Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Souris sauvages

Messages recommandés

fla 4562 a écrit:
Moi aussi d'accord.Mais il faut la garder toute sa vie?Parce que mon père n'est pas trop d'accord...en plus j'en ai 10!!


J'ai rien compris, toi aussi tu as une souris sauvage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une cage pour mettre les souris parce que avant je les mettée dans une boîte à chaussure... et mon père dit quelle est trop grande...Mad et pour rajouter une couche,je vais les relacher alors que je les ais nourrit à la pipette et elles vont mourrir en même pas 1 heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la boîte à chaussures... tes souris domestiques ??
C'est tes souris domestiques que tu vas devoir relâcher ou un petit sauvage que tu as trouvé? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé 10 souris sauvages ? Quoi ?!... eh ben.
Malheureusement, il est certain que si tu les as habitué à vivre en captivité, elles ne feront pas long feu dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aidez-moi!J'ai des souris sauvages (9) dans une cage et je les nourrit à la pipette elles ont des poils et je vais les relacher quand elles seront en âge de manger toutes seules parce que mon père n'en veut pas! Besoins de conseils sil vous plait!!!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné ton nouveau post et tes anciens messages, ca me parait plus clair et on laisse l'autre post pour l'autre souris sauvage.

Un peu d'explications seraient les bienvenues sur tes souris avant qu'on puisse t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été chez une mamie qui a des pigeons,elles avait des cages avec des cageots et il y avait des bébés souris dès que je les ais soulevés.Sa mère était morte et la mamie voulait absolument que je les emmènes chez moi sinon elle les écrasée! Alors je les ais mises dans une cage.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est donc de ta responsabilité! Tu les as élevés donc tu en es responsable. Et non, une fois nourris à la main ils seront incapables de se débrouiller dans la nature. Il va falloir leur faire un beau terrarium (les souris sauvages s'évadent facilement des cages classiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terrarium,heuuuu... ma fête est le 7 mai donc je pourrai demander à mes parents d'en achater un mais peuvent-ils l'achater à Jardiland?

Est-ce qu'il y a un autre magasin proche de Poitiers?Parce que j'ai étée à Jardiland ce matin et soit je trouvée un terrarium trop gros/grand,ou alors tout le contraire,trop petit/maigre!J'y retournerai peut-être demain.Je sais plus comment s'appelle la fille qui à fait un super terrarium avec plein d'accessoires en bois et mon père voulait pas trop ce matin...alors demain si j'y vais,j'y irai avec ma mère!!!

Je peux leur chacher leur nourriture pour quelles retrouvent leur instint?

Mes souris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des souriceaux sauvages élevés à la main ne parviendront normalement pas à survivre dans la nature donc les mettre dehors implique de les mettre à mort.

Cependant, puisque ce sont des sauvages, ils seront asociaux et dès qu'ils ouvriront les yeux, ils sauteront partout, rongeront tous et feront tout pour se sauver, d'où la nécessité de les mettre en terra en séparant les sexes (les sauvages ont des dents puissantes et rongent sans mal le plexi comme les gerbilles le font!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacher leur nourriture ne leur permettront pas de retrouver leur instinct de survie, elles n'auront pas appris à chercher leur aliments, à les sélectionner, à trouver un trou sûr pour vivre, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Enfin, s'ils restent dans cette boite à chaussures le problème ne se posera bientôt plus...

Ils auront vite fait de se sauver dès que les yeux s'ouvriront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une cage hier matin et j'ai la boîte à chaussures dedans...il y en a 2 qui sont mortes ce matin à cause du froid! Les autres mangent bien mais sont faibles...je leur ai mise une petite bouteille (comme je n'ai pas de boullotte...) d'eau chaude et elles se frottent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si à l'endroit où je vais les relacher je leur fais un gros tas de graines parce que mon père ne veut ABSOLUMENT PAS!!!Il est à 1% sur 100% (1%parce qu'il les trouve un peu mignone...) de vouloir les garder!! Je ne peux pas le convaincre!Quand il dit NON,c'est NON!!!

Non elles st dans mon garage parce que mon père ne veut pas dans la maison!!!

Modération : MERCI DE PENSER A ÉDITER TES MESSAGES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros tas de graîne, elles ou des prédateurs l'auront vite mangé, ça ne suffit pas pour toute une vie !
Et ils sont trop jeunes pour le moment pour manger des graînes ! Ils n'ont même pas encore les yeux ouverts...
De toute façon, que tu les laisses dans le garage oU que tu les mettes dehors, je pense qu'elles finiront bien vite mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, autant aller les faire euthanasier de suite plutot que de les laisser mourir un par un de froids ou de faim.
C'est peut être plus humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Dans ce cas, autant aller les faire euthanasier de suite plutot que de les laisser mourir un par un de froids ou de faim.
C'est peut être plus humain?

Pour ce cas je suis bien de cet avis malheureusement.

Tu ne semble pas décidé à bien faire pour les garder et pire décider à les mettre dehors qu'il est certain qu'ils n'y survivront pas.
De ce cas pour leur éviter des morts lentes et douloureuses chez toi dans ce garage froid et humide, ou une fois dehors pour ceux qui survivront, de froid, de faim ou tuer par le premier chat ou renard qui passera, amènes les chez un véto et accordes leur une mort douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont des yeux ouverts et je leur ais mises pleins de coton exprès et de bouts de mouchoirs et une bouteille d'eau bien chaude!...Crying or Very sad mais vous avez raison!Sad Mes parents ne voudront jamais les emmener chez le véto!!!Et vous vous les mettez chez vous dans votre maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chat mais il est énorme et n'aime pas les souris à griniotter...comment je pourrai faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, sois tu essayes de convaincre ton père de les garder sois tu les endors chez le véto comme les filles ont dit.
Si tu les mets dehors elles ne vont pas survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, avec le chat c'est horrible... ils jouent avec un bon moment !

Ecoute, tu téléphone au véto pour demander s'il peut te les euthanasier gratuitement ou pour trois fois rien

Le coton risque en parti de leur amputer un membre, pas de les tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous avez fait pour convaincre vos parents??? et pourquoi le coton exprès c'est dangeureux pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dangereux car peut provoquer occlusion intestinale ou auto-amputation des membres suite à un garrot.

Nous, nos parents comrennent notre passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHOOOOUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!! J'y arriverai jamais!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fla, nous n'avons pas de souris sauvages chez nous mais des domestiques, c'est pas du tout pareil. Et avant d'adopter des souris, on en parle à nos parents, tout simplement.
Le coton oui c'est dangereux, la souris peut se coincer une patte dedans et se l"arracher" pour se libérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'ôter tout de suite!!!Je vous donne une photo de la cage:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant ne pas mettre de cage, on te l'a dit, il faut une cage sans barreaux, les souris pourront librement sortir de la cage !!!

Et pas de copeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, 10 souris dans une cage comme ça ne pourraient être heureuse, surtout si elles sont sauvages. Et souviens-toi qu'il ne faut pas mettre les mâles et les femelles ensemble...
Je pense réellement que tu devrais te dépêcher d'aller argumenter à tes parents qu'il faille que tu emmènes ces souris au véto pour les endormir, ou que tu trouves quelqu'un pour t'y emmener, prendre le bus, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne comprenent pas ma passion surtout mon père!!!En plus,il n'aime pas dépenser de l'argent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis sûre que le véto peut te faire ça gratuit, si tu lui explique la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de copeaux de bois ni de barreaux mais mes parents m'énèrvent!!!Ils disent qu'il ne faut pas vous écouter mais moi je m'en moque de ce qu'ils disent parce que vous,vous êtes comme mes amies!!! Ils ne veulent pas le véto parce que ça coûte trop cher...c'est peut-être parce que j'ai déja des têtards,un chat,quand il y aura plus les souris j'aurai des hamsters nains russes et je vais peut-être avoir un poney miniature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Mais je suis sûre que le véto peut te faire ça gratuit, si tu lui explique la situation !


+1, tente d'appeler un véto et explique lui ton problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas d'autres animaux si tes parents pensent que le véto coute trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fla 4562 a écrit:
c'est peut-être parce que j'ai déja des têtards,un chat,quand il y aura plus les souris j'aurai des hamsters nains russes et je vais peut-être avoir un poney miniature?


A 15 ans tu as la maturité pour savoir qu'un animal ca coute très cher! Pitié n'adopte pas d'animaux si tu n'as pas les sous (et pas seulement les sous pour l'acheter mais il faut compter un budget vétérinaire, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre meme si le veto voulait te prendre quelques euros pour les endormir, si tu aimes vraiment les animaux, tu n'as pas un peu d'argent de poche ?

tu dis que tu va avoir des hamster? tes parents serraient ok pour les enmenner chez le veto en cas de probleme? je ne parle pas du poney..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui... bien que je pense être malchanceuse et avoir des vétos qui font casquer sache qu'en deux semaines pile, j'ai déboursé 46e puis 74e hier...
ça calme direct quand on est juste financièrement parlant...


_miss__puce_ a écrit:
tu dis que tu va avoir des
hamster? tes parents serraient ok pour les enmenner chez le veto en cas
de probleme? je ne parle pas du poney..

Si ses parents sont un peu comme les miens à l'époque (il y a de 15 à 20 ans) pour qui emmener le lapin chez le vétérinaire était "impensable" car ce n'était qu'un lapin... malgré des problèmes évident


Donc hélas quand les parents sont un peu têtu de ce côté là il est dur de les faire changer d'avis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de toute façon inutile de continuer ce sujet à l'heure actuelle.

Tu as toutes les clés en main pour faire en sorte de gérer ce problème par toi-même, et ce avec l'aide de tes parents ou non.
Ton père semble ne pas vouloir s'embêter avec ça, peut-être pourrais-tu en parler plus sérieusement avec ta mère, en appuyant sur le fait que s'engager à prendre des animaux, c'est être responsable de leur bien-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont très bien mangés sauf malheureusement une qui est morte... mais sinon elles ont de toutes petites dents qui font même pas un quart d'un milimètre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, sois tu les laisses mourrir les unes après les autres dans une mort lente et douloureuse, sois tu appelles ce véto bon Dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père commence un peu à ce décider et je ne lache pas l'affaire!!! Ma mère veut bien les garder sauf que ma mamie à horreur des souris et je part pour 3 jours dans 6 jours!Mais j'ai une amie qui a des lapins,hamsters,cochons d'Inde et en plus elle a un chat qui a déja attraper au moins 60 petits serpents!... Elle pourra peut-être me les garder?Et est ce que les touts petits bébés souris qui viennent juste de naître il faut se lever la nuit pour les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les garder en vie rappelles-toi avant tout qu'il faut un grand terrarium pour les femelles et un terrarium pour chaque mâle, toi ou ta meilleure amie peut acheter autant de terra ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'en fait,mon père ne veux pas payer le véto pour les endormir (ni que je l'appelle)parce que ce sont des souris SAUVAGES.Mais des souris domestiques il voudrait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas compliqué de prendre ton portable ou le téléphone de la maison pour passer un rapide coup de fil chez un vétérinaire de ton coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout cette histoire me donne l'impression que tu te paye notre tête.

ou alors que tu ne réflechis pas et préfère t'obstiner.

ou alors que tu n'as vraiment pas la volonté d'ecouter les conseils qu'on te donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...