Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elimousse

Bruits nocturnes

Messages recommandés

Alors voilà mon souçi c'est que j'ai l'ambition d'adopter une petite souris d'ici quelques mois/semaines Coeur. mais j'ai également 2 chattes très curieuse et je les sens bien capable de toucher d'un peu trop près a ma futur souris alors je vais mettre celle ci dans ma chambre. ( accès interdit aux chats )
Mais j'ai lu que les souris étaient assez nocturne alors je me demandais si le bruit etait vraiment dérangeant ou si cela etait supportable ? Parce que je vous l'avou je n'ai pas un sommeil de plomb Confus
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, déjà ça dépend de la roue que tu auras ! Certaines roue sont vraiment très silencieuse, après, tu peux l'entendre grimper et courir dans la litière, mais personnellement je ne trouve pas mes souris si bruyante que cela, mes cochons d'inde font bien plus de bruit à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement j'ai mit une nuit ma souris dans ma chambre au début sa allait mais après c'était assez même vraiment très dérangent pour ma part donc je l'est remis a son emplacement initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part la cage est au niveau de ma table de nuit ... je n'ai aucun probleme de bruit ! le seul truc c'est que des fois elle éjectent des graines sur ma tete ...

je n'ai pas un sommeil de plomb non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je pense que plusieurs paramètres son à prendre en compte : cage à barreaux ou plexi, la roue que tu aura et aussi et avant tout quel activité aura ta future souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j habite dans un studio donc pas le choix de la pièce car c est un f1 (pas sur de la bonne dénomination car je suis pas français ) donc une grande pièce


comme dis plus haut , la roue est importante car avec certaine tu passera des nuits blanche et d autre très silencieuse . les roues sur pied que tu n' accroche pas aux barreaux , je trouve qu elles sont silencieuses

si elle font aussi les fofolles toutes la nuit cela peut aussi déranger alors perso j ais réussi a diminuer le bruit en mettant un peut de chanvre sur les étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout le monde ! Wink

En général, c'est surtout la roue qui pose problème car elles finissent par grincer ou vibrer ... il faut donc tenter d'en trouver des silencieuses Wink

De mon côté, étant donné que partage ma chambre avec 15 souricettes de tous âges, j'ai du passer en mode "boules quiès" pour passer de bonnes nuits Hehe... J'ai le sommeil très profond quand je dors, je n'entends plus rien, mais le problème c'est pour m'endormir ... si je n'ai pas un silence total ou presque, je n'y arrive pas Hehe... (et vu que mes puces commencent à faire la java quand je vais dormir ...)

Moi ce ne sont pas les roues qui font du bruit particulièrement, sauf l'une ou l'autre, mais 15 souris qui s'agitent toutes ensemble, ça fait quand même un bruit de fond ! Et j'en ai toujours l'une ou l'autre qui trouve intelligent de ronger ses barreaux quand je me mets au lit ... Du coup j'ai du trouver une technique vu que je ne peux pas les sortir de ma chambre pour la nuit (ou pas toutes en tout cas). C'est bizarre au début de dormir avec des boules quiès, mais on s'y fait vite et c'est assez efficace ! mais bon après, c'est clair qu'il vaut mieux avoir un réveil bien bruyant pour être sûr de l'entendre le matin Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dix souris vivent et s'activent dans ma chambre... mais ça ne m'empêche pas de trouver le sommeil pour autant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur moyen serait de tester une nuit avec et on verra bien si elle me dérange ou non vu que ça dépend de pas mal de paramètre ! Je vais investir également pour une roue sur pied ( merci du tuyau Wink ) et de boules quies ahah !

Merci de m'avoir donné tout ces conseils !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta roue te gene tu peux mettre une goute d huille, c'est ce que j ai fait car ma riue etait tres bruyante et maintenant c'esr top et moi ma souris ne me gene pas pas naus le seul soucuc'est si tu as un tuyeau exterieur car quand il nange dedan ça fait des petits bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec la retraduction je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais j'ai compris l'idée générale et je t'en remerçi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est rien.

Avec des tuyaux dur (pléxi) lorsque ta souris menge dedan, La nouriture cogne et cela forme de petits "tic" mais bon rien de méchant. Pour ma part, j'ai ma souris I love you dans ma chambre et cela ne me gène absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d accord merci ! J espere que la mienne ne me gêneras pas également..
Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso il y a un truc de fou qui m arrive , il y as des avions qui me passe a basse altitude au dessus de chez moi et ne me réveille pas , mais mes souris elles y arrivent je crois que je vais leur donner des cours de pilotage Laughing comme ça elle feront l avion les nuits ou elles feront toutes les 5 les fofolles , si tu veux une femelle vaux mieux en prendre 2 aussi non se sera un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as bien fais rire Wink ! Pour ma part je n'ai pas de problème d'avion etant donné que le premier aéroport se trouve à plusieurs kilomètres de là !! Et j'ai déjà pas mal planché sur la question et je pense que ce sera un petit mâle.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : ton ennemie c'est la roue!!! Hehe... Mon mari décroche toutes les roues avant d'aller se coucher et les remet le matin parce qu'on est dans un F2 donc on attend. J'ai des roues en plastique qu'on attache aux barreaux et franchement je déconseille ce n'est pas terrible même pour les tchiottes. Je vais investir dans une roue en bois ou en métal.

Pour le reste je trouve qu'elles savent jouer, manger et faire le nid discrètement. La litière de chanvre est légère et souple donc pas de bruit contre les parois.

Sinon pareil pour les petits "tics" quand elles trient leur nourriture...mais franchement ça ne réveille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Et oui il paraît qu'il faut mettre une roue sur pied et éviter de l'accrocher sur les barreaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme.

Les bonnes roues sur pied sont très silencieuses et elles ne claquent pas contre les barreaux de ta cage à chaque oscillation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...