Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Tête penchée : otite !

Messages recommandés

Depuis ce matin, j'ai remarqué qu'une de mes puces à la tête qui penche constamment sur la droite.
Elle ne tourne pas en rond, donc je pense que l'on peut écarter l'AVC. Il n'y a pas de perte d'équilibre, donc l'oreille interne semble de pas être touchée.
Du coup, j'aurais plutôt pensé à une otite. scratch
Je compte aller voir un vétérinaire demain, mais j'aimerais que vous me donniez votre point de vue la-dessus.

Voici des photos, pour que vous voyez comment est inclinée sa tête :





#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est asses spécial.

Une otite pourrait éventuellement provoquer une gene et cela justifierait cet état.

Elle s'est peut etre fait mal a une vertèbre "cervicale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Aïe ! Et oui, Banzaii, on avait déjà évoqué ce problême dans un autre post. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois malheureusement pour des souris, et pour un rat.Cela semble assez courant tout de même chez nos amis les petits rongeurs... Sur 5 cas qui se sont déclarés chez moi, seule 1 souris est décédée à ce jour (otite infectieuse). Dans certains cas, la souris garde la tête un peu penchée après traitement, parfois elle se remet complétement.

En effet, cela peut être soit :

* Un AVC,
* Une otite,
* Une encéphalite.

Dans les 3 cas, de toute façon, il faut agir très vite : le vétérinaire te prescrira vraisemblablement une cure d'antibiotiques.
S'il s'agit d'une otite, il te prescrira en plus de la pommade ou des gouttes à lui mettre dans l'oreille atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en consultation demain dès la première heure. Je vous tiens au courant. Neutral
J'espère que ce n'est rien de grave et que le problème peut-être résolu...

Comment une otite peut-elle se déclencher ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je reviens de chez le véto et apporte quelques nouvelles.

Donc, elle m'a donné un traitement pour une bonne semaine (Traumasedyl et Baytril). S'il n'y a pas d'amélioration avec cette cure, il y aura de grandes chances que le problème soit neurologique... pale

Elle a été séparée de ses copines et vit actuellement dans la (grande) cage de transport jusqu'à la fin du traitement (= rétablissement ?).

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et tiens nous au courrant. J espère que ce n est rien, je suis de tout coeur avec toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ..

Je pense fort a vous, j'espère qu'elle va vite se remettre. Faut y croire ! Et occupes toi bien d'elle, elle le mérite !

Surtout tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un traitement de choc mais il faut y croire.
Bon courage et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et je croise les doigts pour qu'elle soit de nouveau en forme. Tu sais ce qu'elle à ta puce? Je suis de tout coeur avec toi. Bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta puce! par contre je ne comprends pas pourquoi tu as séparé ta puce des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un conseil du vétérinaire : comme les médocs peuvent être donnés via l'eau et que les autres n'en ont pas besoin, il fallait mieux la séparer.
Les otites sont contagieuses ?

Sinon, on ne saura ce que c'est qu'en fonction du fonctionnement du traitement, Cookie. Je vous tiens au courant. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Les otites sont contagieuses ?
#.


Oui, Banzaii.
Heureusement, ta souris est séparée des autres. Surveille quand même ses copines pour voir si tout va bien coté santé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. J'espère que le traitement fera son effet et que tout ça deviennne un mauvais souvenirs pour toi et ta ptite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors j'ai bien fait de la séparer. Je ne me souvient plus trop si la véto avait dit que les otites étaient contagieuses.
Merci pour la précision Mrs Gruyère. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok ! je suis étonnée que les otites soient contagieuses.
Pour moi c'est une inflammation des différents organes de l'oreille. Mais comme tu s dis c'est pour son traitement.
Bon courage à ta petite puce en espérant que ce soit plutôt ca qu'un soucis neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça m'étonne aussi que ce soit contagieux. Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala, j'arrive un peu tard, j'espere que le traitement va se reveler efficace !! Bonne chance a toi et ta protegée, Banzaii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les otites sont contagieuses parce que le germe est situé dans la bouche. Donc si les souris se nettoient mutuellement, la transmission de ce germe se fera très aisément... Neutral

Et, pour venir aux nouvelles, mon copain et moi avons une légère impression que sa tête est moins inclinée. J'espère qu'elle est en voie de guérison ! alien
En tout cas, on peut toujours écarter un problème neurologique pour l'instant, vu qu'elle n'a pas de perte d'équilibre ni d'incoordinations. Pourvu que l'otite ne tourne pas en encéphalite ou autre trouble neurologique.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Quand j'étais petite, j'avais souvent des otites très virulentes et il parlait que je hurlais de douleur pendant des heures. N'empêche qu'au bout de quelques heures, quand je m'endormais enfin, ça allait mieux. Plus aucune trace de l'otite.
C'est qu'un mauvais moment à passer pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le médicament doit lui faire du bien, elle rechigne moins à le prendre... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai eu des gros soucis d'otite, j'ai meme du me faire opérer des oreilles a force d'en faire.

cxa fait énormément souffrir, mais ej souhaite de tout coeur que cette petite guérisse vite,. Si c'est bien une otite, ce n'est en effet qu'une mauvais moment a passer ! Et ca va passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive tard mais j'espère que ça n'est pas trop grave et que ta petiote se remettra vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les otites sont contagieuses parce que le germe est situé dans la bouche. Donc si les souris se nettoient mutuellement, la transmission de ce germe se fera très aisément... Neutral

Et, pour venir aux nouvelles, mon copain et moi avons une légère impression que sa tête est moins inclinée. J'espère qu'elle est en voie de guérison ! alien
En tout cas, on peut toujours écarter un problème neurologique pour l'instant, vu qu'elle n'a pas de perte d'équilibre ni d'incoordinations. Pourvu que l'otite ne tourne pas en encéphalite ou autre trouble neurologique.

#
.


Ha bon ok! Je ne savais pas !!

Sinon je suis contente pour ta puce si son etat va mieux!
Elle est comment en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pour l'instant, la puce est très active. Elle fait énormément de roue, mange beaucoup, et je me bat avec elle cinq fois par jours pour lui donner son traitement.
Sa tête est pratiquement revenue à la normale, ça me fait très plaisir de le voir !

Je prendrai des photos dès la dernière prise de son traitement, vers le 11 Juillet. Vous verrez, les améliorations sont flagrantes ! alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir que le traitement fait son effet et que ta puce a retrouver sa forme cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème date de quelques jours, mais je tenais bien à donner des encouragements à Banzaii. Bonne chance avec ta mignonne petite souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super novelle pour ta miss ! Tu vois ce n'était pas bien grave en fin de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis vraiment heureuse pour toi !! J'espere qu'elle va guerir vite et bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment en bonne voie je crois, je suis contente !! love3
Encore merci pour votre soutient. Smile

Bon, je sais que ce n'est rien comparé à une tumeur ou autre maladie grave, mais je trouve que l'amélioration de son état est une super chose !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie que ta puce aille mieux !!!
J'espère que tout reviendra à la normale dans quelques jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je n'avais pas vu que je n'avais pas répondu. Le message n'a pas dû s'enregistrer, il me semblait que j'avais posté une réponse...

Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre ! Sa tête est de nouveau inclinée normalement et elle est repartie avec ses anciennes colocataires. Tout se passe pour le mieux, il n'y a pas eu de rechute. alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a dees hauts et des bas, mais tu as tout fait pour que la petite aille mieux !

Félicitation a toi et a la petite d'avoir été si courageuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il aurait pu y en avoir si j'avais attendu plus longtemps avant d'aller voir un vétérinaire.

Ceci dit,la petite puce se porte toujours bien ! alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait quelques jour que ma petite souris a la tete penchée sur le coté droit comme si elle avait un torticolis qu est ce que ca peut etre merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, va te présenter dans la rubrique appropriée, merci.
Ensuite, fais un titre plus explicite, "Ma souris a la tête penchée".

Ce problème a déjà été traité sur le forum, il doit y avoir des sujets là-dessus, as-tu utilisé la fonction recherche ?

Edit : clic ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai demandé d'aller te présenter, tout d'abord car c'est le règlement ici, et afin que tout le monde soit courtois avec toi et qu'on puisse en apprendre plus sur toi, et surtout sur ta souris.

Je t'ai conseillé de faire un titre plus explicite afin que les personnes qui, à l'avenir, auront besoin des mêmes conseils que toi puissent le trouver rapidement grâce à la fonction recherche.

Enfin, je t'ai donné le lien qui te permettra de trouver les réponses à tes questions.

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été sympa. D'autant plus que j'aurais pu aussi te demander de faire un effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation, chose que je n'ai pas fais, même si, sur un forum, faire aussi peu d'effort, pour moi, ça rime avec manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le sujet a déjà été traité, d'où l'utilité de la fonction "rechercher" où il te suffit des taper les mots-clès.
Mickynago ne fais que t'orienter sur les démarches à suivre pour trouver des réponses à tes question tout en gardant le forum lisible. De plus, le règlement demande à chaque membre d'aller se présenter avant tout post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fusionne le sujet présent avec le mien, puisque les sujets sont identiques. A l'avenir, il faudra mieux cibler le titre de ton sujet sur ton problème. Merci.

Pour revenir au problème de ta souris, tourne-t-elle en rond ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de courir chez le vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard et que la possible otite évolue en encéphalite.
Ne traine surtout pas et sépare la puce si elle est avec une copine : les otites sont contagieuses.

Tiens nous au courant !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut s'agir aussi d'un problème neurologique mais seul un véto pourra t'orienter vers l'un ou l'autre de ces problèmes de santé.
Ne tardes pas à consulter en tous les cas, sinon les séquelles pourront être graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...