Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon30041

Plus de maman pour souriceaux de 5 semaines.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recueillis des bébés souris d'une personne qui disait que la mere est morte il y a peu. Ils ont 5 semaines et j'ai peur pour leur sociabilisation , heureusement ils mangaient deja bien tous seuls. Comment bien les sociabiliser? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les femelles : une femelle adulte bonne nounou.
Pour les mâles il faut vite les séparer de leur soeurs !
la présence de la mère retarde la maturité sexuel des femelles et comme elle n'est plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà à 5 semaines il n'est pas impossible (je pense pas mais je l'ai déjà vu plusieurs fois) que les femelles soient déjà pleines.
ça depend de leur maturité.
Donc à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manon3004 a écrit:
Moi qui pensais attendre 6 semaines comme ils disent :S

Qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des sites internet, tout comme des livres d'ailleurs, tu serais étonnée de voir le nombres d'erreurs qu'on y trouve Wink

Normalement, la dernière limite pour séparer les jeunes mâles des femelles et de la mère, c'est à 4 semaines. Après cet âge, ça devient risqué car ils commencent à être aptes à se reproduire. S'il est indiqué qu'il faut les séparer à 5 semaines ou après, c'est une grosse erreur ! Ca, c'est plutôt l'âge à partir duquel les jeunes peuvent être adoptés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah j'en ai fais plusieurs même quelques forums je pense et tous disaient 5 semaines pour allaiter et une semaine de sociabilisation donc laisser avec la mere :/ J'espere ne pas avoir de problèmes car il n'y a que 2 mâles contre 6 femelles :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'allaitement ça se fini à 3semaines.
si tu as lu sur un forum que l'allaitement finissait à 5 semaines donne nous les liens qu'on fasse corriger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 semaines c'est la dernière limite, mais ça devient risqué car il y a toujours des petits mâles plus précoces que d'autres, et qui du coup peuvent s'accoupler avec leurs soeurs et leur mère ... C'est pour ça qu'il est mieux de les séparer à 4 semaines Wink

La sociabilisation, c'est surtout pour les femelles, donc oui, on les laisse avec la mère jusqu'à 6 semaines. Mais il ne faut absolument pas faire de même avec les mâles ! Les mâles doivent être séparés des femelles à 4 semaines, pour la raison citées plus haut !

Ils peuvent rester en groupe, entre mâles, ils se sociabilisent entre eux, mais au final il faudra de toute façon les séparer dès qu'ils commenceront à se bagarrer Wink Les mâles sont destinés à vivre seuls au final, donc la sociabilisation, c'est plutôt pour les femelles ! Dire qu'il faut laisser les mâles avec la mère jusqu'à 6 semaines, c'est une très grosse erreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins je le sais. La preuve qu'il faut pas toujours croire ce que dis internet , je ne saurai pas vous donner les liens , j'ai simplement tapé sur google pour avoir les info. Je croise les doigts pour ne rien avoir maitenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...