Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Rump White

Messages recommandés


J'ouvre un petit sujet pour qu'on puisse parler du rump white,
je suis tombée il y a quelques mois sur ce marquage et j'ai adoré love4
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'infos dessus...

Donc grâce à fun mouse on sait qu'il se situe sur le chromosome 5, qu'il est -comme les bases red et autres- létal à l'état homozygote et donc dominant, ainsi qu'il se code Rw/*

Mais d'après ce que j'ai compris, si on accouple une souris qui a une ligne (enfin c'est pas une ligne mais je sais pas comment s'appelle ce ''trait'' qui sépare l'arrière de l'avant) bien démarquée x une souris à la ligne bien démarquée, les souriceaux n'auront pas forcément la ligne bien démarquée ? Ce qui rendrait l'élevage de rumpwhite très complexe ?
Elever des rumpwhite a-t-il d'autres inconvénients ? Peut-on en trouver dans les bourses allemandes, ou... où ?

Photo que j'adore venant de l'AFRMA, une souris chocolat tan rump white ! :


Bluely et moi vous remercions s'avance pour vos réponses Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marquages sont toujours ce qu'il y a de plus dur à élevé.
Tu reproduit deux bons tricolores tu peux être heureux si tu as deux bons tri dans la portées !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai programmé bientot une portée en inbreeding entre Chrysalide et Spark : pour stabiliser un bon tricolore ! c'est presque le seul moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Dawww! Je pensais pas que c'était aussi dur n'empêche...

C'est vrai Lee ? J'ai hâte de voir ça Sourire. sur quelle variété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Merci de ton témoignage Dawww! Je pensais pas que c'était aussi dur n'empêche...

J'appuie en effet ce qui a été dit, les marquages sont généralement ce qu'il y a de plus difficile à travailler et à stabiliser. Wink

C'est aussi pour cette raison qu'il est déconseillé de se lancer dans le tricolore, et d'autant plus en base red pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...