Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimisouris1

enfin trouvé LA cage :)

Messages recommandés

donc voilà je récupère cette cage
http://www.leboncoin.fr/animaux/312249452.htm?ca=1_s
dimensions : longueur 55, largeur 33 et hauteur 43 ! espacements barreaux 0,8 !
un vrai palace
du coup je pense que je vais peut être prendre des femelles mais ça dépendra du craquage le moment venu mais si j' ai un petit mâle il aura un palace à lui tout seul

et j' ai commandé hier sur wani** pleins d' accessoires style pont en bois, mur escalade cordes, cachette, gamelle, un pont suspendu super chouette, un nid douillet .... pour aménager la cage j' ai pris livraison domicile express donc je pense que demain j' aurai tout
j' ai toujours pas ma souris mais au moins j' aurai tout ce qu' il faut !

je vous mettrez des photos quand j' aurai tout aménagé

et si jamais donc je suis sur strasbourg et je recherche encore et toujours une ou deux souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui;. mais quelle type de roue vaut il mieux avoir ? la roue est vraiment nécessaire ?
je viens de récupérer la cage
dilem l' espacement des barreaux est + de 1 cm que de 0,8 ...... elle a dû se planter ... je suis dépitée
je vais devoir prendre une grosse souris Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux de la cage sont de plus de 1 cm ?

Pour la roue, je t'invite à faire une petite recherche.
A savoir encore une fois que les rats et les souris sont très différents les uns des autres, et en voici un autre exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les barreaux font 1 cm maxi ... 0,9/1cm :/ si ma souris est pas super bébé ça devrait aller ?
pour la roue je vais regarder ok
merci ! Smile
j' angoisse pour les barreaux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les souris typées show adultes ne devraient pas pouvoir passer.
Reste plus qu'à trouver les souris maintenant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j' espère ^^ parce que je viens de dépenser 35 euros pour cette cage donc si elle convient pas je serai blasée
oui demain je reçois tous les accessoires ensuite j' aménage et ensuite manque plus que la souris ou les souris Smile
mais j' ai un mal fou à trouver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je viens de me rendre compte que je n' aurai pas de souris type show donc en fait ta gentille remarque avait pour but je pense
1° de me faire chercher ce qu' était une souris type show
2° de me faire comprendre que ma cage n' était pas adaptée ( étant donné que ya trés peu de chance pour que je trouve une souris type show qui pourrait sans soucis vivre dans la cage que j' ai achetée )
je suis super blasée
je ferai un essais mais je verrai si je devrai changer de cage ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
pourquoi tu dits que tu ne peux pas avoir de souris show ?


+1!

Après c'est spur qu'il y en aura pas à l'animalerie du coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce projet d'adoption te tient plus à coeur que ce que tu laisses paraitre ici...
Tu baisses (trop) vite les bras pour un petit obstacle que nous sommes nombreux à franchir sans aucun problème particulier et avec suffisamment de motivation.

Le 27 Mai, j'adopte une souris qui est actuellement sur Toulouse, alors que j'habite sur Lille, dans le Nord. Les précédentes années, j'ai su récupérer deux souris qui se trouvaient sur Metz.

Finalement, qu'est-ce qui te pose problème ?

Ta cage convient à ce type de souris, il ne te reste qu'à trouver la motivation et de te donner les moyen d'en trouver une ou deux à adopter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
J'espère que ce projet d'adoption te tient plus à coeur que ce que tu laisses paraitre ici...
Tu baisses (trop) vite les bras pour un petit obstacle que nous sommes nombreux à franchir sans aucun problème particulier et avec suffisamment de motivation.

Le 27 Mai, j'adopte une souris qui est actuellement sur Toulouse, alors que j'habite sur Lille, dans le Nord. Les précédentes années, j'ai su récupérer deux souris qui se trouvaient sur Metz.

Finalement, qu'est-ce qui te pose problème ?

Ta cage convient à ce type de souris, il ne te reste qu'à trouver la motivation et de te donner les moyen d'en trouver une ou deux à adopter ! Wink

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas tu regrillage ta cage mais après c'est a toi de joué ! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma motivation est assez importante je pense étant donné que ça fait plusieurs mois que j' en cherche une sauf que justement même en allant toutes les semaines en animalerie je n' ai jamais craqué ..... pourtant c' est la facilité
et des covoiturages j' ai essayé d' y avoir recours pas mal de fois pour souris ou pour des sauvetages que j' avais fait et à chaque fois c' est tombé à l' eau
donc si je calcule ça fait 2 ans que je cherche mais aprés pendant 2 ou 3 mois j' arrêtais parce que ça donnait rien et là je m'y remets depuis le mois de février
enfin voilà donc pour dire que oui ce projet d' adoption me tiens à coeur contrairement à ce que certains peuvent penser mais le coup des covoiturages j' y crois de moins en moins ..... et franchement dans ma région je ne trouve vraiment rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu es de quelle région ?

[edit]
Au temps pour moi, tu es de Strasbourg donc ^^'
Il doit bien y avoir quelques co-voiturages par là quand même c'est une grande ville, tu as essayé de faire des demandes de covoiturages sur quels sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Orfée a écrit:
pourquoi tu dits que tu ne peux pas avoir de souris show ?


+1!

Après c'est spur qu'il y en aura pas à l'animalerie du coin Laughing


c' est un peu facile ce genre de réplique mais bon en lisant mon message plus haut tu comprendras que je ne suis pas dans l' optique d' aller en animalerie pour ma souris sinon j' en aurai depuis longtemps étant donné que j' y passe au moins une fois par semaine et que je cherche une souris depuis plusieurs mois
mais bon je sais pas depuis que je suis arrivée sur ce forum tu ne fais que me répondre sèchement ou par des phrases sarcastiques ... c' est vraiment mon ressentis
si tu n' aimes pas ma façon de procéder tu n' es pas obligée de suivre mon parcours et ma démarche pour mon adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pourtant deux éleveuses sur Metz, ce qui me semble n'est pas bien loin de Strasbourg...
Des éleveurs allemands peuvent également satisfaire ta demande, il suffit de chercher un peu ou de simplement demander des contacts aux éleveurs français.

Il est possible que tu n'aies simplement pas eu de chance au mauvais moment...
C'est dommage que tu baisses les bras au sujet des covoiturages.

L'animalerie n'est en effet pas la solution, surtout si tu ne souhaites pas de fugues avec cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois croire au co-voiturage ! Moi aussi il y a une puce qui viens presque de Toulouse jusqu'en Belgique Smile
Il faut juste chercher, j'ai regarder sur les site de covoiturage (pour des personnes) et j'ai demandé si il voulait bien prendre une souris avec lui et il a accepter !
Elle arrive lundi tout près de chez moi =D
Bonne recherche et s'il te plait essaye de ne pas aller en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tu as pourtant deux éleveuses sur Metz, ce qui me semble n'est pas bien loin de Strasbourg...
Des éleveurs allemands peuvent également satisfaire ta demande, il suffit de chercher un peu ou de simplement demander des contacts aux éleveurs français.

Il est possible que tu n'aies simplement pas eu de chance au mauvais moment...
C'est dommage que tu baisses les bras au sujet des covoiturages.

L'animalerie n'est en effet pas la solution, surtout si tu ne souhaites pas de fugues avec cette cage.



quelles sont les éleveuses à metz ? je n' ai jamais vu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael et Faustine, sur ce forum.

Elles ne passent plus souvent, mais je pense qu'elles continuent d'élever. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis à 1h de Strasbourg, je peut donc covoiturer sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oxalys c' est-t gentil e vais regarder sur nancy ! je vais élargir mon horizon Smile
merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Anael et Faustine, sur ce forum.

Elles ne passent plus souvent, mais je pense qu'elles continuent d'élever. Wink


ok ! tu as une idée du nom de leur élevage ??
parce que si elles passent plus trop ... je vais regarder leur profil


en tout cas j' ai regardé les annonces à nancy vite fait ya rien je vais regarder sur les gens de forum sur nancy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi regarder sur des éleveuses du forum autre que Metz (je pense à Dawww, Yuya, etc qui on encore des petits à placer), le 27 nous avons une expo et j'en vois plusieurs d'entre elles !

Je peux covoiturer des souris s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j' ai 3 femelles cadeaux de mon homme !
elles viennent d' un particulier qui faisait de la repro et qui les vendait pour reptiles Sad
et à ma grande surprise 2 sur les 3 viennent deja dans ma main et adorent ça Smile dès que j' ouvre la porte
pour ma cage elles arrivent pas à passer la tête entre les barreaux pour l' instant donc je veille au grain et au pire je serai bonne pour filer acheter une autre cage !
merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c' est ce que je me dis mais je surveille si jamais elles trouvent le coin où c' est un peu plus large ....
merci pour vos conseils en tout cas
on va peut être arrêter de parler de mes souris sur ce post Smile
j' en parlerai avec vous quand je ferai un post présentation avec des photos et on pourra discuter de l' évolution , avec si il y a eu des fugues ou pas ou si il y a une/des gestations
mais si elles sont pleines je crains que ce que je n' aurai jamais imaginé se produise : que je post un nouveau sujet dans suivis de portées Hehe... et si elles le sont toutes les 3 je vais pouvoir " approvisionner" toute l' alsace en souris ^^

à en fait ça va c' est un sujet à moi !
je croyais qu' on était encore sur le post de la portée de apollo et adhara 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cage si il y a un seul endroit ou les barreaux qont un peut trop espacés tu peux juste mettre a cet encroit une petit lien en fil de fer ( il faut aussi faire attention au portes, des fois l'ouverture de la porte fais que les barreaux sont un peu plus espacés Wink )

pour ma part j'ai une cage avec des barreaux de 1cm et des souris d'annimalerie a l’intérieur, bébé elles passaient a travers certains endroit un peut trop espacés, j'ai donc mis du fil de fer mais maintenant qu'elles ont grandit je n'ai plus aucun probleme Wink

bienvenue a tes puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles sont pleines toutes les trois, il va falloir t'en procurer des cages.
Car placé des souris communes comme ça, c'est la croix et la bannière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' ai deja commencé à regarder pour des cages plexi ^^
j' ai l' impression de passer mes journées à chercher des cages Smile
merci à vous en tout cas
toujours pas de fuites !

j' ai une de mes fifis qui demande deja à sortir et qui me saute dessus !!! Very Happy
par contre cette même fifi éternue un peu et quand elle respire de temps en temps on entend genre un petit "gratte gratte " :/
je sais que des rats que j' ai eu avaient ça des fois et un avait ça de manière chronique donc à vie mais chez les souris je sais pas trop ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas avant de conclure sur le fait que se soit chronique, il va falloir consulter un véto pour la traiter.
ça ne m'étonne pas, elle était surement sur copeau et je doute que les terrario traitent leur souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...