Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kurt ne veut pas de friandises !

Messages recommandés

Invité

Tout est dans le titre,mais je m'expliques ...
Depuis que je l'ai adopté, j'ai essayé de lui donner des petits bouts de carottes, de concombres, de pommes et je lui ai aussi acheté une ... pierre de sel (je crois que c'est ainsi qu'on appelle ça) de la marque Vit*kraft pour qu'il puisse se faire les dents... Il n'a jamais touché à rien de tout cela ! Est ce que ça auras une incidence sur sa santé ou autre, ou tout cela ne sert qu'à lui faire de petits plaisirs de temps en temps ?? HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre de sel est à éviter chez les souris Wink
Sinon comment lui présente tu les friandises habituellement ?

As tu essayé de lui donner de la graine de courge ? Amande ? Un minuscule bout de gruyere rapé ? Un peu de noisette, noix, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne faut-il pas leur donner de pierre de sel ? C'est un vendeur en animalerie qui me la conseillé
J'essaie de lui donner dans la main,et j'hésites à lui poser des bouts dans la cage,si les bouts s'oxydent,ce n'est pas dangereux ??
De l'amande ou de la noisette ? Il ne risque pas de s'etouffer avec ? Désolée pour toutes ces questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu pourras croire un vendeur en animalerie, les poules auront des dents Smile
Désolée de faire de la généralisation et surement qu'il y'en a certains qui sont professionnels et renseignés mais ça ne me semble pas être le cas ici... la pierre de sel ne convient absolument pas aux souris, voir ici :


Et non pas de risque avec les amandes et compagnies, pourquoi voudrais tu qu'il s'étouffe avec ? ^^)

Il a peut-être peur de toi pour l'instant et c'est pour ça qu'il n'ose pas prendre ce que tu lui donne. Il faut y aller en douceur ou bien poser ça dans la cage et le laisser venir le prendre quand il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne étoufferas pas, il vas le grignoter, ils ont de bonnes dent Wink

sinon des bananes sèche ou bien des kellok's ( nature) graine de tournesol

cache en dans sa cage ( pas des fruits ou légumes frais ) ca va l'amuser sinon dans ta main si il a déja confiance en toi, ou a travers les barreaux

pour la pierre de sel , je ne peux pas te répondre , je ne connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon,je m'en vais de ce pas virer la pierre de sel de la cage de ma sousou ! Bravo le vendeur Evil or Very Mad
Je vais essayer de lui donner des kellok's, et je vous donnerai des nouvelles Wink
Les amandes,il faut retirer la "peau" marron ? Et je la donne entière,ou par petits bouts ?
Merci à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les filles ! Wink

Et en général, les souris ne sont pas super fana des légumes (et de plus, il ne faut pas leur en donner trop souvent), elles préfèrent les choses qui croquent et qui se grignotent, les trucs qui usent les dents ^^

Pour les amandes, tu ne dois pas enlever la peau, les souris s'en chargent très bien toutes seules ^^ si tu lui en donnes une, tu le verras peut-être par toi même Wink et tu peux lui donner entière, elle ne s'étouffera pas ne t'en fait pas Wink les souris sont des rongeurs, donc elle va ronger la graine Smile (c'est costaud des dents de souris tu sais Wink elles te rongent du bois très facilement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une souris seule, une demi amande suffit pour la semaine je dirais. Ce sont des produits gras donc à donner en quantité raisonnable de temps en temps.
Tu laisses avec la peau.

N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" du forum et aussi à lire ici :Souris domestiques
Cela devrait t'apporter une bonne source de renseignement pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord,merci à tous pour ces bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que tu doives retirer la peau
bai perso je donne des amande éfilé

oui les vendeurs d'animalerie ... si tu savais se qu'on ma dis une fois
" les souris blanche ont toujours les yeux rouge et ca n'existe pas avec des yeux noir " mais oui biensur cyclops je n'ai pas relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahah ! Moi,on m'a déjà dit que des croquettes pour chats pouvait convenir à une souris pour dépanner : N'IMPORTE QUOI ! Rolling Eyes
J’essaierai de lui donner une demi-amande dans quelques jours,puisque pour l'instant,il renifle ses kellok's,j'espère que ça va lui plaire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que les kellog's soient bien "nature", et si possible sans sucres ! Et pas au chocolat non plus, bien évidemment ! Wink

Par contre, pour la remarque sur les croquettes pour chat, ça c'est vrai Wink mais uniquement dans certains cas précis, on peut en donner souris ! C'est plutôt lorsque la souris est malade, a une baisse de forme, et surtout dans le cas où c'est une femelle qui attend des petits Wink
Les croquettes pour chat sont très riche et contiennent beaucoup de protéines, donc c'est utile pour rebooster un peu une souris malade ou qui a besoin d'énergie ! Wink (mais encore une fois, même dans ces cas là, on en donne en toute petite quantité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que le vendeur voulait dire,c'était que si on avait plus de nourriture pour souris,on pouvait donner celle du chat,mais on ne peux pas la donner dans tout les cas Wink
Oui,les céréales,sont bien natures,et sans sucres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui non, dans ce cas là ça ne va pas, les croquettes pour chat ne peuvent pas remplacer la nourriture pour souris, elles sont bien trop riches et leur composition ne convient pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi tu dis "il renifle ses kellok's"... attention à ne pas lui en donner trop hein OO
Une "pétale" ça lui suffira en guise de friandise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je voulais dire dans mon premier message Razz
Bonne nouvelle : les céréales plaisent beaucoup à mon Kurtouille Very Happy

Aquila : je lui en ai donné deux tout petits bouts, ça va ou alors tu penses que c'est quand même mieux qu'il n"en ai qu'un seul ? Je voudraispas non plus le rendre malade

Modération : Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des friandises, donc à donner avec modération Wink les souris sont des gourmandes, surtout avec les friandises, donc elle ne dira jamais "non" si tu lui en proposes une ^^

Si tu donnes un "pétale" de kellog's entier, je pense qu'un ou 2 par semaine, c'est tout à fait suffisant Wink

Par contre, pense à éditer tes messages pour ne pas en poster 2 à la suite Wink c'est le bouton "éditer" en haut à droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,merci pour le conseil de ... l'éditage Wink
Je suis contente que mon ptit gros ai enfin trouvé une gourmandise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis d'une souris a l'autre les gouts changent aussi

mon Jiminy un grand gourmand, adorais les bananes sèche et les drops ainsi que des " chips" au fromage ( pour souris )

et mes 2 puces n'aimes rien de tout ca , seul les graine de tournesol, les kellok's et amandes

alors tout les gouts sont dans la nature Wink m^me chez les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tout le monde y trouve son compte ... c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de lui proposer différentes friandises pour voir celles qu'il préfère ! Wink Car même pour les friandises, c'est toujours plus sympa de varier les plaisirs ^^ (et puis il y en a des plus grasses, des plus sucrées, etc ... que d'autres, donc c'est mieux de varier pour ne pas donner toujours la même chose Wink et ta puce appréciera d'autant plus cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux amendes cependant : les amandes amères sont toxiques, que ce soit pour nous que pour les rongeurs et autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okey, je lui donnerai une demi amande la semaine prochaine Smile
Merci à tous !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête relative à ce que tu dis Banzai... les amandes amères ce ne sont pas celles que l'on trouve dans le commerce pour la consommation humaine normale j'espère ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si...je crois, mais on les reconnait : les mandes amères sont... amères,comme leurs nom l'indique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Question bête relative à ce que tu dis Banzai... les amandes amères ce ne sont pas celles que l'on trouve dans le commerce pour la consommation humaine normale j'espère ? Suspect

Non, mais elles sont utilisées pour l'huile d'amende. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une photo pour etre sur ? Car je ne connais qu'une seule sorte d'amande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je doute que tu n'en trouve en vente libre : l'ingestion de 50 amandes amères peut tuer un homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble qu'on en trouve dans les magasins "bio"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Oh, je doute que tu n'en trouve en vente libre : l'ingestion de 50 amandes amères peut tuer un homme...


Ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...