Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve111

[ cochon d'inde ] mon parfait petit enchanteur, Merlin

Messages recommandés

Coucou!

Chez moi c'est une grosse souris qui vit là ^^ Je vous présente mon petit amour de cochon d'inde, Merlin. Du haut de ses 1,8 kilos c'est une grosse patate d'amour très placide, câlin, une vraie bouille à bisous pas vraiment curieux: si vous le posez par terre, il va chercher à vous grimper dessus pour s'installer sur vos genoux, et pas à aller voir ailleurs! Il m'accompagne un peu partout. Un petit baroudeur de 4 ans qui est capable de faire la crêpe n'importe où tant que je suis là.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est charmant ! C'est un bon gros père, ma lapine fait 1.2 kilo !

Ca doit être marrant de sa balader dans la maison avec ce petit père qui te suit partout !

Il a l'air tellement cool, on aurait bien envie de le gratouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste dans mes bras, c'est à l'extérieur qu'il me suit Wink Toujours dans mes bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà comme les chiens toy ^^ ah il est génial. La dernière fois je l'ai descendu au marché. Il est allé au bar, ronronnait sur la table. Puis je suis allée à la pharmacie il s'est carrément endormi dans mes bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy

_Banzaii. a écrit:
C'est drôle, je n'ai jamais vu les cobayes sous cet angle !


C'est à dire? Comme véritable animal de compagnie?

Mon pticu au bain (il le prend régulièrement car s'il est trop sale il me fait de grosses allergies):


Mon pticu au bar, puis sur un bout de jardin dans le village ^^








Avec moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fan des cobayes parce que tous ceux que j'ai pu "connaitre" étaient trouillards...
Du coup, je me suis tournée vers les rongeurs plus curieux et moins "mous" ou peureux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me détache de plus en plus des cobayes également trouvant la souris nettement plus intéressante au final !

Petite question, tu prend ton cochon d'inde partout où tu va ? Car tu dis "au bar"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je le prends partout où je vais, à partir du moment où il est en sécurité près de moi! Il ne bouge pas! Il est bien au bar ^^ Mon chonchon est pas trouillard pour un sou Wink Il est très planplan et tant qu'il est avec moi, il vient vraiment n'importe où.

Dans son coussin papatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, rien qu'avec tes photographies, ça me donnerait presque envie d'en avoir un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement Kathe' tu verra à Rongeurement Votre II qu'il sont loin d'être tous comme ça.

Après avoir vu 'et surtout entendu) mon Junior, tu reviendra sur tes paroles mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi... il est craquant hein mon bonhomme...C'est un petit baroudeur depuis qu'il a environ 6 mois. Il a jamais été peureux du tout, toujours ultra câlin, très "sur moi" il ne voit que moi ^^ Donc à partir du moment où je suis là c'est le plus heureux du monde! Je pensais pas qu'un cochon d'inde puisse être attachant comme ça, mais je crois que je suis tombée sur une exception. Rien que pour le fait qu'il préfère être dans mes bras plutôt que d'aller faire des bêtises, et surtout qu'il flippe pas à la moindre occasion (par exemple je suis avec lui là, ma chienne vient de s'affaler de tout son long sur mon lit, son dodo a bien bougé au passage, ça l'a même pas réveillé Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai mon Junior, dès que je le sort de sa cage il hurle à la mort comme si on l'égorger

Pourtant cela fait 2 ans qu'il est à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le coup de hurler à la mort, Merlin me le fait systématiquement quand je le brosse, c'est une horreur, on dirait que je le martyrise! Par contre au sèche cheveux il adore ça, au début il fait sa toilette, après il fait la patate!

Première étape, brossage (là c'est cris à gogo lol)


Deuxième étape vous l'avez vue, le bain...
Troisième étape, le séchage, il s'éclate au début, il se gratouille, fait sa toilette... puis fait sa grosse feignasse après:


Et enfin le second brossage, s'il pouvait rester toujours aussi beau mais ça dure pas Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoisetteEtCacahuète a écrit:
Il est trop mignon !
Je ne pensais pas qu'un cochon d'Inde pouvait être aussi domestiqué !

Hé bien moi non plus! Mr Green.

SourisGrise a écrit:
Au fait, il vient d'éleveur ?

Oui, il vient d'une éleveuse sur Marseille, mais qui a arrêté l'élevage depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas voir Merlin ici ! Very Happy

Tu as fait rire toute la famille avec les aventures de ton petit père sur un forum de cochon d'Inde ! Quel succès.

Il est toujours aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se connait de quelque part? ^^ Il fait souvent rire Merlin, il en rate pas une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
On se connait de quelque part? ^^ Il fait souvent rire Merlin, il en rate pas une.


On ne se connait peut-être pas directement, mais je me promène sur pas mal de forums animaliers. Je t'ai lue sur Passion Cobaye il me semble Smile .

Merlin est toujours aussi irrésistible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... je ne vous ai pas montré la coupe d'été de mon petit machin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon p'tit bonhomme ^^
Ses poils sont passés à la trappe lol il est tondu tous les étés, car ici il fait très chaud et une fois, j'avais du lui tondre pour un problème avec son pont de bois qui déteignait, et impossible de le laver. J'ai pris peur que ça s'infecte donc j'ai tout coupé. Et j'ai remarqué qu'il courrait partout et qu'il bougeait beaucoup plus, dormait mieux. Donc depuis, je coupe chaque été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
il semble aussi être un bon distributeur de wuiiiik wuiiiik, non? Hehe...


Pas du tout! Il "wuik" très rarement. Il roucoule énormément, papote beaucoup (à coups de "pout pout" que j'appelle ça lol), mais qu'il crie, c'est rare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...