Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Psysik, yuya, Dawww et Henry Van Raaij dans la Creuse

Messages recommandés

Suite à des échanges réguliers avec Henry, nous avons été "invitées" à venir passer une journée dans la Creuse chez un ami Néerlandais de Henry qui nous a reçu dans sa maison au milieu des champs qui a lui même rénové.

Nous sommes partie yuya et moi samedi midi de Toulouse et de son côté Psysik est partie vendredi apreès-midi pour Marcillat-en-Combraille chez sa tante.
Le premier défi à donc été d'aller chercher Psysik à Marcillat !

Première erreur, nous nous sommes rendue yuya et moi à Pionnat à la place de Pionsat Hehe... (juste à l'opossé de la Creuse). Après avoir demandé aux habitants leur aide (et être passé trois fois devant eux en essayant de partir de Pionnat et s'être faite applaudie), il a bien fallu se rendre à l'évidence que Pionnat c'était pas Pionsat.
Donc on re-règle le GPS et direction Marcillat Mr Green.

Sauf qu'il y a deux Marcillat à proximité de la Creuse, Marcillat "Le vieux", un charmant hameau de 10 habitants et Marcillat en Combrai, ville moyenne. Mais notre charmant GPS "Navman" ne connaissait que le hameau et nous l'avont suivi sans réfléchir Laughing (on a eu l'air maligne en appelant Psysik en lui disant on est là dans 3 minutes et arriver 45 minutes après !).


Marcillat-Le-Vieux


Et biensûr entre Pionnat et Marcillat, ma voiture fait des siennes et décide de vider son réservoir de HLM (liquide hydraulique minéral citroën pour les Xantia, BX et C, les meilleures voitures quoi !) sur la chaussée. Grosse frayeur car avec une fuite impossible d'aller plus loin !
Heureusement, yuya et moi sommes des pro de la voiture et n'avons pas perdu notre sang froid !
Première étape, trouvé la fuite (ça a pas été dur..), deuxième étape remplir à nouveau le réservoir de HLM et faire une prière !

Heureusement yuya sait y faire et après un "bisous magique" à ma titine, nous avons pu repartir en croissant très fort les doigts !
Et finalement après deux heures à tourner sur les petites routes de la Creuse (car Navman ne connait pas la national 145 !), nous voici arrivé à :


Marcillat-en-Combraille



Et nous voici donc passé de duo à trio avec notre Psysik universel (comprendre: qui s'adapte à toutes les situations) ! Une fois à trois direction Montluçon pour dormir dans un hotel vraiment pas terrible (que voulez vous quand on l'habitude des hôtel à 150€ la chambre, passé dans une chambre à 36€ la nuit Crying. ) avec un Macdo acheté après s'être trompées de sens sur la rocade de Montluçon et avoir fait 12km pour rien :

Le trio en Septembre:


Après une bonne nuit (ou pas à cause d'une demoiselle dont le pseudo commence par D et avec trois W qui a fait que embêté ses copines parce qu'elle avait sois-disant mal), nous voici fraiche (moué) mais très motivé à trouvé Fombier nommé Fontbier par notre cher "Navman" quelque part perdu dans la creuse !

Au début ça a très mal commencé :



Mais grâce à notre Psysik universel et sa carte magique (celle qui connait Marcillat en Combraille) :


Nous voilà arrivé à Fombier, Fontbier pour les intimes de "Navman " (allez savoir pourquoi ce maudit GPS connait un hameau de une maison néerlandaise et pas un des principaux village de la région...) :



C'est une jolie maison que Donald (et Henry une semaine par an) ont renové depuis 10 ans. C'est très charmant même si ce n'est pas encore tout à fait fini !

Arrivé devant la maison, nous voilà accueilli par Henry avec un beau tee-shirt Orange aux couleurs des Pays-Bas (y'avait pas un match de foot en rapport samedi soir?), et là, nous voilà rassuré (bas quoi on aurait eu l'air maligne à frapper à la porte et à demander "vous auriez pas vu un néerlandais grand blond avec du gel dans les cheveux et qui élève des souris"????) (pour la petite histoire on a été rassuré quand en se garant on est tombé sur une vieille toyota rouge avec un autocollant "Van Raaij").

Nous sommes arrivé en plein pendant le petit-dej Hehe... (vous saviez que ça mange tous le temps des néerlandais ???). Et nous avons fait la rencontre de Donald, son ami, de Michel avec qui il a fait les 9h de routes pour venir chez son ami et de la fille de son ami (?).

Et de là, bas que font Henry et trois groupies? Bas ça papote toute la journée, en ne voyant absolument pas le temps passé ! Nous avons commencé par de longues discussions souris, puis nourriture (bas quoi?). Il se trouve que nous avions eu l'idée de ramené quelques produits français à Henry, mais que par un hassard, presque tous ce qu'on a ramené était à base de canard (bas on a pris des trucs bien) mais on a pas pensé que les néerlandais ne mangé pas vraiment de canard Laughing
Nous avons ramené, deux bouteilles de Gaillac, 3 conserves de Cassoulet de Castelnaudary (et Henry qui a osé demandé si ça se réchauffé au Micro-ondes Shocked ), du paté de Canard ( Razz ) et des Algues dont il va falloir que Psysik me rappelle le noms mais ça ressemblait à des haricots verts dans un bocal de vinaigre !

Après vers 12h, nous avons eu le droit à de la tarte à la fraise (bas oui à midi Laughing ) et on a repris les discussions souris ! J'ai pu montré à Henry mais plus beaux et plus belles souris que je vais bientôt reproduire. Il a eu deux coups de foudre, Chrysalide qu'il a de suite reconnu et Ovide son frère qui lui a tapé dans l'oeil (sans compté qu'il m'a demandé mon secret pour qu'il soit aussi gentil Cool ) :






Henry, Ovide et un peu de Dawww



Vers 13h, on est passé à table avec un mélange de charcuterie, de truc sucré dont du nutella et du Ketchup et Psysik et yuya on même mangé des drops Laughing

Puis retour à nos discutions souris, Henry nous avait amené des ouvrages dont un qu'il a gentiment offert aux françaises :




Je mettrai la biographie dans la section éleveur après la rédaction de ce loooonnnnnnnnnnnng poste !

Nous avons eu le droit à l'histoire de Henry et de ses souris en entier (un mélange de ferme, de lapin, de machine à lavé de souris par millier et de la découverte des show puis de l'élevage pour de vrai). Ses méthodes d'élevage, l'utilisation des souris sauvage, l'histoire de ses deux mâles de compagnie (y'en a un qui appelé "Pitié"?). Henry nous a aussi amené pour nous montré une vrai boîte de show comme celle-ci:



Je cite en tranduisant Henry "Quand j'ai vu pour la première fois toutes les cages de show en Angleterre, j'ai eu la larme à l'oeil" Hehe...

Et puis malheureusement la journée à touché à sa fin, Il a fallu partir. Nous avons alors appris que c'était "3 pour la bises" (on l'avait oublié depuis Avril Laughing ). Et on est aussi passé pour des cruches en arrivant pas à sortir la voiture de Fombier (bas oui avec la panne on pouvait plus braquer...). Finalement j'ai réussi à faire demi-tour avec un espace ou même une twingo aurait pas pu (enfin si peut-être) (je suis trop fier de ma manoeuvre). Et après avoir re-vérifié notre HLM et avoir entendu Henry nous dire que les voitures françaises c'était de la m***e et que la sienne avait 20 ans et roulé toujous (mais la mienne aussi à 20 ans et roule presque toujours non mais ho !).
Nous sommes partie Pleurs.

Et après retour pour Psysik à Montluçon et retour pour yuya et Dawww en région Toulousaine !

Quel week-end Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça avait vraiment l'air super !
Et on voit que vous avez adoré ce week-end Hehe... en même temps, vous l'aviez bien attendu Hehe...

Allez soyez pas triste, vous allez vite le revoir à Houten votre Henry Hehe...

Vous ne lui avez même pas dit qu'il avait un fan club sur masouris ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il nous a dit qu'il avait tapé son nom mais heureusement pour nous, uniquement dans google image Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuf vous l'avez échappé belle là Hehe... quoique, il aurait été content de voir qu'il a un fan club Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il s'en fou un peu de toute façon. Il comprendrais pas un mot de ce qu'on raconte avec notre super français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ça fait un peu psychopathe quand même ce fan club, moi j'était tombée dessus en cherchant a savoir quelle tête avait Henry avant Houten.....j'avais vraiment ue un fou rire mémorable!

vous avez l'air d'avoir passé un super week end les filles ça valait la peine de se pommer dans la campagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh ça c'est du super compte rendu !!!
Vous avez vraiment du passer une super journée avec lui malgré tous vos déboirs de la veilles ^^'

Par contre concernant les boites de show en Angleterre, il disait avoir la larme à l’œil dans quel sens ? Dans le genre ça fait peur ? Ou alors ça fait rêver ?

Merci pour les photos et l'histoire en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, ce fut une véritable aventure votre week-end !!
J'ai bien rigolé en te lisant.

Et vive Psysik qui sait lire une carte

Par contre qu'est-ce qu'une machine à laver vien faire dans le parcoure souris de Henry ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
LOL ça fait un peu psychopathe quand même ce fan club, moi j'était tombée dessus en cherchant a savoir quelle tête avait Henry avant Houten.....j'avais vraiment ue un fou rire mémorable!

Oh que oui, mais après comparé à Henry, on est parfaitement saine d'esprit !

aquila a écrit:


Par contre concernant les boites de show en Angleterre, il disait avoir la larme à l’œil dans quel sens ? Dans le genre ça fait peur ? Ou alors ça fait rêver ?

Merci pour les photos et l'histoire en tout cas Wink

ça fait rêver Aquila !

Oxalys a écrit:


Par contre qu'est-ce qu'une machine à laver vien faire dans le parcoure souris de Henry ??

Son père avait utiliser l'armature d'une vieille machine pour lui faire une cage si j'ai tout compris.
Il a commencé à 10 ans avec un couple de femelles et un mâle et pour avoir quelques temps plus tard des centaines de souris (imaginez vous que c'était il y a près de 30 ans maintenant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww t as oublie le chat suicidaire en partant de marcillat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai !
Mais j'étais au téléphone dont j'ai été beaucoup moins marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh ouai ok je comprend mieux l'histoire de la machine à laver du coup, ouai ma fois c'est pas mal de tout comme idée ^^

Un chat suicidaire ?? Tu dois nous en dire plus maintenant Yuya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est jeté sous nos roues mais yuya a réussi à l'éviter Wink
Un chien nous a fait pareil sur le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont tous des suicidaires dans le Creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On étais pas dans la Creuse à ce moment là. Le chien c'était dans le Tarn et Garonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon beh voilà c'est dans le Tarn qu'ils sont suicidaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai l'histoire de la cage machine à lavé, j'avais oublié C'était vraiment génial comme weekend, et c'est officiel, on est dingues, et c'est irrémédiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Oh oui c'est vrai l'histoire de la cage machine à lavé, j'avais oublié C'était vraiment génial comme weekend, et c'est officiel, on est dingues, et c'est irrémédiable !


Mais au moins on a passé un super week-end!
L'échange était vraiment très intéressant et tu me diras ce que tu en penses mais nous aussi on lui a appris des choses sur les souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du -etre très chouette comme week-end!

Merci pour les photos et toutes les anecdotes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, je crois que vous auriez voulu le faire exprès, vous auriez pas fait pire !

Merci d'avoir partagé quelques brides de cette journée, je pense que nous sommes beaucoup à vous enviez, les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe récit et bonne photo

super week end pour vous avec une bonne carte et un gps capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...