Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elimousse

Une souris peureuse peut-elle mordre ?

Messages recommandés

Je me demandais.. Est ce que les souris mordent ( ou Même Mordille rabbit ) ? Est si elles le font, cela est il douloureux ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris peuvent mordiller, sachant que généralement il s'agit des ongles.. voire même parfois les doigts si tu as oublié de te laver les mains après avoir toucher quelque chose de goûteux à leurs yeux.

Elles peuvent également pincer, ce qui revient à une simple pression des dents, sans réelle morsure puisqu'il n'y a pas de saignements.

Et enfin, en cas de fortes frayeurs ou de problèmes neurologiques, une souris peut mordre à sang... mais cela arrive généralement très peu souvent.
Ces morsures peuvent être plus ou moins douloureuses. Il y a bien pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec banzaiii j ais eu le cas aux début de l adoption , leur donner de la nourriture juste avant de les sortir pour changer la cage

résultat odeur de nourriture+ stress car elles me connaissait pas encore donc morsure mais maintenant tous est a la normal , nous avons apris a nous connaitre et je me lave les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les souris aiment tout simplement bien goûter à tout ce qui leur tombe sous le nez, même si c'est pas comestible ^^ Elles font ça avec tout, y compris les doigts Smile

Si tu as les ongles un peu longs, elles vont adorer mordiller dedans, mais pourquoi elles font ça, telle est la question ^^"
Elle vont vouloir goûter tes doigts si tu as une odeur spéciale qui les intrigue, mais ce n'est en aucun cas un signe d'agressivité, tu t'en rendras compte très vite Wink une souris qui te mord vraiment, parce qu'elle a eu peur ou qu'elle est très nerveuse, tu le sentiras tout de suite car ça fait très très mal et ça saigne. mais comme l'a dit _Banzaii, ça n'arrive que rarement, voir jamais si tu t'y prends comme il faut avec tes puces.

Et dans le cas des petits mordillements et pincements des doigts, si tu trouves qu'elles insistent trop, tu peux leur souffler doucement sur le nez pour leur faire comprendre que ce n'est pas bien, les souris n'aiment pas trop ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces renseignements Yudrae tout est bien noté mais j'éspère ne pas avoir trop de souçi de ce côté là , même si ça n'a pas l'air bien méchant, me voilà rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit au dessus, moi je me suis déjà fait pincé une fois parce qu'un des mâles ne voulait pas sortir de son pot (je voulais nettoyer la cage) ce n'est pas douloureux, ça surprend c'est tout.
Et je suis régulièrement "gouté" par Arwen quand je rempli la gamelle et que je viens d'éplucher une carotte par exemple. Dans ce cas elle renifle mes doigts et si un truc semble l'intéressé, soit elle lèche soit elle pince. Je n'ai jamais été mordue mais je sais que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 souris dont une peureuse. Elle a peur quand je tente de l'aprivoiser ou que j'ouvre la cage et je me demande si elle peut me mordre quand je le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la bloque dans un coin et que son ultime but pour se défendre et de mordre alors oui elle le ferra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...