Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

(COCHON D'INDE) Mes petits chons nés ce matin

Messages recommandés




Voici une photo prise juste après la naissance des 5 BB de ma femelle cochon d'Inde Skinny nommée CHAMALLOW.
L'heureux évèvement s'est produit vers 11h00 ce matin. Les petits vont bien.
Very Happy Je suis à nouveau grand-mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est mignon , la maman et ses petits!
Félicitation à la maman et à la grand mère Very Happy

J'ai jamais suivi une portée de cochon d'inde , tu pourras nous faire des photos ? j'aimerais bien suivre cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman cochon d'Inde CHAMALLOW
ainsi qu’a toi grand — maman Gruyère love5
Quelle merveille de toute beauté cette naissance, :coeur: la maman est un petit peu amoché la.
Bravo! clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve encore très ronde, même après que les petits soient sortis. C'est normal ?
Le dernier petit noir, il aura un marquage particulier ? Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:


J'ai jamais suivi une portée de cochon d'inde , tu pourras nous faire des photos ? j'aimerais bien suivre cela !


Bien sur, ça marche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je la trouve encore très ronde, même après que les petits soient sortis. C'est normal ?
Le dernier petit noir, il aura un marquage particulier ? Smile

#
.


Pour sa rondeur, oui, c'est normal, elle perdra un peu par la suite. Tu l'aurais vu hier, on aurait dit un ballon de foot !
Pour ce qui est du petit noir, il sera agouti et blanc. Mais nous avons des doutes sur sa survie, hélas. Il ne faisait que 40g à la naissance... Crying or Very sad C'est en dessous du poids dit "de survie" pour un cochon d'Inde. Mais pour l'instant, tout va pour le mieux, je ne vais pas parler du pire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci!
C'est vrai qu'il a l'air plus petit que les autres! j'espère que ca ira pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa rondeur, oui, c'est normal, elle perdra un peu par la suite. Tu l'aurais vu hier, on aurait dit un ballon de foot !
Pour ce qui est du petit noir, il sera agouti et blanc. Mais nous avons des doutes sur sa survie, hélas. Il ne faisait que 40g à la naissance... Crying or Very sad C'est en dessous du poids dit "de survie" pour un cochon d'Inde. Mais pour l'instant, tout va pour le mieux, je ne vais pas parler du pire. Very Happy



J'ai un livre chez moi "Les petits animaux de compagnie" Ca dit ceci chez la maman cochon d'inde.

Les nouveaux -nés qui pèsent entre 40 et 100 g à la naissance ont déjà la denture définitive : ils ont perdu leurs dents de lait in utéro. écoute faut être positive là

Au pire advenant que tu es besoin d'un lait de chaton celui -ci KMR Lait de remplacement pour chatons Liquid 8


Indications: Recommandé comme une source de nourriture pour les orphelins ou rejetés.

Voilà


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh que c'est chou!

Les skinnies, c'est rigolo, mais c'est dommage car on se rend pas compte ainsi que les bébés chons naissent poilus! Héhéhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zoé, mais notre petit prématuré nous a quitté dans la nuit.
Le poids du BB (40g) était bien trop bas pour que le petit ne s'en sorte. Nous nous sommes renseignés, bien entendu, y compris chez notre véto. C'est le poids d'une souris femelle... Il était vraiment minuscule.

Heureusement, maman s'occupe avec empressement de ses 4 autres petits cochons. De vrais petits gloutons qui mangent déjà du foin et de la salade ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Sad Mes sympatie à toi grand-maman ange

La vie continue Heinz pourvu que la maman et ses autres petits se portent merveilles c'est l'essentiel. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici des nouvelles de CHAMALLOW et de ses 4 petits cochons roses.
Tout le monde se porte bien.
Les petits dévorent déjà carottes et endives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, les petits grandissent si vite !
Le papa est très beau et semble très fier. Très jolie photo ! love4

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu de cochons d'inde comme celui la ! C'est assez spécial les poils, mais c'est rigolo !

En tout cas félicitation a la maman ! les petits sont vraiment très beaux ! Et désolée pour le petit cinquième qui nous a quitté...

En tout cas si ma sunny venait un jour a avoir des petits, je saurais vers qui me tourner pour avoir des petits conseils !

par contre j'avais entendu dire, qu'il valait mieux attendre la fin du sevrage avant de donner des carottes ou autres légumes aux bébés. Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits chons nouveaux nés peuvent se nourrir de dur quelques heures après leur naissance. Ils naissent complètement formés.
Je crois que ce sont les seuls rongeurs à pouvoir manger la même nourriture que la mère aussi rapidement. Smile

A confirmer.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au niveau des graines, mais on m'avais dis que ce n'était pas très bon pour leurs intestin de leur donner de la nouriture fraiche comme les carottes ou l'endive.. etc..

Enfin après, les conseils, y'en a qui sont a prendre, et d'autres a jeter. la en l'occurrence je n'ai aucun avis sur le sujet, d'ou ma question ! Car quand j'ai eu ma sunny au début elle avait 5 semaines, et on m'a déconseiller de lui donner de la carotte. Bon moi je leur donne de l'endive, je préfère c'est plus riche en eau et en vitamine c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture vendue en animalerie n'est absolument pas nécessaire aux cochons d'inde, c'est juste un commerce. Leur régime alimentaire ne doit se composer que de fruits, légumes et foin ainsi que de compléments en vitamine C.
(Merci Mrs Gruyère pour les renseignements ! Smile )

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les chonchons :

Babusche : au sujet des carottes, il faut juste ne pas en donner aux femelles cochon d'Inde gestantes (à partir d'un mois avant la naissance jusqu'au jour J). Ceci car les carottes font grossir (riches en sucre).
Il est même très conseillé de donner fruits et légumes frais aux BB CI (vitamines). Ce n'est pas mauvais pour leurs intestins, nous n'avons jamais eu de problêmes à ce jour.

Banzaii : C'est vrai que quelques heures après la naissance, les nouveaux-nés s'attaquent déjà à tout ce qui est comestible dans la cage : c'est impressionnant.Tout y passe : foin, granulés, légumes, fruits, biscuits pour chons... Il sont déjà totalement formés et sont de vrais répliques miniatures des adultes.

Pour les Skinnies, je peux vous dire qu'ils mangent 2 fois plus que les chons poilus "normaux". Il faut en effet qu'ils compensent leur déperdition de chaleur (tout comme les souris et rats nus...). Il faut toujours avoir une belle réserve de nourriture sous la main. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! S'ils mangent deux fois plus que des cochons d'inde poilus, tu dois avoir un vrai hangar derrière chez toi pour stocker toute la nourriture.
En même temps, c'est normal, s'ils ont besoin de calories, c'est pas dans les fruits, légumes et foin qu'ils en trouveront beaucoup. Et c'est donc la raison de leur grand appétit. Smile

Alors, je vous dit pas ce que doit ingérer une femelle gestante... Rolling Eyes

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais tu m'indiquer ce que tu donnes a manger a un cochon d'inde a poils ras ,En quantité surtout, j'avoue ne jamais savoir combien donner de carottes, ou de feuilles d'endives...

As tu des graines ou autres pour compléter leur alimentation ? j'ai lu quelque part que c'était totalement inutile...

Fin bon ce ne sont que des renseignements complémentaires !!!!!

Comment vont les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:
pourrais tu m'indiquer ce que tu donnes a manger a un cochon d'inde a poils ras ,En quantité surtout, j'avoue ne jamais savoir combien donner de carottes, ou de feuilles d'endives...

As tu des graines ou autres pour compléter leur alimentation ? j'ai lu quelque part que c'était totalement inutile...

Comment vont les petits ?


Babusche : je t'avoue que je viens de demander de plus amples renseignements à ma mère qui a un petit élevage amateur de chons.

Pour un CI "poilu", elle donne chaque jour :
* Une belle carotte,
* 1/4 endive,
* Une feuille de salade (ex : Batavia. Pas de laitue, surtout : c'est diurétique).
* Foin à volonté,
* Granulés CI à volonté.

Pour varier son menu, on peut remplacer les fruits et légumes ci-dessus par d'autres (ex : 1/4 d'orange, 1/3 de banane, un quartier de pomme, de tomate, selon ses goûts...) Si ton CI n'a pas l'habitude aux fruits et légumes, il faut commencer par des petits morceaux au début, pour éviter une diarrhée).
Sinon, c'est vrai que les granulés ne sont pas indispensables, mais il faut savoir que l'estomac d'un CI ne peut pas rester plus de 2 heures sans manger. On peut aussi lui donner des friandises de temps en temps (un batonnet de graines, un biscuit CI, un petit morceau de pain dur, etc...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecable ! Merci beaucoup ! c'est super tout ca !!!!!

Tu remerciera ta maman pour nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles des petiots :
Ils sont maintenant de vraies répliques miniatures de Chamallow la maman.
Le sexage étant définitif, nous avons : 3 mâles blanc & 1 femelle blanc /doré.
Les couleurs évoluent un peu pendant la période ou les petits grandissent. Il pourra y avoir de légères variations... Smile

Bisous à mes petits crapautos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ils ont bien grandis !

Quand tu dis blanc, c'est albinos ? Parce que je vois des yeux rouges, mais après c'est peut-être la photo.
Et blanc / doré, c'est quel effet ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
En effet, ils ont bien grandis !

Quand tu dis blanc, c'est albinos ? Parce que je vois des yeux rouges, mais après c'est peut-être la photo.
Et blanc / doré, c'est quel effet ?

#
.


Je pense que les petits blancs seront albinos, mais j'attend pour en être sur car quelques poils de couleurs peuvent apparaîtrent... Wink
Blanc / doré, c'est comme la maman : Blanche de peau avec quelques poils jaune sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleuses petites bouilles! On a trop envie de les caresser. Pis là économie de coiffeur bien sûr Wink
Je suppose que si tu les emmènes à la plage sunny ce sera écran total lol.
En tout cas moi je craque sur tes petits bouts love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blandine a écrit:
Merveilleuses petites bouilles! On a trop envie de les caresser. Pis là économie de coiffeur bien sûr Wink
Je suppose que si tu les emmènes à la plage sunny ce sera écran total lol.
En tout cas moi je craque sur tes petits bouts love3


Merci Blandine !
Oui, à la plage, ce sera écran total, parasol et lunettes noires ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo des parents, Casper & Chamallow, prise dans le jardin ce week-end.
Toujours amoureux... :coeur:



Bientôt des photos des rejetons, qui ont déjà bien grandis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment originales ! Ils sont très mignons ensemble ! love4

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est craquant les amoureux dans leur seau!! love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaiiiiiiiiiiiiii! trop dur pour moi........ J'aurais jamais du ouvrir ce post!
Je résiiiiiiiiiiiste pour pas adopter un 3ème chonchon depuis plusieurs mois et voilà! Je m'connais, je m'connais Twisted Evil . Là y va y avoir craquage No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol blandine, et après mickynago dis que c'est moi qui craque avec tous les animaux !!!!!!! mais bon c'est si mimi un cochon d'inde !!!!!! je ne regrette vraiment pas cette acquisition !!! Leur pouik pouik me met de bonne humeur !!!!!

En tout cas c'est un vrai petit couple que tu as la ! ils sont géniaux ! cette photo est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour mes p'tits chons ! tongue
Ils ont bien grandis, et sont maintenant sevrés.
Voici le BB n°1 :

(couleur : doré aux yeux rubis, pas encore de nom, ni de famille adoptante pour le choupinou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB n°2 :
(doré lui aussi ---> ça se voit bien sur les papattes arrière...)
Peut-être en cours d'adoption, si son papa se re-manifeste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB n°3 :
(doré aussi, aux yeux rubis le pépère...)
Pas de nom encore, ni de famille adoptante pour le moment.

Remarques, je ne suis pas pressée de les voir partir, mes crapautos !


Ah, j'ai oublié de vous dire : ils mangent encore plus qu'avant, c'est affolant.
C'est la 1ère portée de Skinnies qui mangent autant, pire que Gargantua.
Il vaut mieux les avoir en photo qu'à table, comme on dit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...