Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Protection roue en bois ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter une roue plus grande et plus adaptée pour mes souris, c'est une comme ça: http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/jeux-pour-rongeur/652-roue-en-bois-naturel-natural-living-4011905610351.html
Je me demandais juste, si elles urinent de dans, le bois va absorbé l'urine :/
Mais chez moi il n'y avais une grande roue pleine a part celle là, donc j'ai pris celle la.
Est-ce que quelqu'un a la même roue ?
Est-ce que je devrais la protéger avec quelque chose, et avec quoi ?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que c'est résineux, mais j'attend confirmation d'autres personnes.
J'avais vu que pas mal de gens avaient cette roue, donc je me suis dit qu'elle était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le même bois à couche "marron" qui se retrouve dans tous les jouets en bois et maisons actuellement.

A priori personne n'a eu de problème avec jusqu'ici, moi de même donc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'elle est bien cette roue ! yen a pas mal qui l'on sur le fofo ! donc si c'etait mauvais, je pense pas qu'il y en aurait tant.

par contre la vernir peut te faciliter les nettoyages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai la même roue et elle est pas difficile à nettoyer,il faut juste la plonger dans l'eau vinaigrée et frotter avec une éponge.Juste,il faut faire attention car se sont de petites lattes l'une à côté de l'autre;il faut donc veiller à ce qu'elles ne s'écartent pas.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
par contre la vernir peut te faciliter les nettoyages !

Tu connais un vernis atoxique par ingestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je ferai alors comme tous les autres accessoires, je la nettoierai au vinaigre, mais j'aurais aimé une autre solution, parce que j'ai du mal a faire sécher les jouet en bois, je dois le faire au sèche cheveux et j'avoue que ça m'ennuie ^^ (je ne sais pas la mettre au soleil malheureusement)

Sinon merci a tout le monde pour vos avis, j'avais peur qu'elle ne soit pas bien, elle est pas super bon marcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes rats j'ai une maison en bois, et afin qu'elle ne s'imbibe pas d'urine je l'ai "vernie" avec de l'huile de lin (c'est un peu comme de l'huile d'olive mais plus foncé et ça n'a pas la même fluidité).
Le bois à bien bu l'huile, ça l'a rendu plus foncé et l'urine n'y pénètre pas. Les rats n'essayent pas pour autant de manger la maison, et une fois par semaine je la lave à l'eau chaude additionnée de vinaigre exactement comme je fais avec mes autres accessoires, la maison reste en bon état.

Pourquoi pas essayer la même chose pour les souris? Quelqu'un a t il déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...