Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourisept

Dispute dans mon groupe

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un soucis, y a Fraise "ma fifille" se chamaille avec les femelles de son groupe :/

elle leur mort les fesses a chaque fois et donc sa fais couiner mes autres pu-puces
elle son 4 dans la cage la cage est adapter pour 5souris maximum elle on a manger, eau, roue, cabane.

Y a t"il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement la dominante...
Je pense que tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, tu devrais les laisser faire. Ce doit être la hiérarchie qui veut ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Sourisgrise,tant qu'il n'y a pas de blessure à sang c'est la hiérarchie qui se forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être ce que j'appelle une souris tyran!
Et ça peut dégénérer par le dépérissement des plus dominées, donc soit ces disputes restent correctes et dans ce cas, le temps dira si cette hyperdominante s'apaisera ou non, soit les disputes dégénèrent et peuvent aller jusqu'au sang au quel cas, il faudra séparer cette femelle tyran des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se dispute beaucoup pour la cabane ... dans la cage et elle mange tout bien je surveille leur poids, donc je c'est pas .... dois je retiré la cabane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cabane est la source des problèmes oui retire là.
Ou à défaut, mets en plusieurs Wink


J'ai également eu une puce ultra dominante qui a - terrorisé - mes autres dames.
J'ai pensé dans un premier que mon intégration était un échec mais après plusieurs tentatives j'ai cerné son caractère.
Lorsque que aucun accessoires était présent dans la cage (hormis gamelle et bib) ça se passait bien.
Mais dès que je mettais quelque chose... c'était la foire. Et j'avais beau multiplié les mêmes trucs, ça fonctionnait pas.

Pepsie a donc eu sa cage à elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...