Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siyi

Transport de souris : kilométrage illimité ?

Messages recommandés

bonjour ,
je suis tombé sur une annonce d'une souris qui vit dans une cage sale , elle est loin de chez moi et je me demandais combien de kilomètre peut on faire faire a une souris pour la ramener chez soit , elle voyagera qu'une seule fois et ce sera par covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si la cage est sale tu as de fortes chances que la souris soit malade et provienne d'animalerie (car si le propriétaire ne prend pas la peine de s'occuper de sa souris il n'a surrement pas pris la peine de chercher un eleveur correct) en + c'est surement une femelle (car les gens préferent les femelle) et comme tu le dis elle est seule donc le propriétaire ne s'est pas renseigné et la puce n'a surement pas eut de bons soins.Donc si j'était toi je ne prendrais pas cette puce .

Après pour le covoiturage, je n'en ait aucune idées. Si tu trouve que ce que je viens juste d'écrire n'est pas propice à ce sujet, je m'empresserais de suprimer sous demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout avis est a prendre ^^
merci d'avoir répondu !
en faite je préfère faire des sauvetages que de courir en animalerie acheter une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée reste de favoriser la récupération de souris de sauvetage gratuitement afin d'éviter au "vendeur" d'aller courir en acheter une autre et la revendre plus chère...

Concernant le kilométrage, ce n'est pas un problème, tant qu'elle voyage dans une cage de transport ventilé (faunabox) avec eau, nourriture ainsi que de quoi se reposer.
Attention aux coups de chaud (soleil) et courants d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
L'idée reste de favoriser la récupération de souris de sauvetage gratuitement afin d'éviter au "vendeur" d'aller courir en acheter une autre et la revendre plus chère...


j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une souris en bonne santé qui voyage dans de bonne condition, il n'y a aucun soucis.

Poséïdon a dû faire en 6 mois plus de 4000km et il se porte très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne , elle me fait mal au coeur cette puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu réussi à récupérer cette petite laissée-pour-compte?

Tout dépend de la durée du voyage et des temps de pauses durant lesquelles l'animal peut boire de l'eau fraiche et se reposer.
Avec une pause de 20min toutes les 2 - 3h durant lesquelles la souris peut s'abreuver normalement (tranche de concombre frais et humide durant la route comme alternative d'eau), tu peux faire voyager un animal en une fois sur plusieurs centaine de kilomètres.

Et je suis l'avis de Banzaii : il faut optimiser le voyage de l'animal par une bonne aération de la cage ou boite de transport, pas de coups de chaud (exposition à la lumière directe) ou de froid, pas de changement de température brutale (clim), pas de courants d'air (vitres ouvertes), litière propre, et limiter le matériel dans la cage pour éviter qui deviennent des projetiles fatals pour l'animal si freinage brutal (un abri attaché fixé à la cage suffit pour satisfaire la tranquimité et l'intimiter de l'animal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...