Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siyi

quelle cage choisir pour protéger les souris des chats ?

Messages recommandés

bonsoir ,
avant d'adopter une souris je me renseigne (normal je ne veux pas faire n'importe quoi )
je sais que mes chats ne feraient rien aux lapins et cochon d'indes mais l'année dernière ils ont mangés mon hamster (la porte était fermé ) bon maintenant que notre chasseur de matou nous a quitté je ne pense pas que les autres ai l'âme d'un chasseur mais par précaution (eh oui un chat reste un chat donc un prédateur face a une souris)
je voulais savoir dans quelle type de cage je peux mettre une souris sans qu'un chat puisse lui faire du mal ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrarium reste pour moi la meilleure solution, à condition de le verrouiller si tu penses tes chats aptes à l'ouvrir...

L'aquarium est également une bonne idée, mais certains chats peuvent trouver le moyen d'attaquer les souris via la grille du dessus, notamment si les souris aiment s'y suspendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils arrivent a ouvrir frigo , placards et porte de la cave alors je préfère me méfier , la il y aurait une vie en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil terra verrouillé style exo-terra.

Nous on a fait un meuble spécial, avec des verrous aux portes vitrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos de ton meuble ? si ça te gène pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils ^^ je vais acheter un terra alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble :


En gros plan l'habitat de Pikachu


Les verrous pour pas que les chats coulissent les portes (par contre je sais pas si ça existe en vrai, c'est le soudeur de l'agence de mon homme qui a fait les leviers)


Bon moi y a 4 habitats mais tu peux en faire un seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siyi a écrit:
merci pour les conseils ^^ je vais acheter un terra alors

Afin d'y intégrer une ventilation naturelle convenable, il devra être plus large que haut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est super ce que tu as fais ^^

merci pour l'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka (c'est marrant, ton pseudo est le nom de ma ponette ^^), il est génial ton immeuble pour souris!! Je suis trop fan! J'ai hâte d'habiter dans plus grand pour me faire une vraie belle cage.

Sinon, siyi, j'ai acheté 2 petites souris récemment et j'ai moi aussi 2 matous. Ils ne sont pas plus entreprenant que ça, ils se contentent de se poser devant la cage et regarder Souris TV ^^ (j'ai une cage "toute bête" d'animalerie avec barreaux). Mais j'ai gardé il y a quelques semaines le chat d'une amie qui lui était obsédé par mes sousous et qui a même failli renverser la cage!

Donc ça dépend des chats je pense... Mais par la suite, je pense que je prendrai un terra ou même fabriquerai une vraie belle et grande cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...