Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

sorties sur le lit...

Messages recommandés

Voilà peut-être une question idiote, mais sur ce coup-là, je manque d'imagination !

Gardénia sort tous les soirs. Mais j'ai la nette impression qu'elle finit par trouver barbant le même petit univers que je lui propose sur mon bureau jour après jour ; elle me montre - du moins, c'est ainsi que j'interprète son comportement de p'tite curieuse - qu'elle aimerait beaucoup élargir son terrain d'investigations...

Hiersoir, j'ai donc tenté de la déposer sur le lit de la pièce (sommier deux places posé au sol, donc lit très bas), avec deux éléments de jeu.
C'est moi qui ai paniqué, pas elle, loin de là !
Elle était prête 1) à descendre du lit illico pour aller voir encore plus loin, 2) à explorer la totalité du lit, voire bien au-delà (notamment la bibliothèque contre laquelle il est collé).
En bref, elle avance tant qu'il n'y a pas d'obstacle (en l'occurrence, mes mains affolées qui finissent par lui interdire toute promenade tant j'ai peur de la voir disparaître dans la pièce...).

Ma question (car j'ai vu que la sortie sur le lit est un grand classique) :
Comment faites-vous pour contrôler que votre souris ne s'échappe pas ?
Y a-t-il des astuces anti-escapades ?


Merci pour Gardénia, ma petite aventurière qui aimerait tant découvrir le monde ! (Ou, du moins, un bout de monde un peu plus vaste que la surface de mon bureau et celle de sa deux-pattes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrée Gardénia, curieuse comme une vraie petite souris !

Pour les sorties sur le lit, mon sommier disposant de pieds et mes loupiottes n'affrontant pas le vide, elles n'ont donc jamais cherché à s'en sauver : elles se rendaient aux extrémités du matelas, reniflaient le vide et repartaient aussitôt à leurs occupations.

Mais dans ton cas Lilas, peut-être que l'utilisation d'un enclos peut être utile pour éviter toute tentative d'évasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Gaïa, j'ai bien l'impression que je ne vais pas pouvoir échapper à l'enclos... Mais je me demande si je ne vais pas tenter d'en confectionner un grand en carton, les parois solidement scotchées les unes aux autres. De toute façon, je ne laisse jamais ma Gardénia seule sans surveillance, surtout depuis sa chute...
Ma crainte resterait qu'elle puisse passer par en dessous, le lit n'étant pas une surface dure mais molle...

Je vous mets une photo du lit que j'aimerais proposer à Gardénia pour élargir l'horizon de ses sorties (et à SidonieLili si ma diva se décidait, bien sûr !). Ce sera plus parlant, je crois.



Les deux principaux soucis :
- il est très bas, donc il est très facile d'en descendre ;
- il est longé par une bibliothèque : parfait labyrinthe où se perdre, s'échapper...

Et je rappelle que ma Gardénia file à la vitesse de l'éclair, vraie tête brûlée qu' a peur de rien Rolling Eyes
Ça fait bien longtemps qu'elle a gagné l'un de ses surnoms : "mademoiselle Le-monde-est-trop-petit-pour-moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho oui, je pense qu'un enclos fait main en carton assez haut et assez solide peut tout à fait convenir, surtout si tu surveilles tes loupiottes durant le temps de sortie (oublié le grignotage du carton Mr Green.) Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu pourrais border le lit sous le matelas pour qu'il n'y ait pas de descente possible (les souris ne se jettent pas dans le vide), et peut-être boucher la partie bibliothèque avec des coussins par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noelia, c'est gentil, tes suggestions, mais mon amour de Gardénia est partie le 12 décembre 2012 et ma diva SidonieLili dans la nuit du 26 au 27 février dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...