Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama78610

Jeune souriceau malade ! diarrhée ?

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai trouvé un souriceau sauvage avec sa maman malheuresement morte... Je l'ai gardé, je lui ait fait un nid avec des mouchoirs et du sopalin. Ainsi qu'avec des bouillotes renouvelées régulièrement pour garder une température entre 25 et 30 degrès. Je lui donne du lait spécial pour les rongeurs et les chatons toutes les deux heures.

Mais aujourd'hui, lors de la stimulation de la région ano-génitale précédant la tété, il n'a pas fait de crottes mais un liquide vert. j'ai peur qu'il soit atteint de diarrhée ! Que faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du lait en poudre spécial chatons et rongeurs

il a entre 6 et 9 jours Neutral

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une images ou un lien pour les laits spéciaux dont tu parles ?

Je pense que cet aliment, ce "lait spécial" n'est pas du tout adapté pour un jeune souriceau ! Il lui faut du "lait maternisé pour chaton" que tu trouveras chez un vétérinaire Wink

Les "laits spéciaux" disponibles dans les magasins ne sont pas suffisamment riches et nourrissants pour une jeune souris, et c'est ça qui a du provoquer ce caca mou et vert, il doit sans doute avoir du mal à le digérer ...

Il faut que tu changes de lait au plus vite, sinon tu risques de dérégler complètement son système digestif, et il ne survivra pas ... De même, il risque de ne pas survivre s'il ne reçois pas une alimentation suffisamment riche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez-moi je me suis mal exprimée ! Embarassed c'est bien du lait maternisé pour chaton et pour rongeurs

Il faut lui donner de la nourriture solide ? Ou juste le lait lui suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf sur Houten récemment, je n'ai jamais vu de lait destiné aux rongeurs.

Jusqu'à maintenant, le lait pour chaton coupé avec de l'eau ne posait aucun problème sur des cas similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...