Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo09

Ma souris a une boule à la patte

Messages recommandés

Ma souris a une boule au niveau de la patte depuis hier, assez volumineuse, plutôt molle et que l'on peut légèrement mobiliser.
Elle est vive (pas de signe d'asthénie), elle n'a pas l'air d'avoir mal quand elle marche, elle mange bien, elle boit bien, elle a un beau poil.

qu'est ce que ça peut ê?
J'ai rendez vous chez le véto aujourd'hui 15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut en effet s'agir d'un abcès, mais vu la taille je doute qu'il n se résorbe sous l'effet d'antibiotiques.

A voir ce que te conseillera ton vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai laissé à la clinique. Il m'a dit qu'il verrait à l'exérèse s'il s'agit d'un abcès ou d'une tumeur. J'appellerai demain... je croise les doigts pour que ce soit un abcès (dans 8 cas sur 10 les tumeurs mammaires sont malignes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tumeur...
Une technique pr qu'elle ne gratte pas ses points??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met de la vaseline sur la cicatrice. ça evitera les démangeaisons et facilitera la guérison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Je lui ai laissé une bouteille d'eau chaude pour l'inciter à dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne guerison a ta puce donne lui plein de bisous Bisous.

c est efficace la bouteille d eau ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle dort. En fait, elle se lèche sa plaie, elle cherche pas à arracher ses points...
Une nuit blanche de surveillance qui s'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce ce matin:


Je la ramène aujourd'hui 13h, elle a une gonflement au niveau du flanc droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa choette elle a l aire de bien reagir et commence a se balladée , c est super je suis content pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La couture de l"opération a bon aspect. La petite n'a pas trop souffert après l'opération ?

Bon courage à toutes les deux pour les soins post-opératoires, car j'imagine qu'il y en a.

Par contre, qu'en est il du gonflement que tu as constaté sur le flanc droit ? Qu'a dit le vétérinaire ? J'espère que ce n'est pas trop grave. Donnes nous des nouvelles de la petite chérie s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa boule, le véto pense à une petite réaction inflamatoire suite à l'anesthésie (effectivement, aujourd'hui elle n'a plus rien).
Pb, madame s'est arrachée une point et a bien attaqué un autre...
Le véto m'a déconseillé de refaire ses points (points = anesthésie, et sans trop grande efficacité vu que si la demoiselle n'a pas une surveillance h 24, elle se les arrache aussi sec...)


Je lui ai laissé sa roue, ca craint pour les points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met de la bétadine? J'ai peur que ca l'incite à se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt de l'Hex*médine, c'est moins "irritant".

Et j'ôterai en effet la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rendez vous lundi, la puce a une nouvelle boule sur le flanc;

Qu'est ce que vous me conseillez? Elle est en forme, elle mange bien, bois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de nouveau une masse ?
La tumeur devait être métastasée... tu ne peux rien y faire si c'est ca, malheureusement... elle reviendra toujours Neutral

Tant qu'elle semble être en forme, laisse-la faire sa petite vie de souris, mais quand elle commencera à montrer des signes de souffrance (moins vive, ne mange/s'hydrate plus, etc...) je pense que le moment sera venu... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devrais je faire enlever la 2nde masse? Elle est bien forme encore, ou me conseillez vous de la laisser tranquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais la laisser. Une 3ème masse réapparaitrait sûrement en enlevant la 2ème, c'est sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a déjà eu une première masse, qui s'est avéré être une tumeur, je crains en effet qu'il ne soit inutile de réopérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait pas être un abcès consécutif à la première opération?
La boule est dure à la palpation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça pourrait être un abcès ou une tumeur, il faudra de toute façon forcément opérer pour effectuer une ablation chirurgicale. Il n'est cependant pas inutile d'en parler avec ton vétérinaire afin de déterminer la nature de cette masse et agir en connaissance de cause. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils du vétérinaire, j'ai décidé de ne pas faire ré opérer Zigounette (de par la rapidité de croissance et d'apparition de la nouvelle masse, l'hypothèse de l'abcès a été exclue).
La petite est encore bien forme, mais la masse grossit à vue d'oeil (elle a quasi doublé de volume depuis le dernier post).
J'ai lu qu'une alimentation riche en protéines et omega 3 allongerait la durée de vie des chiennes ayant des tumeurs mammaires, savez vous si cela a une incidence positive chez la souris (je vous met le lien http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4413.0808.FR.pdf?LA=3)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fait le bon choit de ne pas l'opérer car les souris sont de très petits animales et quelques fois ne survivent pas a une autre anesthésie et comme elle est en forme pas la peine de l'embêter mais ce qui est plus inquiétant ces que cette masse grossie je pense qu'il faudrait encore une fois consulter le vétérinaire qui te donnerai peut-être une chose qui pourrait réduire ou ralentir la progression de la masse.
Bonne chance si non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère quelle guérira ou quelle soit en grande forme car c'est tres douloureux d'avoir un animal qui meurt "jeune"...surtout une si jolie boule de poils comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, hier, dans la soirée, j'ai découvert une nouvelle masse en avant de sa patte antérieure de Zigounette. La puce pète la forme bien que la première (vu son volume) commence à la gêner.
(je ferai des photos dans soirée).
Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il semble s'agir d'une tumeur maligne, il est préférable de laisser faire les choses.

Il faudra cependant écarter l'hypothèse d'un kyste ou d'un abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila:



On voit la 2nde masse derrière la patte antérieure. J'ai peur qu'en grossissant, elle vienne comprimer le larynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce genre de cas, il est préférable de faire euthanasier la souris avant qu'elle ne souffre.
Un tour chez le véto confirmera le diagnostique et le véto pourras peut être s'avancer sur son espérance de vie.

Si ce sont des tumeurs, ça peut aller de 5 jours à un mois (le maximum que j'ai vu 5 mois mais c'était la seule et unique fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Génial Sad... J'appelle le véto lundi pour savoir ce qu'il ferait.
Je vais essayer de bien profiter de la puce pendant les jours qu'ils lui restent.
J'en ai tellement marre, je crois que je ne reprendrai plus de souris, c'est trop dur de les voir partir...

En tous cas, merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier post pour ce sujet, j'ai pris rendez vous demain pour la puce Crying or Very sad (baisse de forme, poil hirsute...)

Vous pouvez cloturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi , ne baisse pas les bras

moi se sont 5 souriceaux en 1 semaine et capitaine flamme après 1 moi toutes et tous victime d un virus , mais je t assure un petit bout de poil comme ça apporte tant d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma souris noire Lilo a aussi une bosse au niveau de la patte avant droite...

sa ressemble a la même chose que toi car voilà 3 jours elle n'avait rien.

elle a 1 an et 4 mois , elle mange, boit, fait de la roue et est très active et sa bosse ne semble pas encore la déranger, mais sa grossit vite en 2 jours elle a doubler de grosseur.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une trace de blessure au niveau de sa grosseur?
Sinon tu devrais l'amener chez le vétérinaire. La première masse, je l'avais faite retirer; tu sais, quand bien ce serait cancéreux, ca peut toujours être bénin. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cette souris a déjà subi une ablation de masse... (?)

Je verrouille le sujet, comme demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...