Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Mes chons

Messages recommandés

Alors alors, voilà… cela fait un certain temps que j’espère pouvoir adopter des cochons d’Inde, et ayant enfin trouvé la perle rare, cette envie va pouvoir se concrétiser…
Je préfère le préciser ; je ne prends pas de chons (=cochons d’Inde) pour remplacer mes souris, on ne remplace pas un animal, et à savoir que j’en aimerais depuis avant que l’épidémie se soit déclarée chez moi. (Et, les chons ne risquent pas de l'attraper, ils seront dans une autre pièce que mes souris et je prendrai les précautions nécessaires)

Même si je n’en ai pas encore chez moi, je crée déjà ce post pour vous faire part de la progression de ce projet, vous montrer les chons en question, les petits trucs que je leurs achètent etc…

Je commence donc par vous montrer le petit bout qui a su faire fondre mon cœur… il s’agit d’un petit mâle castré. J'ai envoyé un mail à l'éleveur pour le réserver. love3
D’après l’éleveur c’est un sépia-blanc magpie, et péruvien pour la race.


Il est né le 15 janvier 2012


Je pense que je vais acheter cette cage-ci ; http://www.anibis.ch/fr/cages--984/a%20vendre%20grande%20cage%20à%20lapin%20140x70--2230861.aspx?fts=cage&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=2


Je vais attendre un mois que la castration fasse effet (le petit mâlou a été castré
Le 18 mai 2012) et passé ce délais, je vais lui trouver une copine (que je voudrais rosette, qui viendra d’un autre éleveur, d’un particulier ou de la SPA) parce que les chons sont des animaux grégaires.

Et dans un futur plus ou moins proche (à voir selon mon budget) je prévois de leur acheter un clapier extérieur.


love5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah,il est superbe!

Bonne contiuation avec ton loulou et hâte de voir les photos quand il sera chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cochon d'inde à besoin d'une quantité de vitamine C quotidienne avoisinant les 20 mg/kg, ce qui semble très loin de la teneur des extrudés, qui restent en plus uniquement un complément à l'alimentation de base (légumes et foin).

A savoir que les cobayes aiment généralement et viennent volontairement chercher leur pipette quotidienne, ce sera donc plutôt sympathique de lui proposer cette seringue... contrairement à un traitement quelconque à vie chez une souris par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Bluely et Orfée Mr Green. non j'ai pas encore de prénom, je n'ai pas du tout d'idée Hehe...

_Banzaii., après si on rajoute la vitC des légumes qui seront donnés tous les jours, on arrive au compte je pense... oui je sais qu'ils aiment, mais bon tous les éleveurs et autres que je connais qui utilisent cette nourriture ne donne pas tous les jours de la vitC, mais seulement 1-2/semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je te déconseille les Cavia Pro, ils sont bien trop gros pour les chon, prend plutôt les Cavia Complet ! Je les utilisent depuis quelques mois déjà et mes chons en sont dingue.

Ensuite c'est des légumes frais tous les jours, soit 1/10ème de son poids ! (Donc un chon de 1kg c'est 100g de légumes par jour). Très peu de fruits, car les chons son sujet au diabète et a l'obésité ! Donc pas plus de 2 fois par semaine.

Achète lui une boule à foin plutôt qu'un râtelier, ça lui fera du sport en plus que le râtelier il va rester coucher devant et manger comme ça ! Et le foin c'est à volonter tous les jours (et je te garantit que ca part très très vite le foin !!)

Pour la vit C en complément c'est soit sous forme liquide, soit il existe sous forme de granulé, j'ai tester les deux et même si mes chons on pris le granulé comme une friandise, je suis revenue à la forme liquide en seringue (mais je pense que c'est entierement psychologique !) et comme l'a dis Kathe' c'est 20 mg/kg ! Je ne donne pas tout les jours non plus je donne en fonction des légumes qu'ils ont eu (car certains plus de teneur en vit C que d'autres) en milieu et fin de semaine.

Ensuite il te faudra que quoi le sortir tout les jours, car comme tout animal il a besoin de sortie quotidienne pour se dégourdir les pattes ! Et n'hésite pas a lui mettre dans sa cage des boule de friandise (comme pour les chats) pour développer son odorat et intelligence, les miens adore cette boule et la font tourner même quand il n'y à plus rien dedans !

Enfin voilà, si tu a d'autre questions n'hésite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque déjà plus, c'est qu'on a insisté sur une longue quarantaine = Pas d'entrée, pas de sortie d'animaux chez toi suite aux problème que tu as rencontré.
Tu prend un risque pour le nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils seront très loin des souris, dès que je les ai touché je me lave comme d'habitude minitueusement les mains, et je me change pour aller vers le chon, ... et je ne sais même pas quand je l'aurais, peut-être que l'éleveur veut le garder le temps que la castration fasse effet, de plus toutes mes puces sont en super forme maintenant, je ne crois pas qu'il reste des malades, quand il y a avait les autres elles étaient un peu molle mais depuis, elles courent à nouveau dans tous les sens, ne demande qu'à sortir, manger des friandises etc...

Merci de tes conseils Oxalys ! Ah super, je savais pas pour le râtelier/la boule de foin. Je vais voir les c*via complete. Ils contiennent autant de vitC?

Je vais aller chercher la cage de 140x70cm aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, à voir, ma mère va téléphoner à la dame Sourire. et je pense que je vais faire une commande par net pour acheter le nécessaire.
Ah oui, une question Oxalys, que me conseillerais-tu toi, comme brosse pour un chon péruvien ? Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cavia complet on 750 mg/kg de vitamine C contre 3.500
mg/kg pour les cavia pro, mais comme dis plus haut le cavia pro sont bien trop gros et si tu donne des légumes tout les jours plus de la vit C en seringue tu n'aura pas de soucis (je fait comme ça depuis des mois déjà et aucun de mes chons n'est en carence !!)

Voilà les fiches produit : Cavia Pro & Cavia Complet

Pour les brosses, les même que pour chien suffisent donc brosse pour le sous-poil et brosse douce (sans le coté à picots !).

Si tu as besoin de la liste des fruits et légumes autorisé et en quelle quantité MP moi !

Dawww, oui je pense comme toi, mais de toute façon tu ne pourra pas l’empêcher, c'est pour ça que je lui donne des conseils pour l’accueillir au mieux et faire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bienvenue dans les monde des Pouikeurs, SourisGrise !

En plus des granulés (vitaminés), d'un bon foin à volonté, de l'apport quotidien en vitamine C, il est vrai qu'une consommation importante et journalière de fruits et légumes est indispensable pour le Chon (100g minimum / jour / cochon d'Inde).

Après, c'est un animal bavard et attachant qui ne demande qu'à être aimé.

Plein de bonheur à toi et à ton futur chon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Oxalys ! Pour les fruits et légumes autorisés, j'ai la liste, je suis inscrite sur un des mêmes forums de chons que toi Very Happy merci en tout cas.

Merci Mrs Gruyère Sourire.

Et, j'ai une bonne nouvelle... deux en fait; 1) je vais chercher la cage mardi 22 mai 12 et je vais chercher mon petit chon aux alentours du 1er juin Sourire.love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième chon ; une petite miss US teddy love3 née le 9 mars 2012 (qui sera chez moi le 22 juin 2012



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, elle est vraiment très belle ! C'est ma couleur préférée chez les chons.

L' US Teddy est une variété très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourée, elle ne sera pas chez moi le 22 juin mais le 22...mai Hehe...Mr Green.
Merci pour elle ! Oui, les US teddy sont vraiment beaux, et souvent le caractère l'est tout autant love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir un Teddy a la maison je ne peut que confirmer que j'adore ^^
Mais le mien a un véritable caractère de cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un très chouette forum de chons, c'est la caverne des cochons d'inde Wink je te le conseille!

ils sont très beaux, c'est un bon choix Smile

tu es sure que les cochons d'inde ne sont pas sensibles au virus dont il est question?
je sais que pour le SDA (un virus de rat) il peu vivre dans l'air pendant 3h, c'est à dire qu'il reste sur les vetements etc, et comme le virus est dans l'air, il passe d'une pièce à l'autre d'un même établissement. On l'attrape généralement quand on vas dans une animalerie, le virus reste en vie sur les vetements puis quand on rentre chez soi nos rats l'attrapent. Il y a une bonne dizaine de jours d'incubation donc on ne s'en aperçoit pas tout de suite et donc parfois on "le passe" à nos amis éleveurs de la même manière...
ce qu'il faut faire, c'est attendre 3h avant de rentrer chez soi quand on quitte une animalerie... (aller boire un pot)

ce virus, mortel, est la grosse bête noire des ratouphiles! j'ai beaucoup d'amis qui ont vu leur troupe décimée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais oublié de vous donner des news, donc : j'ai ma puce depuis le 22, comme prévu Very Happy






Et normalement j'ai mon mâlou le 1 janvier Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh je suis trop nul, j'arrête pas de dire/marquer 1 janvier Hehe... 1er juin pardon!
Merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, c'est confirmé : j'ai mon petit mâle ce vendredi ou samedi qui vient Sourire. photos à l'appui pour fêter ça !

je suis déjà complètement folle de mon loulou love3



PS J'ai rendez-vous au véto vendredi avec Baya pour un ''check-up'' santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Les éleveurs sont au courant pour ton épidémie?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...