéines devrait plutôt être réduit il me semble...

Courage à toi, et pleins de câlins pour les petites malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation à volonté ne veux pas dire protéines à volonté !
De toute façon si elle ne mange pas, elle va mourir, l'important et qu'elle se ré-alimente !

Ne lui donne pas de produit animal, les protéines végétal sont mieux assimilées et demande moins de travail pour les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Alimentation à volonté ne veux pas dire protéines à volonté !
Je ne connais pas le taux de protéines de la blédine...

Sinon, il y a toujours ce pâté pour chats présentant des problèmes rénaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas de protéines animal, je ne pense pas que la paté soit végétarienne mais à vérifier.
La blédine c'est 11/12% de mémoire, donc ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine multi céréale c'est 9,9 %.
Après je ne sais pas laquelle a Orfée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Il ne faut pas de protéines animal, je ne pense pas que la paté soit végétarienne mais à vérifier.

Celle dont je parle ne l'est pas il me semble... Je pensais que la blédine tapait beaucoup plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi et a ta tite puce ! mes 6 puce se joignet a moi pour croiser les papattes et les doigts Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit et une demi journée passée à réhydrater Aquilée toutes les deux heures, à changer les bouillotes, a essayer de la faire manger.....

je suis epuisée, mais surtout je ne vois qu'une très légère amiélioration. elle respire mieux mais reste extremement faible et refuse toujours de manger du solide.

pour te répondre Banzaï nourriture a volonté oui mais sans protéines animale. Smile

l'important reste de toute façon qu'elle mange et s'hydrate, et pour le moment elle ne le fait pas seule.....je ne travaille pas aujourd'hui et demain mais je reprend vendredi donc j'espère que d'ici là elle mangera a nouveau....

en tout cas merci de votre soutien ! je le transmet à ma louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ça, devoir les forcer à manger et boire toutes les heures ce n'est pas plaisant du tout comme expérience... Neutral

Tu peux essayer de la garder sur toi, bien câlée entre ta peau et le vêtement pour la tenir au chaud la journée, surtout si tu es chez toi profites en. C'est un petit privilège particulier (au vu de la situation) pour te rapprocher de ta puce Wink


Allez Aquilée !!! Mange nous du lion et guérie vite et bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un début de progrès !!!! Aquilée a mangé SEULE trois petites graines il y a 5 mn !!!! l'espoir revient enfin !! elle sa bat ma louloute ! je pense aussi qu'elle en a marre que je la force a manger de la blédine alors elle se dit qu'elle va faire un effort ....Very Happy

autre bonne nouvelle, elle a fait deux petites crottes entièrement normales. elle s'est rechauffées mais ne fait pas sa toilette son poils est immonde.....

je la chouchoutte, j'a tellement envie qu'elle s'en sorte ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouu, bonnes nouvelles !
J'espère que son état ira en s'améliorant... ça sera sans doutes le cas; c'est une battante ta louloute Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui manges un lion Aquilée !
(j'adore l'expression au passage!)


guéri vite pour aller faire la fofolle avec tes coupinettes au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que ta louloute comme ça va redevenir comme ça Very Happy

Peut être qu'en réduisant sa nouritture en bouillie très fine et mélangée avec un peu d'eau tu peus essayer le la nourire un peu à la pipette. Si ça ne passe pas dans la pipette, réduis quand même un peu de sa nouritture en bouillie et donne lui ses graines préférées + des friandises. Ca me semble plutôt bien qu'elle grossisse un peu non ? Donc moi pour l'incitter à manger, je metterais à volonté les friandises non ? Exusez moi si tout à volonté inclut friandises aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,ce sont de bonnes nouvelles tout ca!Pleins de bisous à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des progrès aujourd'hui ! Aquilée mange et bois seule ! elle a encore tendance à se refroidir donc je continue à lui mettre des bouillottes. au moment ou j'ecris elle est entrain de faire sa toilette, chose qu'elle ne fesait plus depuis 3 jours.

je suis contente de voir que nos efforts ont payés je crois qu'elle va s'en sortir ma choupette. Very Happy

merci à toutes pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir dire qu'Aquilée est sauvée cheers

elle n'a pas encore repris de poids mais mange et boit correctement, ses selles sont normales et elle gambade à nouveau, fait son nids, sa température corporelle est stable . je suis au anges !

elle restera en quarantaine tout le temps de son traitement antibio, et après rebelote pour l'integration.

hier soir j'ai croisé mon véto à la fête de la musique, je lui ai dit qu'il était mon dieu et que je le vénèrerai a vie (LOL), du coup on a feté ça ensemble il etait vraiment heureux qu'elle s'en soit sortie (il a craqué pour sa ptite bouille à la consulte Very Happy ) .

ps : en plus mon véto c'est juste une bombe atomique. (un ptit mix entre brad pitt et robert pattinson )

VIVA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool pour Aquilée, je suis contente qu'elle aille mieux!

Pour ton véto fait comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL le problème c'est qu'il va falloir que je lui explique qu'il doit quitter sa copine. je pense qu'il peut le prendre mal.

(sinon je veux bien ta méthode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, je suis morte de rire.

Non, mais, mais je suis jalouse, mon véto est une femme !

Enfin, je suis ravie pour Aquilé, j'y croyais très fort et ravie de voir que tu t'amuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, c'est vrai que parfois, les vétos sont assez craquants. Et j'avoue que je n'ai pas à me plaindre du mien.

Bonne nouvelle pour la miss, c'est bon de la savoir repartir pour de nouvelles aventures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh super ^^
Vraiment très contente pour la puce, c'est génial pour vous deux ^^

(ahhh les vétos mignons ne m'en parlez pas x)... dommage que le mien soit à 200km de Paris sinon j'irais le harceler tous les 4 matins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles aujourd'hui?

Elle a enfin repris du poids?
Que disent ses reins à cette petit loutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je viens de rentrer du boulot, elle va bien, elle a repris un gramme seulement mais c'est en bonne voie, elle mange, son poil est bien propre et elle gigote dans tout les sens dans sa cage de quarantaine.

je lui ferai une bandelette urinaire demain matin, hier elle etait encore positive aux protéines en tout cas.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ma belle Aquilée est completement rétablie, bandelette negative et elle a repris plus de poids qu'elle n'en avait perdu. c'est génial. elle est toujours aussi adorable.

je vais l'integrer à Gabrelle qui est arrivée, comme ça elles vivront leur quarantaine ensemble et iront ensuite rejoindre leur copines.

une histoire qui fini bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment heureuse !

Je savais qu'elle s'en sortirai c'est une battante !
Continue la bonne cantine pendant encore quelques temps, ça ne lui ferra pas de mal !
Et surtout lui donner toujours une alimentation 100% végétérienne. J'ai trouvé une référence pas trop mal sur Wanimo que je viens de recevoir, je fais les test et je vous dit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouuu ouaip c'est vraiment une bonne nouvelle que ce mauvais épisode soit passé et que la demoiselle ai bien récupéré ^^
Je suis contente pour vous deux, elle est bien cette petite elle a compris que le lion c'était bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...