Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krysie

Besoin de conseil pour s'occuper de cinq petit souriceuax

Messages recommandés

Bonjour,
je m'appelle Christelle, habite Verviers en Belgique, j'ai 5 chats, un chien, un lapin, un rat ainsi que 6 souris dont un mâle et cinq petit souriceaux orphelins.
Je les nourris depuis 5 jours avec du milkodog et ça se passe bien pour l'instant. J'ai acheté en pharmacie du lait pour chaton ce jour mais il marque dessus + taurin, j'aurai voulu savoir si je pouvais leur donner ou si c'était mieux de de continuer le milkodog. doivent-elle aller a selle à chaque tetée car ce n'est pas le cas mais il y a des crottes dans leur nid. Je leur laisse quand je pars faire mes courses un bouchon de bouteille avec de la mie imbibée de lait et ça marche elle vont téter dessus est-ce que je peux laisser le bouchon tout le temps en cas de petite faim entre deux tétées ou c'est mieux de le laisser juste quand je m'absente. J'ai lu plusieurs sujet qui m'ont bien aidée mais si vous avez d'autre conseil je suis preneuse. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkodog + vitamines et rongeurs digest pour etre sur qu'ils le supportent au mieux et grandissent bien.

Tu peux laisser le lait mais si possible pas sur du pain ca peut provoquer des occlusions intestinales. Mais du coup je ne vois pas trop par quoi le remplacer :/

Quel âge ont-ils?

Bon courage en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs yeux commencent à s'ouvrir, ils doivent approcher les 15 jours.Tant pis pour le bouchon de lait, je trouvais que c'était pratique mais si ce n'est pas bon je vais arrêter. Pour le rongeur digest et les vitamines, vu que c'est Pâques je ne crois pas que j'en trouverai avant mardi matin. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je suis en bonne voie. Ils doivent avoir 12 ou 13 jours et je les nourri depuis lundi. J'espère les sauver, ce qui me fait un peu peur c'est quand je les nourris, parfois on dirait qu'il ne savent plus respirer. Ca dure quelques secondes et puis ils se reprennent pourtant je fait doucement, il me faut 1 heure pour m'occuper de tous correctement. Par contre au début il y a eu des ratés avec le lait et il restent sales malgré que je les frotte avec un coton tige. Peut-on leur donner un petit bain pour les débarbouillés ou est-ce mieux d'attendre qu'ils soient plus grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'éviter les hypothermies, il ne faudra surtout pas leur faire prendre de bain.
Mais tu peux éventuellement les nettoyer à l'aide d'une compresse juste légèrement humidifiée de sérum phy, et dans une pièce bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je le ferai à la prochaine tétée. En tout cas ils sont bien vigoureux est-il possible que ce soit 5 femelles et que le père aurait tué les deux mâles. Pour deux je suis certaine car j'ai vu leurs tétines. Les autres pas mais je crois que ce sont toutes des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, je doute que le mâle ait sexé puis tué uniquement les mâles.
Le seul moyen d'être certain est de sexer toi-même à l'aide des mamelles, et de la distance ano-génitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ce ne sont que des filles. Il y en a deux que je suis sure. J'essayerai de prendre des photos avec ma fille de leur popotin.
Au fait si elles survivent elles n'ont pas de prénom. Je ne sais pas s'il y a un sujet sur ce forum pour avoir des idées.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ca arrive surtout sur des petites portées que ce ne soit que l'un ou l'autre sexe. Tant mieux pour toi si ce ne sont que des filles, les males étant très difficiles à placer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte les garder mais je ne veux plus de petits donc il ne faut pas que je me trompe. Je n'ai plus envie de boucherie comme j'ai eu et si j'ai des mâles je suppose que je ne peux pas les laisser ensemble. J'ai peur qu'ils ne s'entretuent. depuis ce matin j'ai acheté des graines et de la litière au chanvre. Pour les graines je dois y retourner car une graine est presque aussi grande qu'une souris. Elle mangent la litière j'espère que ce n'est pas grave. Je les trouvent plus endormies que d'habitude. Croyez-vous que c'est parce qu'elle ont moins faim ou serait-il mieux que je retire litière et graine pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila juste pour dire que mes bébés vont bien mais que ce soir elles courent dans tout les sens. J'ai défait leur nid mais ai peur qu'elles ne passent entre les barreaux. Demain j'irai chercher une cage mieux adaptée. J'aimerai vous laisser des photos de mes bébés mais ne sais pas comment les poster si vous saviez m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voila ils sont tous sauvés. J'ai trois femelles et deux mâles. Je compte les séparées bientôt mais aimerais garder les mâles ensembles. Est-ce possible ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est risqué de les laisser ensemble malheureusement ... dans la majorité des cas, les mâles finissent toujours par se disputer, et les combats deviennent de plus en plus sérieux et violents une fois qu'ils ont commencé ...

Tu as une chance sur 2 qu'ils parviennent à s'entendre, mais c'est vraiment très rare ... Tu peux les laisser ensemble le plus longtemps possible tant qu'ils s'entendent bien, mais il faudra les séparer dès les premières disputes sérieuses !

Malheureusement, tu ne peux rien faire pour empêcher cela, ce sont eux qui décideront pour toi ... il vaut mieux donc avoir une cage déjà prête pour le second mâle en cas de séparation Wink
(pour exemple, mes petits mâles ont tenu à 6 dans une cage pendant un bon moment, mais arrivé à presque 6 semaines, il a fallu que je les sépare car certains d'entre eux commençaient à sérieusement chercher la bagarre avec les autres ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage ils ont l'air de si bien s'entendre tous ensemble. Je vais les laisser ensemble au début j'espère qu'il continueront à s'entendre. Mais je vais prévoir une cage en plus au cas ou. Merci beaucoup pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention hein, oublie pas que tu dois séparer mâles et femelles à 4 semaines, si tu ne veux pas que les frères fécondent les soeurs et la mère Wink

Après, tu as dit qu'il n'y avait que 2 mâles, et je pense que tu as beaucoup de chance de n'en avoir "que" 2 Wink (imagine moi, qui en eu 7 sur une portée de 11 petits !!! J'ai du tous les séparer, j'ai des cages partout là à cause d'eux ^^")

Donc au pire, tu auras 3 cages : 1 pour les femelles, et 1 pour chacun des 2 mâles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai intéret a me grouiller pour les séparer alors.
Merci je ne pensais pas que ça allait si vite
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sujet se situant dans la rubrique "La souris pour les nuls" ne sont pas inutiles à parcourir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...